VHS depuis VirtualDubMOD

Fermé
saintaise17 Messages postés 472 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - Modifié par saintaise17 le 27/02/2013 à 15:03
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 28 févr. 2013 à 19:00
Bonjour,

j'ai des VHS et je voudrai, après les avoir transmises sur mon ordinateur et avant d'en faire des DVD, passer par "virtualdubMOD" pour un nettoyage avec le plugin : VHS FlaXen qui aurait cette fonctionnalité.

Comment dois-je procéder : après avoir ouvert ma vidéo, aller sur vidéo/filtres, faire ajouter, sélectionner VHS FlaXen dont j'ai fait ok, et là j'ai ma vidéo qui apparaît en double écran côte à côte. Je vois très bien l'écran de ma vidéo de gauche mais que la moitié du second de droite. Je pense qu'il y a une sélection pour visualiser les 2 à la fois soit original à gauche et transformé à droite à l'identique de grandeur tous les 2.

Que dois-je faire après avoir choisir le filtre et le ok pour visualiser mes 2 écrans énumérés ci-dessus et pour faire enregistrer ma transformation si je peux en mpg comme l'original ?

Si possible la marche à suivre détaillée !!!

Un grand merci de vos tuyaux.





3 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 28/02/2013 à 17:36
bonjour vu que vous n'avez pas de réponse je fini par croire que mon avis est le bon il faut un boitier de transfert " dazzle video créator" pour convertir transférer vos vhs en numérique sur votre dd de pc en mpeg2 720x576 4go l'heure compatible dvd

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Tiens re voila ma voisine de Saintaise

virtualdubmod ne peut enregistrer QUE dans le format avi avec certains codecs (choix possible)
Que tu ne vois pas la partie droite est sans importancen mais ca marche !
après avoir ajouté le filtre tu dois dans vidéo faire full processing mod, puis compression et prendre le codec (DivX est le plus courant) et peut être configurer le débit voulu
Puis file--> save as, nommer et valider
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
28 févr. 2013 à 19:00
Bonjours à tous,

VirtualDub ou VirtualDubMOD ne permettent pas d'encoder en MPEG-2.

Clique sur l'écran de droite et ajuste la taille de prévisualisation à 75%, 66 %, 50% et cetera mais comme le dit HOMBOURGEOIS, cela n'a aucune espèce d'importance ;)
Tu peux aussi ajuste la fenêtre de gauche de la même façon.

Quant ton filtre VHS FlaXen (je ne connais pas), si j'en crois cette ancienne discussion, il semble demander beaucoup de ressource donc avoir un ordinateur "costaud" apparemment : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/unique-acquisition-assimile-sujet_51980_44.htm
Ce topic, en anglais, sur le traitement d'une vidéo venant d'une VHS me parait plus complet quoiqu'un peu technique peut-être : https://www.engon.de/audio/vhs4_en.htm

Cordialement
0