Pile neuve

Bonjour,

Pile neuve , la date et l'heure ne tiennent pas qu' avec la batterie sur secteur elle revient au 1 01 2004

8 réponses

1. Bonjour.

"Pile neuve"
    S'agit-il de la pile du Bios ?

"la date et l'heure ne tiennent pas qu' avec la batterie sur secteur"
    Pas claire du tout.
    Pouvez-vous reformuler cette phrase ?
    0
    1. Alimenté sur batterie la date et l'heure updaté
      Alimenté sur secteur la date et l'heure sont au 01 01 2004
      Pourquoi je viens de changer la pile du BIOS
      0
  2. ?
    ?
    ?
    0
    1. sur secteur la date et l'heure ne sont pas updater mais sur batterie impeccable cela fonctionne ?pourquoi ?
      0
    2. Merci pour aide excusez moi
      0
  3. Comme vous avez un portable, je serais très étonné que vous ayez remplacé la pile du Bios.
    0
    1. Obligé de la changer la date et l'heure ne restait pas à jour
      Votre étonnement m'étonne , tous PC bureau ou portable ont une pile du Bios
      Mon PC à bientôt 10 ans
      0
      1. Je ne trouve pas par contre la pile neuve est une VARTA 7.2 V / 15mAh
        Mais apparemment la bonne serait 3.6 V
        Merci encore
        0
        1. " . . . tous PC bureau ou portable ont une pile du Bios "
          Ça, je sais.
          Alors, je vais reformuler ma phrase.
          Comme vous avez un portable, et que l'accès à la pile du Bios n'est pas aisé, je serais très étonné que vous l'ayez remplacée.

"je ne trouve pas par contre la pile neuve est une VARTA 7.2 V / 15mAh. Mais apparemment la bonne serait 3.6 V "
          ?
          Ni l'une, ni l'autre.
          Sauf cas particulier, cette pile est une CR2032, tension : 3 volts, et non 7,2 ou 3.6 volts qui sont plutôt les tensions de batteries Cadmium-Nickel (3 ou 6 éléments).
          Pour plus d'informations, voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#q=pile+bios+pc+portable&cur=3&url=%2F
          0
          1. ce n'est absolument pas une pile bouton mais mais representant 3 piles bouton recouvertes d'un plastique vert
            0
          2. Non la pile est un ensemble de petites piles sous plastique rigide de couleur vert chaque petite pile font 1.2 V . la pile se trouve sous le clavier c'est très simple à trouver
            0
        2. Bonjour,
          ce n'est pas une pile bouton pour trouver la pile du bios il faut retirer le clavier
          et la pile se trouve juste dessus la carte mere c'est relativement simple à trouver
          mais la pile en fait représente trois piles rondes recouvert d'un plastique vert
          si vous voulez je vous la montre en photo elle est d'origine
          0