Probleme au demarage

Résolu/Fermé
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 25 févr. 2013 à 14:58
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 14 févr. 2014 à 10:23
Bonjour,

Alors Voila mon probleme quand j'allume mon pc tous ce passe normalement jusqu'a l'ecran de chargement winows

juste aprés ,entre le chargement de windows et l'ecran ou il devrait me demandé mon mot de passe pour ouvrir la session le pc crash
(il s'arrete completement ne fait plus rien du tous ecran noir )

j'ai regardé dans le rapport d'evenement et comme je n'y comprend rien je viens vous demandé de l'aide svp : https://www.cjoint.com/?CBzo4Hi3tPO

qu'est ce que cela signifie ? Y a t'il une solution a mon probleme ?
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Beurco Messages postés 75 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 5
25 févr. 2013 à 15:49
Bonjour,

Tu peux tenter une manip' simple mais qui règle 90% des problèmes de ce genre.

Tout d'abord assure toi que tu n'as pas une clé usb connectée à ton PC quand tu tente de l'allumer. Il est probable qu'il tente de booter dessus si c'est le cas mais il devrait bloquer avant le chargement de Windows.

Une fois ceci vérifié, tu éteins ton PC, tu débranche l'alim, qu'il ne soit plus sous tension, et tu appuie une trentaine de secondes sur le bouton de mise en marche... tu peux le faire plusieurs fois pour être sur. Cette manip aura pour but de vider la pile de ta carte mère et il est possible que ça résolve ton problème.

Tu rebranche ton alim et tu boot comme si de rien n'était.

Si ça ne marche toujours pas, je laisse des personnes plus expérimentées en rapports d'évènements prendre le relais.

Tiens moi au courant.
0
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
26 févr. 2013 à 15:27
bonjour,


Merci de ta réponse Beurco j'ai fait ce que tu m'as dis de faire mais sa n'a pas fonctionné toujours le même problème

petite chose que j'ai oublié de précisé le pc démarre parfaitement en mode sans échec ,une fois en mode sans échec si je le redémarre il s'allume normalement .

j'ai besoins de votre aide S.V.P
0
Beurco Messages postés 75 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 5
26 févr. 2013 à 15:35
Est-ce que tu as essayé de le démarrer avec l'option "Dernière configuration qui fonctionne". (Je ne me rappelle plus du terme exact)

Si personne n'arrive à t'aider je te conseille de sauvegarder tes données sur un Disque dur externe ou autre, et de formater ton PC. Mais attends un peu, le problème est sans doute tout bête et tu n'aura je pense pas besoin d'en arriver là.
Je te dis juste ça parce que c'est une solution qui marche quasiment à tous les coups et que tu as la chance de pouvoir accéder à tes données (:

Si tu ne l'a jamais fait je pourrais te trouver un tuto.

Bon courage en tout cas pour régler ton soucis.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
14 févr. 2014 à 10:23
Bonjour,

Dernière configuration qui fonctionne

Il s'agit de la restauration système.
0
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
26 févr. 2013 à 19:08
quelqu'un peut me dire d'aprés le rapport quel est mon probléme SVP ?
0