Scribus_ Image commune sur la 1ère et 4ème de couverture
Résolu/Fermé
A voir également:
- Scribus_ Image commune sur la 1ère et 4ème de couverture
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
- Image iso - Guide
- Transmath 4eme pdf gratuit 2021 corrigé - Forum Programmation
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
4 réponses
contrariness
Messages postés
20051
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
6 128
25 févr. 2013 à 21:49
25 févr. 2013 à 21:49
Dans ce cas la on monte en "double page" et non pas en "pages en regard"...
Vous faites votre document en 240 x 240 avec un repere au centre pour materialiser le plis.
Le montage "pages en regard" s'utilise plutot pour l'interieur d'une revue ou la premiere page est a droite et apres une couverture.
Vous faites votre document en 240 x 240 avec un repere au centre pour materialiser le plis.
Le montage "pages en regard" s'utilise plutot pour l'interieur d'une revue ou la premiere page est a droite et apres une couverture.
Merci beaucoup!
En effet, c'est beaucoup plus facile...
J'ai créé deux pages simples de 240 sur 120 avec un repère au centre: plus aucun problème. Ça fonctionne même très bien. De même à l'impression recto-verso.
Par contre, j'aurai souhaité une ligne discrète sur les contours de mes pages afin d'avoir plus de commodités avec le massicot. Sauriez-vous comment faire cela?
(Pour le moment, j'ai que des sortes d'angles aux quatre coins de mon document, mais, je trouve cela insuffisant)
Merci encore!
En effet, c'est beaucoup plus facile...
J'ai créé deux pages simples de 240 sur 120 avec un repère au centre: plus aucun problème. Ça fonctionne même très bien. De même à l'impression recto-verso.
Par contre, j'aurai souhaité une ligne discrète sur les contours de mes pages afin d'avoir plus de commodités avec le massicot. Sauriez-vous comment faire cela?
(Pour le moment, j'ai que des sortes d'angles aux quatre coins de mon document, mais, je trouve cela insuffisant)
Merci encore!
contrariness
Messages postés
20051
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
6 128
26 févr. 2013 à 12:10
26 févr. 2013 à 12:10
Faites un bloc vide autour de votre page et donnez lui un contour de 0.08mm ou 0.25 pts..
Mais a mon avis c'est pas non plus une bonne idee... si l'impression bouge dans la feuille ou que vous ne coupez pas droit, vous aurez un bout de filet noir au bord de la feuille, c'est pas tres joli...
Vaut mieux acheter une regle plus grande et se fiez au reperes dans les angles !....
Bon courage
Mais a mon avis c'est pas non plus une bonne idee... si l'impression bouge dans la feuille ou que vous ne coupez pas droit, vous aurez un bout de filet noir au bord de la feuille, c'est pas tres joli...
Vaut mieux acheter une regle plus grande et se fiez au reperes dans les angles !....
Bon courage