Recherche film cambriolage maison

line29 -  
 Pbhsu -
Bonjour,

Je recherche un film que j'avais vu étant enfant. Il s'agit d'une famille qui est prise en otage dans sa propre maison par un groupe de cambrioleurs. Je ne me souviens que de quelques détails :
- je crois bien que c'est grâce au petit frère qu'ils arrivent à s'en sortir
- le chef des "méchants" tue un de ses coéquipiers à un moment donné en lui tirant dessus. Il tombe alors dans la piscine
- la grande soeur essaye de draguer les cambrioleurs pour s'en sortir mais cela se solde par un échec
- un voisin ou un livreur sonne à la porte à un moment du film et le chef des méchants emprunte le gilet du père pour ouvrir la porte et se faire passer pour lui.
- je crois me souvenir qu'ils retiennent la famille car ils espèrent trouver un coffre qui est dans la maison ou quelque chose comme ça...

Malheureusement, je n'ai que peu de souvenirs. Si grâce aux infos que j'ai données, vous pouvez me retrouver le titre du film, ça serait génial !
Merci d'avance !

18 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs contributeurs recherchent l'identité d'un film où une famille est prise en otage dans sa maison par des cambrioleurs, avec détails comme un petit frère qui aide et la présence d'un coffre. Parmi les propositions évoquées figurent Panic Room et Hostage avec Bruce Willis, tandis que d'autres noms comme Effraction et Playing Dangerous reviennent sans consensus clair. Certains participants mentionnent encore des références telles que Mainpleine Code Mercury (1998) ou des variations, mais les descriptions concordent partiellement et ne permettent pas d'établir un titre certain. En cas de nouvelles pistes, l'analyse des détails relatifs au gilet utilisé pour se faire passer pour le père, à la menace sur le coffre et au rôle du petit frère peut faire avancer l'identification.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. roush66 Messages postés 316 Statut Membre 38

panic room peut-être?.
    1
    1. Lulu

C'était pas effraction??
      0