Grosse panne mon ordi portable ASUS

Fermé
ignaretotal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 16:04
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 20 avril 2013 à 23:25
Bonjour,

lorsque j'allume mon ordi, il m'affiche ASUS, puis au bout de 2 secondes il y a écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche et c'est tout.
La seule chose possible est d'appuyer sur F2 dans ces 2 secondes et la page BIOS SETUP UTITY s'affiche.
Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
25 févr. 2013 à 16:09
Vérifie l'odre de boot dans le bios, y'a peut être un problème de ce côté. Sinon, c'est que tu as un problème avec ton système. Dans ce cas essai une réparation. Si ça ne marche pas, faudra formater et réinstaller.
0
Comment vérifier l'ordre de boot dans le bios
Merci
0
Bonjour
y a t- il une réponse à ma dernière question et sinon comment formater et réinstaller?
0
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 avril 2013 à 17:12
salut

je pense que c'est un soucis de disque dur ou de pilote installé

fait f8 pour pouvoir faire un démarrage en mode sans échec ou dans le dernier mode correct

si çà ne marche pas


tu devrais prendre le cd d'installation et faire une réparation en ligne de commande.

Tu fais un chkdsk /p /r puis un fixboot. Puis redémarre.

Si tu n'y arrive pas essaye de redémarre en débranchant le 2e disque dur si tu en as un.

salut
0
Bonjour et merci de ton aide
après avoir appuyer sur F8, une fenêtre s'ouvre avec le choix suivant:"ok ou cancel" pour la question "load manufacture default"
j'appuie sur entrée et la fenêtre se ferme
Ensuite peux tu me dire ce qu'est : faire une réparation en ligne de commande
Tu fais un chkdsk /p /r puis un fixboot
0
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 avril 2013 à 23:25
re

Je t'ai dit F8 car d'ordinaire il permet d'acceder au menu dans lequel se trouve différentes possibilités comme le démarrage en mode sans echec. Connais -tu ?

explication chkdsk :

C'est une commande qui permet de réparer le disque dur et les fichiers d'une partition. Elle peut se faire au travers des menus de windows mais comme tu ne peux y accéder il faut que tu passes par une autre voie : la ligne de commande. Cette dernière est un mode de commande et d'écriture qui passe par la frappe au clavier sous dos ou cmd (dans windows).

Pour y acceder il faut que tu introduises ton cd d'installation de windows et que tu y démarres dessus exactement comme si tu voulais réinstaller windows. Une fois que tu arrive au premier menu il te propose de taper 'R" (pour réparation). Tu arrive sur un écran en ligne de commande type Dos. on te demande je crois ton code administrateur (si tu n'en as pas tu fais 'enter') et puis il y a une 2e question mais je ne me souviens plus laquelle mais je pense que tu n'as qu'à confirmer en appuyant sur 'enter'.

l'afichage qui suit est le suivant : c:\windows\

à partir de là tu peux taper les commandes que je t'ai dites : chkdsk /p /r PUIS tu confirmes en faisant appuyant sur la touche "enter"

laisses faire et une fois que c'est terminé (tu retrouves à nouveau c:\windows\) tu tapes la 2e commande : fixboot PUIS tu confirmes en appuyant sur 'enter'

explication :
1e commande : réparation du disque dur et des données
2e commande : réparation du boot du disque dur

Maintenant redémarre ton pc en tapant la commande : "exit" PUIS confirme en appuyant sur la touche 'enter'.

remarque : il est évident que tu ne tape pas les " ou les '

Cà devrait etre réparé s'il ne s'agit pas d'un problème autre comme un problème de pillote comme suggéré dans le post d'avant

salut
0