WaterCooling: Extracteur ou Aspiration ?

Fermé
Gabsi06 - 17 mars 2013 à 16:29
 filou - 17 mars 2013 à 22:24
Bonjour,

Aprés avoir fait l achat d un Antec KÜHLER H2O 620 sur Amazon, que je n ai pas recu pour l instant mais entre temp je me suis poser une question toute bête : le ventilateur dois je le poser en extracteur ou en aspiration ?? S il vous plait.

Merci :)

http://www.amazon.fr/gp/product/B004LWYE4Q?ie=UTF8&force-full-site=1&ref_=aw_bottom_links

2 réponses

Bonjour

Avec ce type de watercooling il y a une petite curiosité qui mérite de réfléchir 2 fois.

Tu lis les températures avec un logiciel dans le coeur du cpu (sondes intégrées).

Si tu prends de l'air frais à l'extérieur, que tu le fais rentrer chaud dans le pc après avoir traversé le radiateur du h20, les sondes de ton cpu peuvent te dire que la température est plus basse que si tu prend l'air chaud dans le pc et que tu le rejette à l'extérieur après avoir traversé le radiateur du h20.
(à tester, ça dépend du boitier et des autres ventilateurs)

Pourtant la logique est bien de faire sortir l'air chaud vers l'extérieur et pas de le remettre dans le pc.
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 17:37
Dans une tour oui je suis d'accord avec toi il faut bien faire sortir l'air chaud et rentré l'air froid.

Bon je parle dans mon cas par exemple, mon w/c à été fait sur mesure, le radiateur, malgré le fait qu'il a 3 ventilo, il n'est pas placé dans la tour mais dessus, donc aucun risque de perturber l'air de la tour.
D'ailleurs il n'est pas bien conseillé de mettre les radiateurs dedans, sa gène la circulation de l'air interne.
Après oui il faut tester, j'ai jamais eu à faire à de tel kits de w/c tout prêt comment mentionner plus haut. Si les tubes sont assez long sa peut se faire.
Seule les tests pourront confirmer une bonne position du radiateur.
0
Bonsoir

il n'est pas placé dans la tour mais dessus, donc aucun risque de perturber l'air de la tour.
Si les tubes sont assez long sa peut se faire.

100% du même avis. ;)
0