Bug SMS LG optimus L7

Résolu/Fermé
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 21 févr. 2013 à 21:20
 Jp - 15 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,

J'ai un LG optimus L7 depuis 4 mois et je rencontre depuis quelque semaine un bug avec les sms je reçois rien alors que les contacts m'on envoyés des sms .. Puis 1 semaine plus tard je reçois 300 SMS ..Tout les SMS que je n'avais pas reçu . je suis chez SFR . Si quelqu'un rencontre le même problème que moi ça serait sympas de m'aider parce que c'est vraiment vraiment très chiant !!

Merci !



15 réponses

Rachel.vincent Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 16
26 juil. 2013 à 12:11
Pfff j'ai ce portable, il m'a fait quelques petites "crises" par moments mais la c'est le ponpon ! mon portable se déchargeant durant la journée je le branche le soir ce matin en me réveillant il n'était plus qu'a 24% de batterie sachant qu'il a recharger toute la nuit déjà ça trop normal quoi! Ensuite je me lève je crois qu'il est 8h58 (l'heure affichée sur mon portable) alors qu'en fait il est 9h30 passé , je ne sais pas si ca vous le fait aussi mais parfois l'heure bloque ! puis quand je veux appeler je ne peux pas je dois toujours attendre un moment avant qu'il ai décider d'enfin appeler, avec ce portable il ne faut vraiment pas être en situation d'urgence sinon t'a le temps de crever !! Bref tout ca pour dire que c'est vraiment un portable de m****
17
j'ai exactement les memes soucis que toi! et je reçois les sms que l'on m'envoit en plusieurs fois avec quelques minutes d'écart à chaque fois et lorsque je souhaite répondre à un texto impossible car je tape et les lettres ne s'affiche pas! une grosse merde ce téléphone!
0
Je rencontre exactement les mêmes problemes que vous ! Plus jamais de Lg x)
0
Pareil que vous!
0
bonjour,
j'ai le même problème, en plus les sms arrive en rafale, puis lorsque le téléphone sonne, l'écran reste noir, et quand, au bout de 4 sonneries, il se décide à s'allumer, le tactile répond tellement rapidement que mes correspondant entre sur messagerie.
Ca fait 4 échanges standard que mon opérateur me fait car LG dit ne pas détecter de problèmes !!!!! mauvaise fois du constructeur. Que faire, 4 téléphones depuis juillet, et toujours le même problème........
0
purée mais c'est hallucinant j'ai exactement le même problème je reçois aucun sms, le tél devient fou et ne détecte plus ma carte SIM, je sais plus quoi faire la garantie constructeur est expiré j'en ai marre de cette merde au secours
0
Je suis dans la même situation... C'est le portable le plus pourri au monde!
Je reçois pas les sms, je mets 10h pour appeler quelqu'un pour qu'il me sorte à la fin "l'appel n'a pas pu être effectué", le tactile qui met 15 minutes avant de comprendre que tu as passé ton doigt, le clavier qui écrit rien, le portable qui s'éteint seul, le démarrage qui met 10 ans avec le chargement de la carte, la batterie qui passe de 100% à 10% en 10 minutes, le réseau qui part d'un coup et qui revient jamais alors que t'es au coeur de Paris... Sérieusement faut pas abuser... Tous les portables rencontrent des bugs, mais celui là il a battu un record!
9
minusette77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
Modifié par minusette77 le 11/10/2013 à 14:44
Ouf !!! Je ne me sens pas seule !!! J'ai qu'une envie : le balancer contre un mur ce p****n de téléphone. C'est un cauchemar ce truc. Il est IMPOSSIBLE de passer un appel en situation d'urgence avec cet engin qui met au moins 1 min à comprendre ce qu'on lui demande. Il me fait péter un plomb tous les jours à ne pas capter le wifi alors qu'il est à côté de la box, à mettre 40 min à envoyer un sms (parce qu'il faut le rebooter 3 fois avant d'avoir le clavier qui fonctionne) c'est une horreur. Et je reçois des sms de mon mari qu'il ne m'a pas envoyé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a bien envoyé un sms (son écran à l'appui) mais pas avec le texte qui est arrivé, c'est quand même TRES TRES fort !
Surtout ne pas acheter LG !
0
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 oct. 2013 à 10:56
C'est sûr ce portable bat touuuuut les records ! haha
0
Et ça me fait bien rire quand plus bas dans la conversation, on voit LG qui essaye de sauver ses fesses en disant que ce n'est qu'un petit problème qu'on peut régler...
Mais oui tout à fait !! Quoi qu'il en soit, quoi qu'on me dise, PLUS JAMAIS j'achète cette marque de m**** !!
0
Ouais j'avoue, la carte SD, et le clavier ! c'est le summum ! --' et tout le reste d'ailleurs, c'est vraiment le téléphone le plus pourri que j'ai eu !!!!
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
19 avril 2013 à 15:02
Bonjour,

