Pile neuve
Tinedou
Messages postés
11
Statut
Membre
-
t -
t -
Bonjour,
Pile neuve , la date et l'heure ne tiennent pas qu' avec la batterie sur secteur elle revient au 1 01 2004
Pile neuve , la date et l'heure ne tiennent pas qu' avec la batterie sur secteur elle revient au 1 01 2004
8 réponses
-
Bonjour.
"Pile neuve"
S'agit-il de la pile du Bios ?
"la date et l'heure ne tiennent pas qu' avec la batterie sur secteur"
Pas claire du tout.
Pouvez-vous reformuler cette phrase ? -
-
-
Comme vous avez un portable, je serais très étonné que vous ayez remplacé la pile du Bios.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Obligé de la changer la date et l'heure ne restait pas à jour
Votre étonnement m'étonne , tous PC bureau ou portable ont une pile du Bios
Mon PC à bientôt 10 ans -
Je ne trouve pas par contre la pile neuve est une VARTA 7.2 V / 15mAh
Mais apparemment la bonne serait 3.6 V
Merci encore -
" . . . tous PC bureau ou portable ont une pile du Bios "
Ça, je sais.
Alors, je vais reformuler ma phrase.
Comme vous avez un portable, et que l'accès à la pile du Bios n'est pas aisé, je serais très étonné que vous l'ayez remplacée.
"je ne trouve pas par contre la pile neuve est une VARTA 7.2 V / 15mAh. Mais apparemment la bonne serait 3.6 V "
?
Ni l'une, ni l'autre.
Sauf cas particulier, cette pile est une CR2032, tension : 3 volts, et non 7,2 ou 3.6 volts qui sont plutôt les tensions de batteries Cadmium-Nickel (3 ou 6 éléments).
Pour plus d'informations, voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#q=pile+bios+pc+portable&cur=3&url=%2F -
Bonjour,
ce n'est pas une pile bouton pour trouver la pile du bios il faut retirer le clavier
et la pile se trouve juste dessus la carte mere c'est relativement simple à trouver
mais la pile en fait représente trois piles rondes recouvert d'un plastique vert
si vous voulez je vous la montre en photo elle est d'origine