Déception migration hotmail vers outlook
Résolu
Le Duc d'en Haut
Messages postés
172
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sais pas ce que vous en pensez vous mais moi depuis que j'ai migré sur outlook, c'est trop la misère... ça rame tout le temps, c'est la croix et la bannière pour arriver à ouvrir certains mails... pfffff je peux même plus revenir sur hotmail....
je sais pas ce que vous en pensez vous mais moi depuis que j'ai migré sur outlook, c'est trop la misère... ça rame tout le temps, c'est la croix et la bannière pour arriver à ouvrir certains mails... pfffff je peux même plus revenir sur hotmail....
A voir également:
- Déception migration hotmail vers outlook
- Hotmail - Guide
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte hotmail - Guide
6 réponses
Bonjour,
j'ai subi il y a quelques jours la migration forcée de ma boite mail @msn.com vers la boite outlook, comme tout le monde (contre mon gré bien sûr...)
Outre le fait que cette nouvelle interface est absolument moche, froide, non conviviale, non personnalisable, en prime, cerise sur le gâteau, le service de messagerie est d'une lenteur désespérante (un escargot asthmatique ferait de meilleures performances, en vérité !).
Chrono en main : 1 min 15 pour ouvrir outlook + 46 secondes pour obtenir l'affichage des mails, ensuite 37 secondes pour ouvrir un mail...41 secondes pour ouvrir l'écran "réponse" et je ne parle même pas du temps d'envoi de ladite réponse puisqu'il n'y a pas eu moyen de la faire partir....
Navigateur à jour, antivirus passé, anti-malware passé, spybot passé, aucun problème détecté, défragmentation ok tout est nickel, et de plus mes autres services de messagerie fonctionnent parfaitement, ainsi qu'internet et même des jeux lourds online...connexion internet ok bande passante ok...
quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ? en dehors de changer
définitivement de service de messagerie principal auquel je songe déjà sérieusement, avec abandon définitif d'outlook ex-hotmail :)
merci d'avance
cordialement
j'ai subi il y a quelques jours la migration forcée de ma boite mail @msn.com vers la boite outlook, comme tout le monde (contre mon gré bien sûr...)
Outre le fait que cette nouvelle interface est absolument moche, froide, non conviviale, non personnalisable, en prime, cerise sur le gâteau, le service de messagerie est d'une lenteur désespérante (un escargot asthmatique ferait de meilleures performances, en vérité !).
Chrono en main : 1 min 15 pour ouvrir outlook + 46 secondes pour obtenir l'affichage des mails, ensuite 37 secondes pour ouvrir un mail...41 secondes pour ouvrir l'écran "réponse" et je ne parle même pas du temps d'envoi de ladite réponse puisqu'il n'y a pas eu moyen de la faire partir....
Navigateur à jour, antivirus passé, anti-malware passé, spybot passé, aucun problème détecté, défragmentation ok tout est nickel, et de plus mes autres services de messagerie fonctionnent parfaitement, ainsi qu'internet et même des jeux lourds online...connexion internet ok bande passante ok...
quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ? en dehors de changer
définitivement de service de messagerie principal auquel je songe déjà sérieusement, avec abandon définitif d'outlook ex-hotmail :)
merci d'avance
cordialement
Dexterccm
Messages postés
7652
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
3 507
vous pouvez toujours utiliser un logiciel de messagerie pour garder votre email @ msn/hotmail/live tout en évitant outlook.com ;)
Chez moi outlook marche très bien et est d'une fluidité exemplaire.
peut-être n'avez-vous pas un navigateur à jour?
peut-être n'avez-vous pas un navigateur à jour?
bonjour, merci pour votre réponse :)
c'est une solution à laquelle je pense, mais au vu des commentaires sur le net
parlant des galères à changer de messagerie (pour le transfert et le suivi des mails venant d'une autre messagerie), j'aurais voulu dans un premier temps résoudre les problèmes d'extrême lenteur d'outlook.com (apparemment, je serais sur une version appelée "métro"...et non pas sur le VRAI outlook (que j'utilisais dans mon boulot et qui ne ressemblait effectivement pas à la daube que j'ai actuellement.
Sachant que j'ai déjà une adresse gmail qui me sert de "sauvegarde" si pas moyen d'ouvrir ma messagerie principale, mais je n'aime pas plus le look de gmail que celui de l'outlook minimaliste qu'on m'a forcé à accepter :)
toutefois, il faut bien reconnaître à gmail le fait qu'il ne subit pas les merdouilles actuelles de l'ex hotmail si cher à nos coeurs.
cordialement
c'est une solution à laquelle je pense, mais au vu des commentaires sur le net
parlant des galères à changer de messagerie (pour le transfert et le suivi des mails venant d'une autre messagerie), j'aurais voulu dans un premier temps résoudre les problèmes d'extrême lenteur d'outlook.com (apparemment, je serais sur une version appelée "métro"...et non pas sur le VRAI outlook (que j'utilisais dans mon boulot et qui ne ressemblait effectivement pas à la daube que j'ai actuellement.
Sachant que j'ai déjà une adresse gmail qui me sert de "sauvegarde" si pas moyen d'ouvrir ma messagerie principale, mais je n'aime pas plus le look de gmail que celui de l'outlook minimaliste qu'on m'a forcé à accepter :)
toutefois, il faut bien reconnaître à gmail le fait qu'il ne subit pas les merdouilles actuelles de l'ex hotmail si cher à nos coeurs.
cordialement
En tout cas ils auraient pu faire un effort pour que l'on puisse modifier l'apparence parce que c'est vraiment d'une laideur sans nom. Et puis la boite de réception ne s'actualise pas comme sur Hotmail. Et puis c'est lent quoi o_O
Quelle évolution, sérieux !