Cela provient sûrement d'un souci logiciel.
Je vous invite donc à effectuer une réinitialisation d'usine de votre produit.

Pour cela accédez au menu "Paramètres Système" -> "Sauvegarder et Réinitialiser".

La procédure prendra 2 à 5 minutes, le mobile s'éteindra et se rallumera.
Après reboot, le produit vous invitera à effectuer une nouvelle configuration.

Cette opération à pour but de réinitialiser votre produit, la mémoire interne sera donc automatiquement effacée.
Je vous invite donc au préalable à sauvegarde ces données au risque de les perdre auprès de votre PC (via le programme LG PC suite 5, téléchargeable directement sur le site www.lg.com).
5
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 oct. 2013 à 10:52
Quelqu'un a essayé de faire ça ? ça marche ?!
0
jmi972 > amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
4 janv. 2014 à 09:47
Oui ca marche
0
Moi je l est deja fait et j ai un lgl7 aussi
0
moi non apres quelques mise a jour ca beug
0
Salut moi aussi j 'ai un lg optimus L7 et j'ai aussi de gros bugau niveau des sms je ne reçoit rien et mes amis ne reçoivent pas mes sms, après une mise a jour faite par mon opérateur il y a 2 jours il rebug
0
J'ai eu le problème, est-ce que tu éteins régulièrement ton téléphone? :-)

J'ai un autre problème à faire partager! Lorsque je reçoit un message, il est indiqué sur la barre du haut, puis sur le logo de l'application sms. Hors, les sms ne s'affiche pas dans l'appli quand je l'ouvre, il n'y a aucuns non-lus, comment faire? AIDEZ MOI, C'EST VRAIMENT RELOU! :(

merci. :)
3
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 oct. 2013 à 10:55
Non je ne l'éteignais pas régulièrement, pourquoi ? :)

Désole je sais pas comment faire pour tes sms qui s'affiche pas :/
0
J'ai exactement le meme probleme que toi ! J'en suis a 37 notifications et c'est pas fini !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même soucis que toi, personnellement je ne cherche pas à comprendre car ça ne vient pas de ton réseau mais bel et bien du téléphone car je suis chez Bouygue. J'envois des sms à ma fiancée elle me réponds mais je ne reçois rien du tout et les reçoit tous d'un coup plus tard.

Pourtant je l'ai rebooté pour pallier à un problème d'écran, ça m'a remplacé par ce probleme.
2
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 oct. 2013 à 10:53
Oui je pense aussi que ça viens du portable qui est vraiment une belle daube !

Le rebooté ça consiste à quoi en faite ? J'en conclus que ça marche pas...
0
StevePo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 16:56
Bien sûr que ça vient du portable, je suis chez Orange
0
annefofie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 1
23 sept. 2013 à 18:45
bon je vois que je suis pas seule à avoir des gros problème avec mon L7....heure qui reste bloquée, problème réseau alors que mon compagnon qui est sur iphone tout va nickel avec le même opérateur, du coup problème de téléchargement, lenteur à mourrir et bien d'autres !!!!!heureusement que je suis patiente sinon je crois que je téléphone aurait appris à voler.....et pas la peine de me dire de le reconfigurer.....résultat tu paerds du temps et au final hé bien .......ça marche toujours pas
1
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 oct. 2013 à 10:55
Oui c'est ça ! Le reconfigurer ça fait rien donc hein !
0
j'ai un L7 depuis environ 10 mois au début tout fonctionnait "a peu près normalement " mais la c'est devenu horrible l'heure se bloque , je ne recois presque aucun sms , certaines fois je ne peux ni ecrire ni appeler de plus ma batterie se decahrge toute seule certaine fois en a peine 2h alors que je n'utilise aucune applications , je suis vraiment déçu de cette marque je pense qu'il vaut mieux y mettre un peu plus cher mais avoir un samsung ou un iphone qui sera de meilleur qualité !
0
Pseudoanonyme
1 déc. 2013 à 14:23
Bonjour,

