Je suis infecté par Trojan-Dropper.Win32.Injector.dnxn

Windows69 Messages postés 220 Statut Membre -  
Windows69 Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,

En ayant téléchargé un fichier, Kaspersky m'a détécté il y a quelques instants un cheval de Troie du nom de Trojan-Dropper.Win32.Injector.dnxn. L'ordinateur ne se comporte pas bizarrement mais j'ai peur que des traces de logiciels malveillants sont présentes sur le système et j'aimerais que quelqu'un m'aide pour enlever totalement le virus.

Je vous remercie par avance. Bon mercredi. Windows69.



A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Salut. Ok merci j'installe ça tout de suite ! Par contre j'ai une petite question : Dois-je désactiver mon antivirus pendant l'installation et le scan ? Merci d'avance.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Pour information, mon antivirus est Kaspersky Anti-Virus 2013.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Je lance quand même l'installation, on vera ce que pensera Kaspersky par la suite.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
normalement y a pas besoin.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Ok. Je suis entrain de le télécharger, ensuite je passe à l'installation, les mises à jour, et le scan. Je posterais le rapport ici à la fin.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.27.08

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16484
PC :: ORDINATEUR [administrateur]

27/02/2013 16:35:44
mbam-log-2013-02-27 (16-35-44).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 255751
Temps écoulé: 15 minute(s), 21 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
A priori, il n'a rien trouvé.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Dois-je passer un autre logiciel ou est-ce que le virus est totalement supprimé.
Merci d'avance.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Tu as possibilité d'indiquer dans quel fichier Kaspersky détecte le trojan ?

et fais ça :


Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Re,

Désolé je faisais autre chose, je vais commencer à télécharger OTL merci. Pour ce qui est du trojan il se trouvait dans le dossier de téléchargement. C:/Downloads ou quelque chose comme ça... Ou si on préfère il se trouvait dans le dossier " téléchargements " des bibliothèques de Windows.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
OTL est entrain de faire l'analyse.
Je reviendrais dés qu'il aura fini pour poster le rapport au lien demandé.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
De plus. Je réponds à votre précédent message :

Kaspersky ne détecte plus le Trojan enfin il ne donne plus d'alerte actuellement.
Pour info, lorsque il m'a détécté ce trojan j'ai cliqué sur '' Interdire l'accès '' ou un autre bouton qui commence par Interdire.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Il m'a été impossible de terminer le scan OTL et d'accéder au rapport.
Cause : J'ai eu un BSOD '' KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR " environ 10 minutes après le début du scan (je suis sous Windows 8)

Le BSOD (Ecran bleu) n'est pas causé par le Trojan mais un souci d'une cause d'ailleurs inconnue que j'ai depuis 1 mois maintenant environ.

J'ai d'ailleurs fais un sujet sur CCM pour ce problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27159187-ecran-bleu-lors-d-inactivite#p27238213

Je dois faire quelque chose ce soir et ne peut donc faire d'autres choses aujourd'hui. Je serais là demain. Etes-vous d'accord ?
Merci d'avance.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
OK pour demain.

Fais le scan OTL en mode sans échec : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

Mais je pense pas que le PC soit infecté :)


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
D'accord merci je note ça pour demain.
Bonne soirée et merci pour votre aide ! :)
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais je viens d'apprendre que j'ai quelque chose à faire aujourd'hui toute la journée, je ne pourrais donc faire le scan OTL aujourd'hui, par contre je serais peut-être disponible ce soir. Etes-vous d'accord ?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
fais le quand tu peux :)
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Bonsoir,

Désolé je n'ai pas encore eû le temps de faire le scan. Mais j'ai un autre souci qui m'a l'air assez bizarre...
J'ai, sur mon bureau et dans TOUS mes dossiers de bibliothèque (je cite : Musique, Images, Documents, Vidéos, etc...) un fichier du nom de desktop.ini qui avant n'était pas présent. Serais-ce un virus qui aurait créer ces fichiers ? A quoi servent t-ils ? Sont t-ils important ?
Merci d'avance.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
C'est pas grave.
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Windows69 Messages postés 220 Statut Membre 42
 
Re,
D'accord je n'en tiens pas compte donc. Je vais faire le scan aujourd'hui.
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