[MP3] lecture sur radio cassette

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

Je dispose d'un lecteur MP3 que j'aimerais écouter dans ma voiture, qui ne dispose que d'un radio cassette. Il existe des cassettes à insérer et à relier au lecteur MP3, mais la quealité de son est-elle bonne ? Sinon, il est possible de transférer la musique sur un transmetteur qui la retransmet à la radio de la voiture sur une onde particulière de faible portée. Avez-vous expérimenté l'une ou l'autre des solutions, qu'en avez-vous pensé, et avez-vous sinon des conseils à me donner ?

Merci d'avance, bonne fin de wE,
Cédric
A voir également:

11 réponses

Salut !
Les deux systèmes fonctionnent très bien. Je préconise toutefois le mode sans fil. Le système à K7 muni d'un fil est un peu gênant à cause justement du fil qui traîne et qui altère le portillon du compartiment K7.

Il existe aussi la transmission par l'entrée auxiliaire de certains radio K7 haut de gamme.
16
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
3
perso je vien d'essayer et je déconseille les fausses K7 avec prise jack c'est bien pourri !
0

L'émetteur émet sur bande FM à une fréquence inutilisée (réglable) genre 87,0...
Aucune chance que ton autoradio réglé sur 87,0 ne capte autre chose car la puissance de l'émeteur n'est sûrement que de 0,5W.
Réfléchis...
12
J'ai un adapteur usb pour la voiture avec mon ipod. par contre quand je le plogue ds la voiture rien ne fonctionne. A quel poste faut-il le mettre ? Aidez-moi
5
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
7
Bonsoir,

Merci pour ces conseils ! Je crois que je vais opter pour la cassette finalement, ayant peur de capter d'autres ondes que celle à laquelle je vais transmettre. Je suppose que les cassettes actuelles ont été conçues pour ne pas trop émettre de "souffle"...

Merci encore, très bonne soirée,
Ced
4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2007
3
bonjour ! quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appelle cet appareil permettant d'écouter ses propres mp3 sur sa radio et où s'en fournir facilement sur le net? merci et à bientôt !
3
Utilisateur anonyme
Salut Floater.
Un peu vague cette question !

- tes fichiers mp3, ils sont sur CD, sur disque dur ? sur clé USB ?
- sur quel genre d'appareil tu veux écouter tes fichiers mp3 ? Sur baladeur ? Chaîne hifi ? Radio CD ?
0
> Utilisateur anonyme
oui c'est vrai que l'énoncé est un peu vague...

voilà : mes fichiers sont sur un baladeur mp3 et j'aimerais les écouter par un appareil dont on m'a parlé (celui que je cherche) et qui me permet d'écouter mes mp3 sur une fréquence radio

cela me permettrait de conduire sans les écouteurs sur la tête (et donc de contribuer à la prévention routière ;-))

si tu sais comment s'appelle cet appareil (marque si possible) et où en trouver ce serait vraiment sympa (darty , ou sur internet); merci et à plus
0
salu;

oui il existe des cassette avec une sortie mp3...
le son et pas tro tro mal restitué mais sonon tou marche super
3

Alors le plus simple, si tu as un auto radio laser compatible mp3, tu décharges ta clé mp3 sur ton PC, puis tu graves ces chansons sur un CD afin de les écouter sur ton auto radio Laser.

Si l'auto radio laser n'est pas compatible mp3, tu graves ces chansons sur un CD au format audio.

Sinon, il existe des autoradios qui lisent à partir d'une clé USB.
voir ici :
https://www.cnetfrance.fr/produits/trois-facons-d-ecouter-ses-mp3-sur-son-autoradio-39362846.htm

Ou encore, l'appareil dont tu me parles :
http://www.priceminister.com/offer/buy/49800016/Tranmetteur-universel-FM-pour-autoradio-MP3AMA00009B-Autoradios.html
2
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
7
Bonjour,

Perso, j'utilise finalement le trasmetteur que j'ai trouvé chez Surcouf : il se branche sur l'allume cigare et transmet la musique à mon autoradio sur une certaine fréquence. Il suffit de réserver sur l'auto radio une fréquence dédiée au MP3, et ça marche très bien.

Bonne chance.
2
Utilisateur anonyme
Bonsoir Ceddesm.
Ca équivaut au lien que j'ai mis un peu plus haut...
0
moi j'ai acheté un lecteur mp3 auto sur le site www.mp3auto.eu ça coût 89€ mais c 'est super car il te suffit d'avoir un allume cigare et un autoradio (mm à cassette). Tu branches d'abord ce lecteur sur ton ordi pr y télécharger toutes tes musiques et après tu le branches à l'allume cigare, tu choisis sur le lecteur une station où il n'y a pas de radio (ex : 108.0 ou 87.5) et sur tu met ton autoradio à la mm station et ça marche ! Tu peux monter le son avec les commandes au volant si t'en as. C'est vraiment super pratique, + besoin de CD ni de K7. Je regrette pas mon achat. J'ai payé en ligne avec ma CB, je n'ai eu aucun pb et ma commande est arrivée ds la semaine. Allez sur le site, tout est expliqué.
2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2006
1
bonjour,

comment enregister et écouter mes propres cd sur mp3
je vous signale que je suis tout débutant sur ce chapitre notamment et que je dispose de realplayer10 et d'une sortie usb.
ce serait vraiment sympa si vous voulez bien me dépanner svp
cordialement
bian à vous
à+
1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
6
Hello,

Aujourd'hui c'est devenu difficile de trouver des adaptateurs cassette - jack en grandes surfaces... Après de longues recherches sur le net je suis tombé sur ce comparatif: http://www.cassette.ovh/autoradio
Vu la note et les commentaires je suis parti sur le Sony, ça fait maintenant un mois et j'en suis super content :-)
1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
3
Merci pour le conseil, j'ai pris le même et c'est nickel!
0