Luminaire au plafond

Fermé
Philou - 23 févr. 2013 à 21:03
JulianB Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 4 mars 2013 à 11:36
Bonjour,
J'ai un petit soucis , quand je raccorde les fils de ma lampe a ceux qui se trouvent aux plafond je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec du courant dans les deux fils quand j'allume la lumière et du coup la lampe ne fonctionne pas ! J'ai vérifie en ré démontant tout , les câble sortant du plafond sont juste un plus , un neutre , et la terre , mais des que je branche la lampe l'électricité passe de nouveau dans les deux fils ! Quelqu'un a t'il la solution à mon problème .


1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
23 févr. 2013 à 21:06
Mauvais forum ...
0
JulianB Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
4 mars 2013 à 11:36
Certes, ce n'est pas l'endroit idéal, tu devrait plutôt faire appel à un spécialiste.
Je peux néanmoins te faire part de mon expérience. Un jour, j'ai eu le même problème après avoir fait des travaux dans un vieil appartement. J'avais acheté un luminaire de plafond, et une fois branché, je ne pouvais plus l'éteindre ! J'ai alors contacté le site sur lequel je me suis procuré le plafond, www.luminaire.fr, et ils m'ont proposé de leur renvoyer pour vérifier son état. Ce que j'ai fait. Il m'ont renvoyé un plafonnier neuf. Mais le problème persistait ! Entre temps, le SAP m'a recontacté pour me dire que leur luminaire était OK, mais ils ne m'ont pas facturé le remplacement, donc j'étais vraiment satisfait. Ils m'ont même conseillé de regarder mon câblage, ce que j'ai fait. Et je me suis rendu compte que je prenais le jus en m'appuyant contre le mur ! Mon câblage était en fait vieux câble non-gainé, d'où le court-circuit.
Donc pour ton problème, je pense qu'il s'agit d'un cout-circuit. Vérifie ton câblage et renvoie ta lampe chez ton fournisseur pour vérification. Normalement ton problème sera rapidement réglé.
0