Atikmdag a cessé de fonctionner

Fermé
Maaow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 00:05
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 10 mars 2013 à 14:52
Bonjour,
Ayant récemment installé Skyrim, j'ai remarquer un problème sur mon ordinateur qui malheureusement est très fréquent...
Au bout d'un temps tout à fait aléatoire (de quelques minutes à plusieurs heures) le message suivant apparaît "Atikmdag a cessé de fonctionner et a été récupérer correctement" fermant mon jeux, voir faisant freeze l'ordinateur...
J'ai cherché longtemps des solutions, rien de concluant je fais donc appel à vous (n'étant pas vraiment très doué en informatique :( )
J'ai une config tout à fait nécessaire pour faire tourner le jeu à un régime élevé et pourtant le fait toujours tourner au minimum...
Je suis sur Vista 32 bits
Ma carte graphique : Ati Radeon x1950 GT (j'ai déjà installé le dernier pilote, mais le problème est toujours là)
Merci d'avance !



5 réponses

stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 27/02/2013 à 00:14
essayes ça


voici ce qu'il faut faire
.

procédez comme suit : 1.Cliquez sur Démarrer puis tapez cmd dans la zone Rechercher.




2.Cliquez avec le bouton droit sur cmd dans la liste Programmes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.




Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.


3.À l'invite de commandes, tapez la ligne suivante et appuyez sur ENTRÉE :

sfc /scannow


sa va scanner tous les fichiers de windows pour voir s'il y en a qui sont pas endommagées, si vous en avez comme moi à la fin du test il va vous demandez de redémarrer pour réparer aussi simple que ça
0
Maaow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
28 févr. 2013 à 15:17
Bonjour Stan cool et merci d'avoir répondu.

J'ai essayé ta solution, j'avais en effet quelques fichiers endommagés, ils ont été réparés, mais le bug persiste... :(
0
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 28/02/2013 à 16:56
Re désinstalle les pilotes avec ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8109-driver-sweeper/ une fois que tu l'auras télécharger tu coches tous les cases des pilotes de ta carte graphique puis tu fais>>>analyse ils vont te demander si tu es sûre de vouloir faire cette désinstallation tu fais >>>>OK ensuite attends que le processus soit terminer et >>>>clean pour nettoyer, cette fois ci ils vont te demander de redémarrer tu fais>>>>OK une fois à nouveau sur le bureau effectues un nettoyage de registre avec ccleaner ou autres logiciel de nettoyage, voilà après tout ça tu réinstalles les pilotes pour ta carte graphique essayes une version plus ancienne pour voir


cordialement stan
0
Maaow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 14:38
Bonjour, désolé du temps de réponse je n'ai que peu de temps libre...

J'ai suivi ton conseil, réinstallé les pilotes et cela m'a permis de réaliser que ma carte graphique surchauffe ; je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
10 mars 2013 à 14:52
bonjour pas de soucis ;)

nettoyage de haut en comble(dépoussiérage ventilo et du radiateur) puis changement de pâte thermique pourrait faire chuter la température
0