Convertir cassettes Hi8 sur DVD ?

Fermé
aselmare - 2 mars 2007 à 10:30
Mouliba Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 00:33
Bonjour,

Avec toutes ces infos je me perd un peu, je voudrais convertir les film des mon vieu camescope sony, sur DVD, afin de faire de l'archivage, et pour prevenir une éventuelle perte de support pour lire ces cassettes. Le problème c'est que je me perd un peu, entre tous les produits dispo sur ADS tech, la multitude de format, je ne sais plus.

Mon camescope et un sony, video Hi8 handycam, mes cassettes donc des Hi8, je voudrais les convertir sur DVD, de facon a pouvoir les lire, sur n'importe quel lecteur de DVD.

Merci de vos conseils

PS: la conversion par un pro, est chère, surtout que je dispo de plus d'une centaine de cassettes, j'aimerai donc le faire moi même.

10 réponses

Mouliba Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 00:33
J'ai été dans le même cas que Marie. Je ne savais pas comment transférer mes cassettes sur des DVD. Je me suis renseigné au départ mais jamais réussi. Donc je suis passé par une entreprise. Elle s'appelle studiovidz, tu peux trouver leur site ici http://www.studiovidz.fr
Ils m'ont fait du bon boulot, en une semaine environ j'ai reçu mes dvd et cassettes par laposte.
21