Bug SMS LG optimus L7

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
-
 Jp -
Bonjour,

J'ai un LG optimus L7 depuis 4 mois et je rencontre depuis quelque semaine un bug avec les sms je reçois rien alors que les contacts m'on envoyés des sms .. Puis 1 semaine plus tard je reçois 300 SMS ..Tout les SMS que je n'avais pas reçu . je suis chez SFR . Si quelqu'un rencontre le même problème que moi ça serait sympas de m'aider parce que c'est vraiment vraiment très chiant !!

Merci !

15 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
16
Pfff j'ai ce portable, il m'a fait quelques petites "crises" par moments mais la c'est le ponpon ! mon portable se déchargeant durant la journée je le branche le soir ce matin en me réveillant il n'était plus qu'a 24% de batterie sachant qu'il a recharger toute la nuit déjà ça trop normal quoi! Ensuite je me lève je crois qu'il est 8h58 (l'heure affichée sur mon portable) alors qu'en fait il est 9h30 passé , je ne sais pas si ca vous le fait aussi mais parfois l'heure bloque ! puis quand je veux appeler je ne peux pas je dois toujours attendre un moment avant qu'il ai décider d'enfin appeler, avec ce portable il ne faut vraiment pas être en situation d'urgence sinon t'a le temps de crever !! Bref tout ca pour dire que c'est vraiment un portable de m****
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Apparement je ne suis pas la seule j'ai exactement les mêmes problèmes !! Je ne reçois pas mes sms, ni mes messages vocaux, le clavier marche une fois sur 4, la batterie meurt seule sans que le téléphone soit en activité, etc ... bref ce téléphone c'est de la daube pur et simple
ha bah tiens, j'ai eu le même soucis... et je l'ai toujours actuellement.. je ne reçois plus aucun message d'un contact et paf 1 semaine après 200 messages d'un coup... :/
En plus que ça ne fonctionne pas, ça crée pas mal d'embrouille.. Je hais ce portable!!
moi j ai aussi tous ces problèmes, clavier qui ne s affiche pas, autres problèmes tactiles, je ne reçois pas tjs les SMS et puis au moins 200 tout d un coup, et qui se répètent... de plus, une fois que j allume le téléphone le matin, la dernière personne avec qui me suis écrit, elle reçoit un message de notre conversation, pas le dernier, mais un au pif du milieu de la conversation, et moi je reçois son tout dernier... je suis "contente" de voir que il y a pas que moi qui a ses problèmes! bizarre que LG ne fasse rien!!! grrrrr
Y a des applications batterie spécial a telecharger sur Google play depuis que je l'ai installé j'ai plus de soucis
problème résolution.............
Je suis dans la même situation... C'est le portable le plus pourri au monde!
Je reçois pas les sms, je mets 10h pour appeler quelqu'un pour qu'il me sorte à la fin "l'appel n'a pas pu être effectué", le tactile qui met 15 minutes avant de comprendre que tu as passé ton doigt, le clavier qui écrit rien, le portable qui s'éteint seul, le démarrage qui met 10 ans avec le chargement de la carte, la batterie qui passe de 100% à 10% en 10 minutes, le réseau qui part d'un coup et qui revient jamais alors que t'es au coeur de Paris... Sérieusement faut pas abuser... Tous les portables rencontrent des bugs, mais celui là il a battu un record!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013

Ouf !!! Je ne me sens pas seule !!! J'ai qu'une envie : le balancer contre un mur ce p****n de téléphone. C'est un cauchemar ce truc. Il est IMPOSSIBLE de passer un appel en situation d'urgence avec cet engin qui met au moins 1 min à comprendre ce qu'on lui demande. Il me fait péter un plomb tous les jours à ne pas capter le wifi alors qu'il est à côté de la box, à mettre 40 min à envoyer un sms (parce qu'il faut le rebooter 3 fois avant d'avoir le clavier qui fonctionne) c'est une horreur. Et je reçois des sms de mon mari qu'il ne m'a pas envoyé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a bien envoyé un sms (son écran à l'appui) mais pas avec le texte qui est arrivé, c'est quand même TRES TRES fort !
Surtout ne pas acheter LG !
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016

