Probleme lecteur media vlc sous vista

Résolu/Fermé
oasis34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 1 mars 2007 à 04:29
 magali - 2 nov. 2011 à 11:55
bonjour voila j'ai un portablee acer sous windows vista j'ai telecharger le lecteur media vlc et je n'arrive pas a avoir l'image j'ai juste le son avec ecran souvent noir mais parfois vert ou rouge et rien d'autre si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais reconnaissant merci d'avance
A voir également:

56 réponses

< 5 > Reneal (dimanche 4 mars 2007 à 23:00:41)

Utile ? Votez !
2
Bonsoir, apparemment tu n'es pas le seul. voila les réponses trouvées:
VLC/parametres/preferences/video/modules de sortie/cocher options avancées, à droite, un nouveau menu déroulant apparait (toujours à droite)/ tu choisis Windows GDI ou open GL


Ca marche nickel ! Merci Reneal !
20
berkat abbed
18 mai 2007 à 22:10
salut j'ai le même problème avec VLC media player. J'ai le son mais pas les images. Et vu que je m'y connais a peine je voudrais avoir des explications précisent MERCI d'avance .
8
oasis34 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 3
5 mars 2007 à 18:33
bonjour voila la probleme est resolu je te remercie reneal
3
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
5 mars 2007 à 21:47
Bonsoir, je suis ravi que ça marche.
2
Le chagement de l'option ";odule de sorite" ne r2soud pas le probleme pour moi PC Acer sous VIsta, la devalidation du firewall resoud le probleme... qq sait il comment parametrer le firewall pour VLC? merci
0
Merci pour toutes ces infos bien utiles. Après des heures de prise de tête, ça marche enfin !!! ouf ! (même problème de son sans image sur un portable acer, config vista).
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
25 mars 2007 à 17:43
Bonjour, sous firewall XP: aller dans centre de securité/pare-feu windows/exceptions/ajouter un programme/ choisir dans la liste ou parcourir/ choisir "l'exe" du programme/ appliquer
0
bonjour
vlc fonctionnait chez moi sur ma carte mere avec vga integre , mais lorsque j'ai ajoute ma carte graphique pci express , j'ai rencontre le meme prob que vous :du son ...mais ecran blanc
je vais essayer de suivre vos conseils precedents .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour VISTA, j'ai trouvé une solution: passer VLC en mode OpenGL
Pour ce faire, il faut aller dans Parametres -> Préférences, Vidéo, Modules de sortie. Là, cocher options avancées, et modifier le mode "Prédéfini" en "Sortie Vidéo OpenGL"
2
bonsoir,

Bravo effectivement ça marche.
0
bonsoir ! je viens de résoudre ce pb en téléchargent la version 8.4.a de vlc
0
Sendde Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 40 > mab33
15 avril 2007 à 15:40
bonjour à tous!

j'ai également eu des problèmes avec vlc sous vista, j'avais le son mais pas d'images..
j'ai fait comme indiqué au dessus, j'ai ensuite réussi à avoir l'image, mais si je passe en mode plein écran, l'image est saccadée..

de plus, quand je mets un dvd dans le lecteur en demandant que vlc l'ouvre automatiquement, une fenêtre m'indique que le programme ne fonctionne pas et doit fermer..

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: vlc.exe
Version de l’application: 0.8.6.0
Horodatage de l'application: 459cec9f
Nom du module par défaut: msvcrt.dll
.....



je ne sais vraiment pas quoi faire..

merci d'avance.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > mab33
15 avril 2007 à 19:33
Bonsoir, tu as une réponse ici:
"Si vous rencontrez des problèmes d'affichage sous Windows Vista en mode Aero, téléchargez cette version de l'installation d'adsl TV, intégrant VLC 0.85 HD, dont la compatibilité, bien que partielle, semble meilleure que la version 0.86a. La compatibilité totale ne sera acquise qu'avec la future version 0.9 de VLC"
de cette page:
http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php
0
Sendde Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 40 > mab33
16 avril 2007 à 19:33
merci pour la réponse.

je crois que je vais attendre la nouvelle version de vlc, ce n'est pas urgent de toute façon...
je regrette juste que vista ne soit pas compatible avec autant de logiciels que windows xp..

encore merci! ^ ^
0
vlc 0.8.6 n'est pas prévue pour vista

Cependant, si le problème est uniquement l'image alors cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone VLC placé sur votre bureau:
1/ Properties
2/ Onglet Compatibily
3/ Choisir XP sp2
4/ Valider et have fun
2
slt l'expert je vous remerci de vouloir m'aider mais j'ai fait ce que vous m'avez consseillé et sa ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!!
0
Nathcaud > sofiane
1 févr. 2009 à 14:06
Bonjour,

J'ai des problèmes, mais avec l'installation, il y a des fichiers qu'il refuse de m'installer. Je suis passé par plusieurs site et même par l'officiel et rien n'y fait. Comment faire ?
0
Nathcaud > Nathcaud
7 févr. 2009 à 18:03
Bonjour,

Problème résolu.

A+
0
Salut, j'ai moi aussi le même type de problème que tu rencontre (PC ACER neuf sous vista). Je ne suis pas très doué en informatique, j'ai installé pas mal de codec mais rien n'y fait (VistaCodecs_425; Satsuki.Decoder.Pack.3.1.1.1; klmcodec164)...