j'ai exactement les mêmes problèmes que tout le monde ici. Mon portable beug de plus en plus, il s'éteint et se rallume tout seul, je ne reçois plus mes sms, l'écran est noir lorsque je reçois un coup de fil, et maintenant même ma 3G à des problèmes ! Je regrette vraiment d'avoir acheté un LG, tout le monde regrette je pense donc LG devrait se remettre en question ou trouver des solutions!
1
Moi sa fais 6 mois que j'ai ce portable et sa fais 6 mois que je n'arrive pas a me connecter a la Wifi sa commence sérieusement a m'énerver , c'est quoi ce portable !!!!
1
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 oct. 2013 à 11:03
Perso depuis ce temps j'ai échangée de portable avec ma mère j'ai pris son XPERIA U ! Bon, il est beaucoup plus standard que le LG mais il bug pas !! Avez vous changé de portable ? Je pourrais changé le LG en Novembre et je voulais savoir si les NOKIA LUMIA sont bien, parce que je voudrais éviter les même bugs qu'avec ce foutu LG haha ! Merci :)
0
Salut , moi aussi depuis quelques semaines j ai le meme bug , mes amis m envoient des messages que je ne recois jamais alors que eux recoivent les miens. Ma messagerie est tres longue et mon telephone rame.si quelqu un trouve la solution aidez moi merci
0
Keken Giunta
22 mai 2014 à 21:21
Il faut renisialiser le téléphone et tout redevient comme neuf je l ai fait sa marche mais quand on le renisialise sa efface tout donc cliqué sur sauvegarder
0
Keken Giunta
22 mai 2014 à 21:21
Il faut renisialiser le téléphone et tout redevient comme neuf je l ai fait sa marche mais quand on le renisialise sa efface tout donc cliqué sur sauvegarder
0
perso j'ai installé " LG PC SUITE" sur mon ordi, j'ai effectué la mise à jour du logiciel du tel en branchant mon tel via le câble USB mais fonctionne aussi en WIFI et tout est rentré dans l'ordre sans perdre mes données car sa propose un sauvegarde avant de commencer ....Par contre pas moins de 2h de mise à jour ...
Au final un nouveau design des appli et autres et fonctionne mieux ... à tester ...
0
marinethms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
14 avril 2014 à 15:15
Bien le nouveau design ? Est ce que ça vaut le coup d'après toi, ça ne bug pas après la mise à jour ?
0
Pareil mon téléphone beuger énormément j'ai téléphoné à un réparateur il m'a dit que c'est beug son du à l'ancienne mise à jour alors j'ai télécharger LG PC SUITE et tout est niquel le design est parfait j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone!
0
Quelqu'un sais pourquoi j'arrive pas a me connecter a la Wifi !? SVP
0
marinethms Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
Modifié par marinethms le 14/04/2014 à 15:36
Bonjour, j'ai une solution à ce problème,
J'ai aussi ce portable, et depuis quelques mois j'ai aussi ce problème qui devient vraiment problématique à la longue.
Il y a quelques jours j'ai eu l'idée d'aller dans le playstore et rechercher dans les applications gratuites une "messagerie", j'ai défilé puis je suis tombé sur une application qui a une note de 4,5/5, alors je l'ai téléchargé, puis maintenant je n'ai plus de problème !
Cette application s'appelle "TextSecure", elle est en français et marche exactement comme l'ancienne messagerie, je vous conseille d'essayer, vraiment. Et si jamais ça ne fonctionne pas pour vous, vous pourrez toujours la désinstaller en trois quarts de secondes.
Voilà j'espère que ceux qui essayeront seront satisfait !
Sur ce, au revoir.
PS : cette application marche sans connexion internet donc comme une vraie messagerie, et ça se ce qu'on recherche.
0
J'ai testé ta solution.. ça a marché.. pendant un temps, et puis ça a recommencé à ne plus marcher, alors je fais des redémarrages, et j'arrete & je le redémarre, mais rien n'y fait, je ne reçois plus rien
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
22 févr. 2013 à 11:36
Bonjour Amélie,