C'est sûr ce portable bat touuuuut les records ! haha
Et ça me fait bien rire quand plus bas dans la conversation, on voit LG qui essaye de sauver ses fesses en disant que ce n'est qu'un petit problème qu'on peut régler...
Mais oui tout à fait !! Quoi qu'il en soit, quoi qu'on me dise, PLUS JAMAIS j'achète cette marque de m**** !!
Ouais j'avoue, la carte SD, et le clavier ! c'est le summum ! --' et tout le reste d'ailleurs, c'est vraiment le téléphone le plus pourri que j'ai eu !!!!
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
2 020
Bonjour,

Cela provient sûrement d'un souci logiciel.
Je vous invite donc à effectuer une réinitialisation d'usine de votre produit.

Pour cela accédez au menu "Paramètres Système" -> "Sauvegarder et Réinitialiser".

La procédure prendra 2 à 5 minutes, le mobile s'éteindra et se rallumera.
Après reboot, le produit vous invitera à effectuer une nouvelle configuration.

Cette opération à pour but de réinitialiser votre produit, la mémoire interne sera donc automatiquement effacée.
Je vous invite donc au préalable à sauvegarde ces données au risque de les perdre auprès de votre PC (via le programme LG PC suite 5, téléchargeable directement sur le site www.lg.com).
Réception des SMS à retardement ou....pas du tout, Plus de lien avec les réseaux sociaux....déçue de ce produit.
Moi aussi j'ai un LG optimus L7, et j'avais déjà fait une réinitialisation d'usine, et ça n'a rien fait quelques fois il beug toujours pour les sms, comme depuis ce week-end d'ailleurs, toujours le même problème, je peux envoyé des sms, ça ne m'indique pas que les autres ont reçu, mais ils reçoivent et me répondent, mais je ne reçoit pas, mais les appels fonctionnent, même si par moment ça beug aussi! Moi il a beugué dès le début, j'ai pas du attendre 4 mois ou 1 an comme certains, ça fait 1 an et deux mois que je l'ai et j'ai était assez patient jusque la, et maintenant j'hésites de prendre le LG G2, ou me tourné vers un autre constructeur, car vraiment déçu de ce L7....
Il faudrait arrêter de se moquer du monde avec les réinitialisations ! Quand j'ai appelé LG ils m'ont dit de réinitialiser mon téléphone et 2 semaines après les bugs recommençaient! Y'en a vraiment marre!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014

La pire explication qu'un fabricant puisse donner...il faut tous désinstaller et tous recommencer....ou comment montrer qu'on ne sait pas d'où ça vient et qu'on espère que ça marche.

Mais en fait non, je fais parti des nombreuses personnes qui ont ce téléphone et qui regrette tous les jours de l'avoir acheté !!

LG, une fois, pas deux, c'est certain !!
Mon téléphone bug tellement que même lorsque je fais "réinitialiser le système" il ne répond pas (comme si les touches tactiles étaient morte) , vraiment une daube votre téléphpone
Et arrêtez avec vos réponses cache misère en mode "problème logiciel" qui nécessitent de "réintialiser le système" : contentez vous de faire de portables qui buguent pas au bout de 6 mois !!
J'ai eu le problème, est-ce que tu éteins régulièrement ton téléphone? :-)

J'ai un autre problème à faire partager! Lorsque je reçoit un message, il est indiqué sur la barre du haut, puis sur le logo de l'application sms. Hors, les sms ne s'affiche pas dans l'appli quand je l'ouvre, il n'y a aucuns non-lus, comment faire? AIDEZ MOI, C'EST VRAIMENT RELOU! :(

merci. :)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016

Non je ne l'éteignais pas régulièrement, pourquoi ? :)

Désole je sais pas comment faire pour tes sms qui s'affiche pas :/
J'ai exactement le meme probleme que toi ! J'en suis a 37 notifications et c'est pas fini !
J'ai le même soucis que toi, personnellement je ne cherche pas à comprendre car ça ne vient pas de ton réseau mais bel et bien du téléphone car je suis chez Bouygue. J'envois des sms à ma fiancée elle me réponds mais je ne reçois rien du tout et les reçoit tous d'un coup plus tard.

