Ouvrir un formulaire avec 2 critères

Fermé
Jouffret Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 10:12
 tessel75 - 2 mars 2013 à 01:04
Bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir un formulaire à partir d'un autre formulaire en utilisant 2 critères. j'ai utilisé cet code, mais j'ai un message d'erreur qui souligne "AND"
voici le code:
Docmd.openform "MonDeuxièmeFormulaire",,"[Champ1DuDeuxièmeFormulaire]=" & [Champ1DuPremierFormulaire]" AND "[Champ2DuDeuxièmeFormulaire]=" & [Champ2DuPremierFormulaire]"

J'ai besoin d'aide.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Tu as une erreur parce que la syntaxe d'ouverture d'un formulaire est :
DoCmd.OpenForm "NomFormulaire","tatata","tatata",.... " Critère " ,"tatata",...

Il ne faut qu'une seule paire de guillemets pour encadrer le critère. Ta syntaxe en met 3 paires et en plus de manière incorrecte
Il faut écrire, (je ne mets que la partie "critère"): ... " [ChampsA] = [Forms]![NomFormulaireZ]![ControleA] and [ChampsB] = [Forms]![NomFormulaireZ]![ControleY] ", ...

1) Ce n'est pas les contrôles du formulaire à ouvrir que tu sélectionnes mais les champs de la source pour les valeurs renseignées par les contrôles des formulaires utilisés pour commandés l'ouverture.
2) "And" (ou "or") sont des opérateurs, ils n'ont donc pas besoin d'être encadrés par des guillemets
3) Quand tu as des guillemets à entrer à l'intérieur des guillemets de critères (ou d'autre chose) il faut des "faux" guillemets, en l'occurrence des " ' ". Par exemple tu écriras:
... " [ChampsA] = ' Amélie ' and [ChampsB] = ' Béatrice ' ", ...

Le meilleur moyen d'apprendre est d'utiliser le didacticiel du développeur : tu sélectionnes le mot-clé + F1

Bonne suite
0
J'ai fait une faute d'orthographe: il faut lire " les contrôles des formulaires utilisés pour commander l'ouverture.
0