Petit pb de procédure

Résolu/Fermé
kidordine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 11:37
 tessel75 - 2 mars 2013 à 12:03
Bonjour,
voici ce qui m'amène.
J'ai monté une petite BD à usage familial pour assurer le suivi des dépenses médicales (et remboursements...) de la famille.

-Une table "TFDS" (Table Feuilles de Soins)

-Une table "TSpéc" (Spécialités de pro de santé : Généraliste, Pneumo, Gynéco, Pharmacien, Radio...)
2 champs : "idSpéc" en N°Auto et "LibSpéc" Texte
comme ceci :
1 - Généraliste
2 - Radiologue
3 - Pharmacien.....

(Quand le champ "idSpéc" sert de lien dans d'autre(s) table(s) je le nomme "#idSpéc").


Une requête basée sur la même table "RqSpéc"
1 Formulaire "FSpéc" (Spécialités) dans lequel il y a la table (sous-formulaire en mode feuille de données)

Je voudrais par clic dans le chp "idSpéc" 10 ouvrir le formulaire "FFDS" (Form Feuilles De Soins) filtré sur les feuilles de soins du prestataire 10.
Là ça marche avec la proc ci-après :

Private Sub idSpéc_Click() >> Mon clic est sur un chp numérique
On Error GoTo Err_idSpéc_Click
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "FFDS"

stLinkCriteria = "#idSpéc=" & Me![idSpéc] >> le chp "#idSpéc" est dans la
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria >> table TFDS

Exit_idSpéc_Click:
Exit Sub

Err_idSpéc_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_idSpéc_Click
End Sub

Fort de ceci, je me suis pensé que j'allais faire la même chose avec le chp d'à côté "LibSpéc" qui lui est un champ texte, et avec la proc ci-dessous ça marche pas !!!
C'est grave docteurs ?

Private Sub LibSpéc_Click()
On Error GoTo Err_LibSpéc_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "FFDS"

stLinkCriteria = "#idSpéc=" & Me![idSpéc]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_LibSpéc_Click
Exit Sub

Err_LibSpéc_Click
MsgBox Err.Description
Resume Exit_LibSpéc_Click
End Sub

Si quelqu'un a une solution pour moi ce sera sympa.
En attendant, bonne journée à tous.
Christian

3 réponses

Bonsoir,
Ton niveau est bien meilleur que le mien, ce qui veux dire que j'ai bien plus l'habitude de me planter et qu'en la circonstance j'ai plus l'habitude de chercher mes erreurs. Pour ça : mettre un point d'arrêt en début de procédure, et continuer en "pas à pas" pour repérer les lignes qui passent et celle où Access accroche, en même temps, en passant ton pointeur sur les variables, tu verras quelles valeurs il a pris pour chacune en passant sur la ligne de valorisation de chacune.
A défaut de plus d'information quant à la ligne incorrecte, je ne peux guère te suggérer une correction.
Bonne suite.
0
kidordine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 08:17
Merci Tessel75,
Entretemps j'ai trouvé, mais comme tu as eu la gentillesse courtoise de me répondre, je vais te faire part du résultat, peut-être "HopzissElp" à quelqu'un.
à la fin de ma 2e procédure il manque les "2 points : " en bout des lignes
Exit_LibSpéc_Click et Err_LibSpéc_Click
C'est d'autant plus curieux que (je suis persuadé que) j'ai fait un copier/coller de toute la zone...bon...
J'ai bien procédé par point d'arrêt etc... mais je n'ai sans doute pas considéré l'arrêt à cette ligne comme étant "là qu'est l'hic !"
Ma grand'tante m'aurait dit :"Ouv'tes yeux Jean-Christian! Tu vois pas k'ça s'voit? Tu vois bien k'tu vois rien !" ...
Ça faisait plus de 3 ans que je ne m'étais pas remis dans Access ..., et on en oublie avec le temps.
Quelqu'un connaît-il la méthode pour mettre un point d'arrêt à...la vieillesse???
Allez, hop-là, bonne journée à tous,
Christian
0
Merci pour la réponse. Je ne risquais pas de trouver parce que je ne fais jamais de message de sortie sur erreur.(Voir ma question sur "Code pour changement d'aspect...". Si éventuellement tu a des lumières?)
Bonne journée
Je fais déclarer la question comme résolue
0