Quel ordinateur portable pour mon profil...?

Fermé
IG7 Zelef Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 15:17
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 3 mars 2013 à 02:27
Bonjour,
je cherche un ordinateur portable qui répondrait à mes besoins tout en prenant en compte un budget raisonnable car je vais commencer des études dans le montage de son et de graphisme/vidéo donc je n'ai pas d'énorme moyen vu mon âge...
Donc pour cet ordinateur j'aurai besoin de logiciels comme Adobe: AE, Illustrator, Photoshop, Première. Ou alors Cinema 4D. Pour le montage, je suppose qu'il faut un écran large, une carte graphique de bonne qualité, et une RAM de 4 Go mini. non ?
Merci à vous tous.



4 réponses

gotcha-HD Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
Modifié par gotcha-HD le 24/02/2013 à 15:26
Je te conseil d'aller voir soit pour un apple mais le prix sans commentaire... Ou moi j'utilise un Sony Vaio je fais du graphisme et sa marche bien apres je sais pas si c'est l'ordi parfait mais bon...
0
IG7 Zelef Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 15:49
J'ai un iMac pour la famille, c'est sur ce serait parfait, mais trop cher...
L'écran tactile je suis pas fan...
Vous auriez une réference précise ??
0
serialkiller-91 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 4
24 févr. 2013 à 17:19
Si tu achète un Imac.. certes c'est cher, mais les logiciels de montage sont deja présent si je me souvient bien :3
0
jai un iMac dans ma maison pas pour moi mais je peux dire que les logiciels présent ne sont pas les plus performants
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
24 févr. 2013 à 15:23
Prend un ASUS, Windows 7 ! Ou Windows 8, mais avec un écran tactile, les pc ASUS a une bonne carte graphique tu a minimum 4gb ram et tu peut avoir 8gb de ram.
-1
Un modèle précis a me proposer ?
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
3 mars 2013 à 02:27
quoique j'ai tester l'imac avec les logiciel de montage photo et j'ai également tester le logiciel de montage photo sous windows (pc portable asus et surface rt 64gb) et je dois dire que c'est plus fluide, conviviale et surtout PLUS SIMPLE A UTILISER que sur windows, moi perso, je tourne avec ubuntu linux mint en dualboot sur mon 1er pc et debian 6.0.7 sur mon 2eme pc et je susi pas mécontent d'etre passer un linux Non mais revenon au sujet, c'est vrai l'iMac ets chère, mais puissant, écran WoW (je trouve pas de mot pour décrir cet écran) système d'éxploitation, le 2ème meuilleur (pour moi) après ubuntu bref si tu veut un bon pc bien puissant, avec un interface simple d'utilisation prend l'imac ou un pc vraiment puissant sous windows que tu passe a ubuntu mais bon, c'est seulement une suggestion que je te fait, mais je te conseilel fortement ubuntu si tu prend un pc, et je te conseille fortement de garder os x si tu pren dun imac, VOILA c'était ma réponse finale !
0