Carte réseau détectée mais déconnectée que faire ?

Badmintonneur Messages postés 102 Statut Membre -  
stan cool Messages postés 697 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire refaite un vieux poste avec une nouvelle carte mère Gigabyte, un processeur Intel, et 4Go de Ram DDR3 Kingston sous un Windows Vista.

Malheureusement, les pilotes de la carte sont bien installés seulement, il y a toujours marqué : ''déconnectée'' ou alors ''Ce périphérique ne peut démarrer''.

Que faire ?

Merci de votre aide les amis !
A voir également:

5 réponses

stan cool Messages postés 697 Statut Membre 83

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va vous aider.

Si votre carte ne s'affiche pas sur la liste, c'est qu'elle n'est pas répertoriée dans la base WMI de votre Windows.

Pour trouver les cartes je fais une recherche dans : \\localhost\root\CIMV2

Je recherche l'ensemble des Win32_networkadapter (donc toutes les cartes réseaux) puis je filtre pour né séléctionner que les cartes de type PCI (cartes internes) et USB.

Si ce pilote n'inscrit pas la carte dans ce type de catégorie, elle n'apparaît pas sur la liste.

C'est peut-être lié au driver que vous utilisez ?
0
Badmintonneur Messages postés 102 Statut Membre 3

C'est une carte réseau intégré à la carte mère.
Elle est dans la liste dans ''Gestion des périphériques'' mais avec un petit panneau Attention Jaune.

Dans le coup, je ne peux avoir Internet sur ce poste, j'ai le même problème avec certains contrôleur de port Bus.
0
tsamodext Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

tu peux aussi regarder dans la gestion des périphérique pour voir si le périphérique est activé car les pilotes peuvent être bien installé mais soit désactiver
0

Elle est activée, c'est la plus étrange.

Je ne m'y connais pas beaucoup mais elle est là avec les bons pilotes, activée, mais elle ne peut démarrer.

Quand je fais un ipconfig, c'est indiqué Média déconnecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci mais cela ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé.
0

mise à jour bios à faire peut être
0

Comment on fait ? Je ne suis pas doué du tout.
0

la mise à jour du bios est une étape qui n'est pas sans risque si tu venais à faire une mauvaise manipulation j'en serai pas responsable, il faut que tu te rendes sur le site du constructeur de ta carte mère en précisant exactement la référence et bien prendre la dernière version du bios la plus récente
0

Ah
0