Ça me soule vraiment que l'on ne puisse pas rester sur Hotmal. Mais bon, de nos jours on nous impose de changer sans même nous demander notre avis.
Quelle évolution, sérieux !
Ça me soule vraiment que l'on ne puisse pas rester sur Hotmal. Mais bon, de nos jours on nous impose de changer sans même nous demander notre avis.
je suis passé en même temps à W8 et outlook
mon avis : l'interface est en ligne directe avec l'interface de windows8, donc utilisable en tactile.........
Faudra simplement s'y habituer
sinon ca marche parfaitement et fluide en "période creuse" mais comme disait "fayderika" il y a un pb, leur serveur doit être saturé en soirée, hier soir (25/02) il fallait un temps interminable pour accéder aux messages et y répondre dixit (un escargot asthmatique ferait de meilleures performances, en vérité !). alors que dans la matinée c'était instantané , ainsi que l'actualisation automatique de la boite
Donc à suivre
mon avis : l'interface est en ligne directe avec l'interface de windows8, donc utilisable en tactile.........
Faudra simplement s'y habituer
sinon ca marche parfaitement et fluide en "période creuse" mais comme disait "fayderika" il y a un pb, leur serveur doit être saturé en soirée, hier soir (25/02) il fallait un temps interminable pour accéder aux messages et y répondre dixit (un escargot asthmatique ferait de meilleures performances, en vérité !). alors que dans la matinée c'était instantané , ainsi que l'actualisation automatique de la boite
Donc à suivre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout fonctionne bien ce matin, pourvu que ça dure !!
cependant, je n'aime toujours pas l'interface
une majorité (et pas toutes !...sachant qu'on a une majorité à partir de 50,1%...)
des personnes qui ont testé la beta (donc une toute petite partie de la totalité des utilisateurs) ont
donné un avis positif...
cela n'oblige en rien les autres utilisateurs à apprécier...il n'y a qu'à aller lire les commentaires sur les forums : 7 avis sur 10 ne sont pas positifs ^^
Cela étant, nous n'avons, qu'on aime ou pas, plus que le choix de s'adapter ou de changer de service de messagerie
Bien triste, bien dommage, avec quelques possibilités de personnalisation (skin, couleur, etc...) supplémentaires, peut être que la tendance s'inverserait (à condition que le service ne subisse plus trop de "crashs" comme ceux de ces derniers jours !)
pour moi en tous cas c'est vraiment une question de "visuel", et d'après ce que j'ai pu lire sur les dizaines de forums que j'ai consultés ces derniers jours, ça semble le cas pour beaucoup.
bonne journée à tous
cordialement
cependant, je n'aime toujours pas l'interface
une majorité (et pas toutes !...sachant qu'on a une majorité à partir de 50,1%...)
des personnes qui ont testé la beta (donc une toute petite partie de la totalité des utilisateurs) ont
donné un avis positif...
cela n'oblige en rien les autres utilisateurs à apprécier...il n'y a qu'à aller lire les commentaires sur les forums : 7 avis sur 10 ne sont pas positifs ^^
Cela étant, nous n'avons, qu'on aime ou pas, plus que le choix de s'adapter ou de changer de service de messagerie
Bien triste, bien dommage, avec quelques possibilités de personnalisation (skin, couleur, etc...) supplémentaires, peut être que la tendance s'inverserait (à condition que le service ne subisse plus trop de "crashs" comme ceux de ces derniers jours !)
pour moi en tous cas c'est vraiment une question de "visuel", et d'après ce que j'ai pu lire sur les dizaines de forums que j'ai consultés ces derniers jours, ça semble le cas pour beaucoup.
bonne journée à tous
cordialement
C'est en effet toujours extrêmement pénible à ce jour.
Il ne se passe pas une semaine sans avoir de problème : lenteur à l'ouverture de la boite, à l'ouverture des mails, à l'envoi de mails, pièces jointes possibles une fois sur trois...
Cet après-midi c'était le must : rien ne partait DU TOUT.
Il m'a fallu une heure pour arriver à envoyer un mail "réponse"
Je ne parle même pas des envois qui tournent dans le vide, on a l'impression
que c'est planté, on arrête tout on recommence....pour s'apercevoir que du coup
on a tout envoyé deux, voire trois fois !!
Je suis donc décidée, après mes vacances, à également liquider mon compte
outlook, et mon adresse mail qui a aussi une dizaine d'années de bons et loyaux
services, du moins c'était le cas du temps d'hotmail.
Pour moi aussi donc, outlook ce sera out tout court.
Il ne se passe pas une semaine sans avoir de problème : lenteur à l'ouverture de la boite, à l'ouverture des mails, à l'envoi de mails, pièces jointes possibles une fois sur trois...
Cet après-midi c'était le must : rien ne partait DU TOUT.
Il m'a fallu une heure pour arriver à envoyer un mail "réponse"
Je ne parle même pas des envois qui tournent dans le vide, on a l'impression
que c'est planté, on arrête tout on recommence....pour s'apercevoir que du coup
on a tout envoyé deux, voire trois fois !!
Je suis donc décidée, après mes vacances, à également liquider mon compte
outlook, et mon adresse mail qui a aussi une dizaine d'années de bons et loyaux
services, du moins c'était le cas du temps d'hotmail.
Pour moi aussi donc, outlook ce sera out tout court.