Pas de son sur TV avec cable HDMI

Fermé
timat1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 26 févr. 2013 à 23:57
Zara623 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 19:42
Bonjour a tous,

Mon desktop est branché sur TV via HDMI (il marchait tres bien et paf ca a planté)
j'ai un packard bell imedia s3800 sous window 7 familial et je n'ai plus de son sur la TV
le son sort bien du casque....si je desactive les autres sources, il me reste audio numerique SPDIF....lorsque je teste, les petites barres vertes montrent de l'activité mais pas de son.
J'ai donc branché mon laptop sur la TV et la ca fonctionne bien....ce n'est donc pas le cable HDMI qui foire, le son sort de l'ordi par le casque....mais impossible de remettre le son sur la TV, j'ai fait quasi ttes les solutions proposées ds les forums (gestion audio....) mais rien
je retourne sur realtek et telecharge le driver mais pas de son......
Y aurait il un bon samaritain pour m'aider avant que mon petit frere pique sa crise?

merci pour votre ecoute et votre aide:)

mat
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 00:01
Tu vas dans le panneau de configuration, tu tapes son, en haut, à droite, tu clique sur "gérer les périphériques audio" et tu mets HDMI par défaut.
0
timat1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
27 févr. 2013 à 01:04
merci pour la rapidité cependant qd je suis ds gérer les périphériques audio j ai 3 options: hauts parleurs (non connectes et impossible a changer), realtek digital output (en vert avec les barres qui fonctionnent qd je teste) et realtek digital output optical (desactivé)...je n'ai pas d'option "hdmi" meme si le cable est bein HDMI:) (ca fonctionne si je branche mon laptop sur la tv).....ca bloque a ce niveau (je suis allé sur packard bell et le driver est correct....n'hesites pas si tu as une autre idée pour me sauver:) encore une fois c'est bien sympa de ta part
mat
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 01:15
Au même endroit, j'ai un "hdmi output" sur mon ordi, le problème est récurant quand je branche le câble, et je procède souvent ainsi. Donc la seule solution qu'il me reste à te proposer, c'est de débrancher, le câble redémarrer l'ordi et rebrancher. le câble. Certaines fois, l'ordi se met a reconnaitre quelque chose qu'il ne voulait pas détecter, après un redémarrage, Mystère de la technologie...
0
timat1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 00:10
toujours rien...dur dur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 00:31
Si ça vient de la télé, c'est une possibilité, je ne saurais pas l'expliqué.
0
timat1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 00:33
en fait sur le casque c'est ok....j'enlève le casque et pas de son sur TV....ds peripheriques de lecture cela desactive les hauts parleurs et active le realtek digital output (barres verts fonctionnent)....mais pas de son sort de la TV........Merci pour votre aide
0
timat1978 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 00:37
@ Goupilox merci! et désolé me suis couché tot hier:)...je teste la TV.....ca marche avec le laptop....mais pas l'imedia Packard Bell...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 00:45
Va voir dans ces forum, il ya un un problème de carte graphique qui revient régulièrement. Personnellement, il y a certaines solutions que je n'appliquerai pas, comme réinstaller Windows.


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25250667-hdmi-tv-et-pc-le-son-ne-marche-pas

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23299741-pas-de-son-tv-cable-hdmi

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=450208


http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-hdmi-sujet-52493-1.htm
0
Zara623 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
Modifié par Zara623 le 16/04/2013 à 19:45
J'avais également un problème de son. L'image passait sans soucis, mais pas de son.
Mon branchement : un câble HDMI qui va du PC à la TV.( Inutile d'allumer le décodeur) .
Soit déconnecter le câble HDMI du décodeur et le brancher sur le PC, soit avoir un second câble HDMI et le brancher directement du PC au TV, c'est plus pratique, enfin pour moi.
Puis à partir du PC (je suis sous Seven) Clic droit sur le haut parleur a droite dans la barre des taches. Clic sur "Périphérique de lecture", la connexion PC-TV étant faites, rester dans l'onglet lecture ,cliquer sur la TV qui apparaît , puis cliquer sur" par défaut" à côté de propriété. Et le tour est joué. Le son s'entend alors sur la TV

On peut aussi passer par le panneau de configuration bien évidement, mais mon procédé me parait plus simple.
0