Problèmes d'accès et de modifications du Bios

barjo51 -  
 barjo51 -
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un expert en informatique et j'ai besoin de conseils éclairés.
J'ai hérité d'un ordinateur compact presario SR 1707 Fr sur lequel j'ai installé windows 7 pro, version officielle, licence activée. Mon ordinateur fonctionne mais je le trouve lent. Par l'intermediaire du logiciel maconfig.com j'ai remarqué que la fréquence mesurée du processeur n'était que de 994,92Mhz alors que c'est un athlon 64 3500+ cadencé à 2,2 Ghz. Quelles valeurs dois je bouger dans le Bios. (En pièce jointe, le détail de ma configuration) . En voulant entrer dans le Bios, je me suis rendu compte qu'il était protégé par un mot de passe que personne ne semble avoir installé (ni moi, ni le revendeur) Je n'ai aucune documentation à ce sujet. Je détiens un schéma de ma carte mère où il est indiqué la marche à suivre pour supprimer des paramètres du CMOS en bougeant un cavalier. Si j'effectue cette manoeuvre, comment savoir quelles données entrer ensuite dans le Bios car je n'ai aucune documentation. Je vous remercie de vos réponses qui me seront fort utiles. Bonne journée à vous.

Système d'exploitation Windows 7 Professionnel ?(X86)? Service Pack 1
Date d'installation: 07/02/2013

Processeur AMD Athlon 64 3500+ Cadencé à 2.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 994.92 MHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket 939
Température CPU (core 0): 38 °C

Carte mère MSI AMETHYST-M 1.0
Version du bios: 3.43
Date: 11/01/2006

Chipset Pont nord : ATI Xpress 200 (RS480)
Identifiant de révision: 10

Pont sud : ATI SB400
Identifiant de révision: 00

Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR à 198.98 MHz
Barrette Qimonda de 1 Go
Fréquence maximale: 200 MHz
Bande passante: PC3200

Barrette Kingston de 1 Go

Carte Graphique ATI RADEON XPRESS 200 Series
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur Disque dur ST3200826AS de 186.31 Go SATA
Firmware: 3.03
Numéro de série: 4ND1QVAL
Température HDD: 35 °C
Temps de fonctionnement: 30902 heures

A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut
Tu fait un Clearcmos
regarde là si tu ne sais pas faire
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%E9initialisation-compl%E8te-de-la-carte-m%E8re)

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
barjo51

Bonjour et merci de cette réponse; j'ai suivi le tutoriel et est trouvé un cavalier appelé JCMOS1 sur ma carte mère que j'ai déplacé et ai attendu quelques minutes puis l'ai remis dans son emplacement initial mais ça n'a rien changé quand je veux entrer dans le bios il y a toujours le mot de passe. Bonne journée.
0