Support plafond ou mural pour videoprojecteur

Fermé
Kakeb141 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 22:55
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 1 nov. 2008 à 19:03
Bonjour,

Presque tout est dans le titre, mais je précise :

J'aimerais installer mon projecteur au plafond, et si possible le plus loin possible de l'écran (la salle de projection fait à peu près 3m et des chouilla de longueurs). Je ne peux malheureusement pas le mettre à la même distance que lorsque je le posais sur un meuble (au sol en gros), car le plafond va en pente (sur 50 cm de longueur à peu près) et après c'est le plafond horizontal.
Mon projecteur, le hd700x, n'a malheureusement pas un choix de taille d'image assez large, c'est pour cette raison que j'aimerais ne pas avoir à trop le rapprocher (sinon il ne vaut pas mieux qu'une tv).
Me voici dans la contrainte d'installer mon projo sur un mur incliné à 45°...

Le projecteur étant particulièrement léger (2kg), je doute que le bras d'un support plafond, ainsi forcé sur le bord (si on tourne le support dans l'inclinaison c'est vers le bas pour nous, et sur le coté pour lui) ce à quoi il n'est pas fait pour, cède. Et d'un autre côté le support mural a une inclinaison en moyenne trop faible pour pouvoir mettre le projo horizontal (souvent 30° et non pas 45° comme je le souhaite).
Si vous avez des mural qui répondent à mes projets, je n'attend que ça, sinon le support plafond sera-t-il efficace ?

PS : J'ai cherché un mural simple : un baton attaché au mur et au bout, une sorte de tiges solides qui stabilise le projo en fonction de la gravité (le place automatiquement horizontalement) en vain.

Posez des questions si je manque de précisions, car pour ma part j'ai besoin de votre aide.
Merci

8 réponses

wolidou Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 28
1 nov. 2008 à 19:03
Heu, c'est pas un lien ça, jeimo; c'est l'emplacement du document que vous possedez sur votre ordi; on ne peut rien voir!
2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 11:39
Bien sûr que l'utilisation en plafond est idéale. Or, selon ta description, la solution qui me semble la mieux adaptée est un support fait sur mesure. Facile à dire, sauf si l'on a quelques dons en bricolage.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 19:05
bonsoir tu peux voir deux modèles sur conrad.fr moi j'ai le catalogue papier à la page 256 vidéo projecteurs ,supports et écrans
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 28
26 sept. 2008 à 19:24
merci beaucoup!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WWW.ROI-DU-DISCOUNT.COM
PAS CHER ET LIVRE RAPIDEMENT
0
une personne a concu soit même a moyen cout son support, ca peu donner des idées :
E:\Documents and Settings\YODA.XPSP2-3E28E4AFA\Bureau\doc tech\Support Plafond DIY.htm
0
Kakeb141 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 18:02
J'ai en effet envisagé cette option. Il me manque malheureusement les vis à pas apparemment très rare. Mais attacher un projo a 580€ au plafond avec un bras fait avec les moyen du bord ne me rassure pas trop... Si sociétés font des supports sur mesure j'en prendrais bien les coordonnées
-1
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 28
23 sept. 2008 à 20:26
Bonjour a tous, je pense que le bricolage peut-être un bon moyen si on sait s'y prendre! mais sinon je crois que sur ebay et sur d'autre site on peut trouver du matos (ce site(http://www.technoconfort.com/10101330,support-pour%20videoprojecteur-plafond.htm) par ex. et certains projos sont équipés aussi! Bon excusez moi je pose une autre question a moitié en rapport avec ça, j'aimerais savoir si une peinture ou un écran spéciale sont a prévoir si je veux une image de vidéoprojecteur optimale!
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 09:27
je suis le premier à répondre ,pour l'écran on m'a conseillé dee ne pas prendre d'écrans "perlés" mais "mat" et pour la peinture je pense aussi à un aspect non brillant
0