Vérifiez dans un premier temps auprès de votre opérateur.

Peut-être que ce dernier vous guidera.
-1
amelie-du-74 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
12 oct. 2013 à 10:58
Mon opérateur savait autant que moi ce qu'il fallait faire, soit dit en passant ; rien.
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
11 juil. 2013 à 11:07
Bonjour,

Afin de palier à ce dysfonctionnement, je vous invite à procéder à un réglage usine de votre mobile en prenant garde à sauvegarder vos données personnelles auparavant sous peine de les perdre.

Pour se faire il faut accéder au menu : "Paramètres Système", sélectionnez ensuite la rubrique "Sauvegarder & Réinitialiser" et enfin validez "réinitialiser valeur d'usine".
-2
avec mon opérateur cela à était fait 3 fois, et sur les 4 appareil eu sur les 3 mois !!!!! Et toujours le m^me problème qui persiste et qui revient !!!!!
j'en ai marre, quand, VOUS chez LG allez vous enfin admettre le probléme de votre téléphone, pour que les opérateurs veulent bien, enfin, nous trouver une autre alternative que des échanges standard !!!!
0
Je suis tout a fait d'accord. Après 6 mois d'utilisation et les problèmes de tenue de charge et la NON RECEPTION des messages, je confirme que le problème vient du téléphone. J'ai bien paramêtré comme on nous le suggère mais le problème recommence 2 semaines après. Je ne renouvellerais pas l'expérience LG
0
Familicit et audemat ont tout dit. LG c'est fini pour moi, ce portable a été la pire expérience, je regrette de l'avoir acheté, vraiment.
0
Bonjour,

En effet j'ai le même problème je reçois plus les sms depuis 1 mois après avoir fait cette manip deux fois le problème revient après dés que le tél s'éteint. Je le rallume et la hop je reçois plus mes sms. J'ai raté plusieurs rdv déjà à cause des messages que je n'ai jamais reçu*Merci LG vraiment. En plus ma garantie constructeur LG est passé il y'a quelques mois. Merci mon opérateur peut rien pour moi alors que c'est lui qui m'a vendu le tél. Je suis coincé avec un tél qui reçois pas les sms*Merci vraiment. Que me proposez vous LG hein pour palier à cette situation. Marre de voir le client comme un pigeon qui doit toujours payé vos dysfonctionnement ça suffit merde LG derniére fois plus jamais et je ne conseille pas ce tél de merde .
0
vikox Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 17:24
Tout pareil... un tel professionnel comme ca je vous explique pas la galère... il te fout dans la merde. Une honte de vendre des trucs pareils, et encore pus une honte le coup de "réinitialisez le". Quand t'as réinitialisé et que ca ne marche pas tu fais quoi? Tu fais marcher la garantie? Ah ben non c'est vrai qu'il ne faudrait pas non plus que le bug soit corrigé sur les nouveaux modeles ... donc t'as juste un gros étron... mais neuf. Pas de MAJ, rien. Donc en gros, LG c'est la dernière fois. Pas seulement les portables chers Messieurs de chez LG qui nous prennent pour des cons, mais tout ce qui portera votre sigle synonyme de "Merdouille". Vous feriez mieux de dépenser votre budget en test et developpement plutot qu'en communication avec vos pubs à la c.. Bref deja trop perdu de temps avec vous, votre incompétence et votre manque total du sens des responsabilités. Adieu les bouffons.
0