Activer automatiquement le point d'accès mobile au démarrage

Fermé
P4ssC3 - 1 mars 2022 à 10:43
 P4ssC3 - 1 mars 2022 à 16:57
Tout est dans le titre, je cherche à ce que le point d'accès mobile sans fil de mon ordinateur s'active automatiquement au démarrage de windows, actuellement je suis obligé de le faire manuellement à chaque fois. Je suis sur Windows 10, merci !
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2022 à 13:51
Bonjour
Vous pouvez réaliser un petit fichier batch (Hotspot.cmd par exemple) avec le notepad (renommer le txt en cmd) dans lequel vous saisissez netsh wlan start hostednetwork et un fois réalisé, vous le placez dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp de votre machine pour qu'il s'ouvre au démarrage.
A+
4
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2022 à 15:06
Bonjour
Un encodage ??? C'est du batch, pas d'encodage la dedans !!

Le point d'accès (Hotspot Wifi) est bien déjà créé ?

Avez vous tester en faisant un double clic sur le batch

Tester dans ce dossier %userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Si le Hotpost n'est pas encore créé, mettre dans le fichier Batch

REM Création du Hotspot
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=MonHotspot key=MonPassword
REM Attendre 5 secondes
Timeout /T 5
REM lancement du Hotspot
netsh wlan start hostednetwork


A+
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2022 à 15:45
Faire, touche Windows + S (Cortana & recherche), saisir Planificateur et faire un clic sur "Planificateur des tâches"
Puis à droite, Créer une tâche...
Puis donner un nom, cocher "Exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté" et aussi "Exécuter avec les autorisation maxi"
Puis onglet "Déclencheur", puis "nouveau", choisir Lancer la tache : Au démarrage
Puis onglet "Action", puis "nouveau", saisir dans script netsh wlan start hostednetwork et répondre "non"
(On aurait pu aussi "Parcourir" et pointer le batch... mais pas nécessaire pour une seule ligne de batch).
Dire enfin OK et saisir le MdP de l'admin.

Tester

A+
1
Salut et merci pour ta réponse
Alors j'ai essayé... Sans succès.
Un encodage précis à utiliser sur Notepad ?
Si jamais tu as une autre idée...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je double click ça marche oui !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2022 à 15:08
Bonjour
Alors changez de dossier %userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

0
Marche tjs pas :(
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2022 à 15:19
Bonjour
Pourtant, cela devrai...
Vous ouvrez la session ou pas ? Mot de passe, etc...
A+
0
Ah, autre chose désormais le fichier ne marche plus quand je double click...

Oui et la session est une session admin
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2022 à 15:26
A part en ajoutant une tache dans le "planificateur de tache" en mode "autorisation maxi" avec "déclencheur" -> Au démarrage.

Sinon, la pire méthode : ajouter un soft :-(
https://mypublicwifi.com/publicwifi/fr/index.html

A+
0
Comment je fais pour ajouter une tache dans le "planificateur de tache" ? (#noob :( )
0
Toujours pas lol
0
J'ai essayé de lancer le script directement dans l'invite de cmd :

- d'abord il me demande les droits d'admin
- du coup j'ouvre Cmd avec les droits d'admin, et là nouvelle erreur : Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer. le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opération requise"
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2022 à 16:20
:-(
Vous pouvez essayer le soft....

Ou persévérer, refaire le batch complet avec création du Hotspot Wifi (supprimer le votre à la main) et bien mettre dans SSID le nom de Hotspot et le MdP que vous voulez...
Mettre le batch dans votre dossier Windows et pointez le avec parcourir dans l'onglet Action du planificateur de tache.
vous pouvez aussi dans Déclencheurs, cocher "reporter la tache" de : 30 secondes afin de s'assurer que tout est bien démarré avant.

Sinon je vois pas !!

A+
0
En tout cas merci pour ton aide et ton temps !!
a+
0