Je ne trouve pas d'info sur le net, alors si quelqu'un peut nous filer un tuyau ce serai bien sympa!
1
salut, j'ai exactement le meme souci? a tu résolu le tien? merci d'avance
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
4 mars 2007 à 01:06
Bonjour, quelle version de vlc ?
1
il s'agit de vlc-0.8.6a-win32 (et vista version familliale)
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
4 mars 2007 à 23:00
Bonsoir, apparemment tu n'es pas le seul. voila les réponses trouvées:
VLC/parametres/preferences/video/modules de sortie/cocher options avancées, à droite, un nouveau menu déroulant apparait (toujours à droite)/ tu choisis Windows GDI ou open GL
0
ludo60 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
13 mars 2007 à 20:34
j'ai le meme probleme mais je ne trouve pas module de sortie... dans parametres video
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
13 mars 2007 à 21:07
Bonsoir, tu as "+" "devant video", clique dessus un sous-menu apparait
0
masta > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
23 mai 2007 à 02:42
merci pour ton conseil qui marche tres bien
0
j'ai eu aussi le meme souci, un TRES GRAND MERCI a RENAL. C'est tres sympa de ta part.
1
je sui égaleman sous vista avec ordi ACER et rien ni fé j'ai le son mais l'image change juste de couleur de temp en temp.la ya un gro souci aidez moi Amicaleman
1
j'avais les meme problemes je n'arrivais pas à avec windows media et vlc j'avais le son mais pas l'image ! et comme je n'avais pas tt compris l'histoire avec les codecs^^
j'ai téléchargé bs player ca marche ;)
0
bravo
j'ai fait la manip de galak, ça marche
merci beaucoup
1
Alors la je sais pas comment vous remerciez merci énormément ,enfin purée , ENFIN sa marche !
1
rullan christelle
13 mai 2007 à 14:08
salut je viens de m 'acheter un ordi compaq sous windows vista j 'ai un gros souci en ce qui concerne la lecture des fichiers téléchargés pas d'image mais juste le son on m'a conseillé de telecharge vlc ce que j 'ai fait , après j'ai essayé de téléchargé un episode ca a marché mais depuis j ai essayé à nouveau mais impossible d'avoir une image j'ai des messages du genre fichier cassé, erreur sur le fichier s'il vous plait j'ai besoin d'aide je n'en peux plus help!
1
Salut,

J'ai un petit problème sur VLC, je fonctionne avec vista.
Au début il marchait super bien, mais après l'avoir désinstallé,
je l'ai retéléchargé et quand je le lance, mon pc passe en mode sans échec et la résolution ainsi que le graphisme, couleurs se dégradent. La situation se rétablit quand je ferme VLC.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
1
Bonjour,
J'attends tjrs vos réponses.
Merci d'avance :)
0
FGFGFG > hacker119
29 mai 2008 à 14:38
VA LE TELECHARGER SUR FREE DANS L ESPACE MULTIMEDIA
0
moi j'ai vlc freeplayer et je n'ai pas d'image meme en faisant se que tu as dit si quelqu'un a une solution merci d'avance
1
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
18 mai 2007 à 22:32
Bonsoir, tu as vista?
Quelle version de vlc?
1
battistutta
19 mai 2007 à 12:21
bonjour reneal j'ai vista familial basic et pour la version de vlc c'est freeplayer et en fait je n'ai pas d'image ni de son en espérant que vous pourrez m'aider merci d'avance.
0
yleetiny > battistutta
26 mai 2007 à 09:43
Qu'est ce que tu essaies de faire plus exactement?
regarder une video sur ton ordi? ou regarder la télé via le vlc de freeplayer?

si c'est pour regarder la télé, le problème provient surement du coté du parefeu. D'ailleurs tu peux toujours regarder les messages de vlc qui doivent te dire "RSTP://(...) Unable to connect".
(Vue>Messages dans le menu)
Ce genre de message indique que c surement (à 90%) ton parefeu qui est mal configuré : il bloque les échanges de données entre le net/réseau et ton VLC.
Le hic évidement, c'est qu'on sait pas si tu utilises un parefeu que tu as installé toi même ou juste celui par défaut de vista.
Il y a une note plus haut qui explique comment autorise VLC à se connecter au net avec le parefeu de vista.
Sinon le plus simple est de chercher une documentation sur ton parefeu, et de lire comment le faire.

Bon par contre si c'est pas la télé qui va pas, je sais pas.
Regarde toujours les messages de VLC, un petit copier/coller des messages aideront surement ceux qui peuvent t'aider.
0
J'ai eu le même problème que vous avec la vidéo qui ne s'affichait pas, juste le son et j'ai réglé comme vous l'option sortie vidéo sauf que j'ai choisis de sortir en DirectX (le premier dans le haut de la liste) car en OpenGL ma carte graphique étant bien vieille ça s'accadé. Depuis =) Plus aucun problème, merci pour vos solutions !
1
bonjour j'ai vlc media player 8.6 merci de m'aider c'est trés gentille
1
slt j'ai un problème avec le lecteur VLC, j'ai le son mais pas l'image. je ne sais pas comment faire donc SVP si je pouvais avoir des explications précise. j'ai VLC media player 8.6 et vista edition familliale
1
Bonjour,

VLC est trés bien mais pas suffisant. votre probléme est du aux codecs.
Telechargez deux softs gratuits : Quicktime alternative et Real alternative.
Acceptez sur un des é softs de mettre un raccourci media playeur classic.

Par contre je les utilise sous xp, reste à savoir si compatible avec vista, on sais jamais
0