Pile neuve

Tinedou Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 t -
Bonjour,

Pile neuve , la date et l'heure ne tiennent pas qu' avec la batterie sur secteur elle revient au 1 01 2004

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"Pile neuve"
S'agit-il de la pile du Bios ?

"la date et l'heure ne tiennent pas qu' avec la batterie sur secteur"
Pas claire du tout.
Pouvez-vous reformuler cette phrase ?
0
Tinedou Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alimenté sur batterie la date et l'heure updaté
Alimenté sur secteur la date et l'heure sont au 01 01 2004
Pourquoi je viens de changer la pile du BIOS
0
Tinedou Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui , Phoenix 08UK
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

?
?
?
0

sur secteur la date et l'heure ne sont pas updater mais sur batterie impeccable cela fonctionne ?pourquoi ?
0

Merci pour aide excusez moi
0

Comme vous avez un portable, je serais très étonné que vous ayez remplacé la pile du Bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Obligé de la changer la date et l'heure ne restait pas à jour
Votre étonnement m'étonne , tous PC bureau ou portable ont une pile du Bios
Mon PC à bientôt 10 ans
0

Je ne trouve pas par contre la pile neuve est une VARTA 7.2 V / 15mAh
Mais apparemment la bonne serait 3.6 V
Merci encore
0

" . . . tous PC bureau ou portable ont une pile du Bios "
Ça, je sais.
Alors, je vais reformuler ma phrase.
Comme vous avez un portable, et que l'accès à la pile du Bios n'est pas aisé, je serais très étonné que vous l'ayez remplacée.

"je ne trouve pas par contre la pile neuve est une VARTA 7.2 V / 15mAh. Mais apparemment la bonne serait 3.6 V "
?
Ni l'une, ni l'autre.
Sauf cas particulier, cette pile est une CR2032, tension : 3 volts, et non 7,2 ou 3.6 volts qui sont plutôt les tensions de batteries Cadmium-Nickel (3 ou 6 éléments).
Pour plus d'informations, voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#q=pile+bios+pc+portable&cur=3&url=%2F
0
tinedou

ce n'est absolument pas une pile bouton mais mais representant 3 piles bouton recouvertes d'un plastique vert
0
t

Non la pile est un ensemble de petites piles sous plastique rigide de couleur vert chaque petite pile font 1.2 V . la pile se trouve sous le clavier c'est très simple à trouver
0
t

Bonjour,
ce n'est pas une pile bouton pour trouver la pile du bios il faut retirer le clavier
et la pile se trouve juste dessus la carte mere c'est relativement simple à trouver
mais la pile en fait représente trois piles rondes recouvert d'un plastique vert
si vous voulez je vous la montre en photo elle est d'origine
0