Problème imprimante LEXMARK X5130

romy -  
 nunzietta -
bonjour, je ne suis pas une lumière en technique informatique, mais là.... J'ai une imprimante photocopie Lexmark X5130. Je ne peux ^plus imprimer ni faire une copie. elle m'annonce une " erreur de cartouche " code : 50C (???). Sur les conseils du tout en un, j'ai replacé les cartouches, mais aucun changement. je sais que ma cartouche couleur est vide, mais la noire est presque neuve. J'ai desinstallée et reinstallé l'imprimante, mais toujours le même problème. Est ce que quelqu'un peut me donner une solution ? MEEEERCI beaucoup ! Vrigule.
A voir également:

18 réponses

safall

Salut,
G un problème d'impression sur une imprimante X5130 avec comme message d'erreur 'Matériel Erreur :0502'. Pouvez vous venir à mon secours svp ?
10
mang82

en faite enlever le filtre et nettoyer le a l'alcool tout légèrement et remonter le
le tour est jouer
0
Pascal

Boujour, j'ai le meme pb avec avec une 5150, que je viens de recuperer.
Je pensais que c'eatit a cause des cartouches seches ou vides.
Mais comme tu viens d'en changer, ce n'est pas cela.
Je vais voir sur le site de Lexmark, ce qu'il en dise....
A suivre
2
Aliocha

Vous avez regardez mon lien ? Il répond exactement à la question : Erreur 0502 sur l'écran de l'imprimante Lexmark X5130/X5150/X5190 Pro
2
mang82

ok j'avais aussi le même problême là je vais l'experimenté merci encore
0
Pascal94 Messages postés 1 Statut Membre 1

Voir sur me site Lexmark, dans Support Technique.
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:133:0:0&framed=&docid=ENUS8448&relevance=1
/Pascal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmw5478

Bonjour,
je suis passé a vista j'ai x5130 je ne sai plus numériser et pour imprimer elle deconne parfois
garde le documenten attente
debute un print et s'éteint immédiatement
merci
1
Aliocha

http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:133:0:0&framed=&docid=ENUS22800&relevance=1
1
anita51

imprimante s'arrete en cours d'impression et marque erreur 0502
1
electroconfort

Bonjour à tous,
j'avais la ma situation et même plus grave!
chariot bloqué, erreur 0502...
1
kisstelle

Bonjour,
j'ai exactement le même soucis avec une lexmark,message d'erreur et impossible de faire quoi que se soit? Les pages défilent mais sans rien imprimé du tout.
Si quelqu'un a une solution...
merci d'avance.
0
anita51

je n'ai pas de réponse car j'ai le même pobleme !avant que le message d'erreur s'affiche,l'imprimante s'arrête en cours d'impression!peut être que quelqu'un peut nous aider
merci
0
jp

bonjour ,

J'ai appliqué scrupuleusement les consignes données sur le site lexmark malheureusement j 'ai toujours alarme 502 !!!!

Que faire ?????

Quelqu 'un pourrait 'il m'indiquer comment traiter ? En plus je trouve les photos peu claires ; la bande d'encodage (la bande grise translucide ) est - elle positionnée horizontalement dans la tête mobile ou bien verticalement ?? la fente citée dans le site lexmark n'est pas visible clairement.

Merci pour les infos que vous pourriez me transmettre et bonnes fêtes de fin d'année .

jp.
0
cocotte

salut, g le meme problème que toi avec mon imprimante, je voulais savoir si tu avais réussi à le résoudre? merci
0
méréade

Bonjour,
J'ai exactement le même pb que vous depuis que j'ai un nouvel ordinateur vista..
Si quelqu"un connait un moyen pour résoudre ce pb..Merci de nous informer!^^
Merci d'avance!^^
Méréade
0
SERGENT

MATERIEL ERREUR 0502 SUR L'ECRAN DE L'imprimante AIDE MOI SVP
0
chantal Aurore

bonjour vous tous et toutes

Moi aussi j'ai ramée toute la journée pour ce soucis d'erreur 0502

et bien j'ai trouvé ouf enfin

alors il vous faut tout débranché les cables sortant de votre imprimante ensuite soulever le capot. Vous munir d'un pinceau tres plat, d'un solvant universal photo, et d'un torchon coton si possible

Ensuite regardez bien vous allez voir un ruban encodeur transparent et derriere un autre ruban pour le chariot , vous enlever les cartouches, vous nettoyeze la totalité des ruban un coup à droite et un coup à gauche
ensuite sous le bloc des cartouches et a coté vous paaser avec votre doigt le torchon umecté du solvant et vous nettoyer doucement la totalité de la surface.
Prenez vos cartouches et nettoyer aussi le plus petit coté des buses

avec un cote du torchon bien sec essuyer le tout

si votre imprimante et bien encrasser il vous faudra compter environ 10 heures poursuoi : parcequ'il faut y aller doucement
et qu'il vous faudra rebrancher de temps en temps pour faire des essais

Malgré tout je suis contente de moi car malgré mes crises, ma soif et ma faim j'y suis arrivé

un petit truc aussi allez directement sur le site le lexmark centre de solution
ou meme sur google tapez simplement probleme lexmark erreur 0502

sur lexmark il y a le descriptif des chariots bien fait d'ailleurs

le tout avec patience et surtout beaucoup de soin vous vous en sortirez.

Trop contente ouf maintenant je mérite mon sommeil.

Bon courage à vous tous et toutes
0
val

si ce n'est aps des cartouches lexmark le emssage dera toujours le même
Il faut touijours utilisé la marque de l'imprimante
0
sekhrichawki Messages postés 1 Statut Membre

j'ai un problème d'impression sur une imprimante X5150 avec comme message d'erreur 'Matériel Erreur :0502'. Pouvez vous venir à mon secours svp ?
voila mon email en cas de réponse cha-wki_1987@hotmail.fr
0
doudou

Salut,

J'avais le même problème pour l'erreur cartouche 50C sur la lexmark X5130.
J'ai simplement enlevé la cartouche couleur, laisser la cartouche noir et hop çà fonctionne à nouveau :D

voili voilou
@+
0
nunzietta

J'ai eu ce probleme et cela venait tout simplement de mon cable USB qui était à changer
0