Pas de signal TV PS3

kamidu13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

aujourd'hui en allument ma console, ma TV ne recoit aucun signal venant de la PS3, je signale que c'est branché en HDMI. J'ai essayé de réinitialiser les parametres en restant appuyé sur le bouton on jusqu'à entendre le deuxieme bip, ca affiche l'ecran en 578p sauf que ca devient un ecran noir au lieu "pas de signal".

Pouvez-vous m'aider...

Merci

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Dans un premier temps:

Change de port HDMI ou change de câble pour essayer.
0
kamidu13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur ma TV j'ai qu'un port HDMI, j'ai essayé le câble entre ma Freebox et la TV, cela marche
0
Utilisateur anonyme

essayes le câble de ta ps3 avec ta freebox et vois si tu as la télé.
0
kamidu13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayé, j'ai la telé avec le meme cable
0
Utilisateur anonyme

lu les chenapans

kami refait la manip
mais en éteignant la télé et rallumer une fois les deux bips passés

ça marche des fois pour les téloches récalcitrantes
0
Utilisateur anonyme

Lu Roro,

poster en même temps lol
0
Utilisateur anonyme

ok, refais la manip:

https://www.commentcamarche.net/faq/19053-playstation-3-reinitialiser-les-parametres-d-affichage-pas-d-image

0

j'ai fait ce que vous m'avez dit, au debut l'ecran est bleu avec inscrit " aucun signal" puis quand j'entend le deuxieme bip ca me met un ecran noir et ca passe en 578p mais ca reste toujours noir alors que normalement je dois voir le parametrage video
0
Utilisateur anonyme

essayes de faire apparaitre le mode recovery, si tu y parviens fais l'option 3

https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

0
Utilisateur anonyme

moi j'aurai dit 2
la PS3 est en HDMI par défaut ;-)

note bien ton id et MDP avant comme indiqué si tu fais la 2
0
Utilisateur anonyme

oui exact autant pour moi, une erreur de frappe, tellement l'habitude de mettre l'option 3 ^^
0

j'ai fait la manip pr le recovery, j'entend les deux bips mais rien ne s'affiche
0
Utilisateur anonyme

essaye juste d'inverser les fiches

celle qui est sur télé tu met sur PS3
et celle sur PS3 a la télé

des fois c'est c*n un câble
0

c'est deja fait, ce probleme m'est deja arrivé auparavant, je branchais le cable RCA/AV sur la PS3 avec le hdmi branché aussi, je faisais la manip de réinitialisation, je basculais en peritel je reglais l'affichage en hdmi, je basculait en hdmi sur ma tv et le tour est fait, mais là je n'ai plus ce cable, on m'a dit qu'on a pas besoin de ce cable puisque normalement dés qu'on fait la manip la tv detecte en hdmi en 578p, mais c'est pas mon cas apparemment,ce qui m'etonne, c'est qu'au debut j'ai un ecran bleu avec "aucun signal" et quand je reste appuyé ca me met un ecran noir , en haut a droite ca me met 578p mais ca reste noir, j'espere que c'est pas la prise hdmi ki est morte, ou alors la carte video de la ps3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la ps3 est très sensible au niveau du port hdmi, il suffit que le câble soit un peu soulevé et hop plus d'image, j'ai déjà eu cela.
0

bisarement, quand j'ai branché le cable entre ma tv et la freebox, j'ai l'image mais je n'ai pas le son, peut etre que le cable qui bug
0
Utilisateur anonyme

ha oui c'est le câble alors.
0

comment ça se fait qu'entre ma box et la télé j'ai l'image mais pas le son mais entre ma ps3 et la tv j'ai ni le son ni l'image a cause cable?
0
Utilisateur anonyme

comme je te l'ai dit plus haut, la ps3 est très sensible avec l'HDMI, il ne suffit de pas grand chose.
0

d'accord demain je m'acheterai un autre cable, merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme

tiens nous au courant ;)
0

Bonjour, aujourd'hui je me suis acheté un autre cable HDMI doré mais toujours pareil, ecran noir pour ma ps3 , et quand je branche ma tv ak ma box, j'ai l'image mais pas le son...serait-ce la prise hdmi de la telé qui a peté un plomb?
0

j'ai mis la TNT, j'ai le son et l'image...donc ce n'est pas la ps3 ni le cable mais ca vient de la telé, plus precisemment de la prise hdmi de la telé,je vais essayer la ps3 sur une autre telé, si ca marche, faudra que je m'achete une autre TV
0
Utilisateur anonyme

avant d'acheter une autre télé, remets la avec les options par défaut, en état d'usine quoi.
0

je l'avais fait hier, je l'ai réinitialisé depuis le menu
0
Utilisateur anonyme

bon ben je pense que ton port de la télé a bien un soucis :/
0

bonsoir, enfaite c'est le port hdmi qui est defaillant
0
Utilisateur anonyme

Tu as vérifié comment? Avec une autre télé?
0

oui j'ai verifié ma ps3 sur une autre telé, ca marchait, la freebox aussi, ma telé est encore sous garantie, il me reste qu'une semaine, je vais la renvoyer lundi
0
Utilisateur anonyme

ok tu viendras nous dire si c'est réparé, comme ça nous passerons ton sujet en résolu ;)
0

ok je vous dit ca demain
0
Utilisateur anonyme

Merci à toi ;)
0

merci à vous pour vos conseils
0