Pourtant je l'ai rebooté pour pallier à un problème d'écran, ça m'a remplacé par ce probleme.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016

Oui je pense aussi que ça viens du portable qui est vraiment une belle daube !

Le rebooté ça consiste à quoi en faite ? J'en conclus que ça marche pas...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014

Bien sûr que ça vient du portable, je suis chez Orange
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
1
bon je vois que je suis pas seule à avoir des gros problème avec mon L7....heure qui reste bloquée, problème réseau alors que mon compagnon qui est sur iphone tout va nickel avec le même opérateur, du coup problème de téléchargement, lenteur à mourrir et bien d'autres !!!!!heureusement que je suis patiente sinon je crois que je téléphone aurait appris à voler.....et pas la peine de me dire de le reconfigurer.....résultat tu paerds du temps et au final hé bien .......ça marche toujours pas
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016

Oui c'est ça ! Le reconfigurer ça fait rien donc hein !
j'ai un L7 depuis environ 10 mois au début tout fonctionnait "a peu près normalement " mais la c'est devenu horrible l'heure se bloque , je ne recois presque aucun sms , certaines fois je ne peux ni ecrire ni appeler de plus ma batterie se decahrge toute seule certaine fois en a peine 2h alors que je n'utilise aucune applications , je suis vraiment déçu de cette marque je pense qu'il vaut mieux y mettre un peu plus cher mais avoir un samsung ou un iphone qui sera de meilleur qualité !

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes problèmes que tout le monde ici. Mon portable beug de plus en plus, il s'éteint et se rallume tout seul, je ne reçois plus mes sms, l'écran est noir lorsque je reçois un coup de fil, et maintenant même ma 3G à des problèmes ! Je regrette vraiment d'avoir acheté un LG, tout le monde regrette je pense donc LG devrait se remettre en question ou trouver des solutions!
Moi sa fais 6 mois que j'ai ce portable et sa fais 6 mois que je n'arrive pas a me connecter a la Wifi sa commence sérieusement a m'énerver , c'est quoi ce portable !!!!
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016

Perso depuis ce temps j'ai échangée de portable avec ma mère j'ai pris son XPERIA U ! Bon, il est beaucoup plus standard que le LG mais il bug pas !! Avez vous changé de portable ? Je pourrais changé le LG en Novembre et je voulais savoir si les NOKIA LUMIA sont bien, parce que je voudrais éviter les même bugs qu'avec ce foutu LG haha ! Merci :)
Salut , moi aussi depuis quelques semaines j ai le meme bug , mes amis m envoient des messages que je ne recois jamais alors que eux recoivent les miens. Ma messagerie est tres longue et mon telephone rame.si quelqu un trouve la solution aidez moi merci

Il faut renisialiser le téléphone et tout redevient comme neuf je l ai fait sa marche mais quand on le renisialise sa efface tout donc cliqué sur sauvegarder

Il faut renisialiser le téléphone et tout redevient comme neuf je l ai fait sa marche mais quand on le renisialise sa efface tout donc cliqué sur sauvegarder
perso j'ai installé " LG PC SUITE" sur mon ordi, j'ai effectué la mise à jour du logiciel du tel en branchant mon tel via le câble USB mais fonctionne aussi en WIFI et tout est rentré dans l'ordre sans perdre mes données car sa propose un sauvegarde avant de commencer ....Par contre pas moins de 2h de mise à jour ...
Au final un nouveau design des appli et autres et fonctionne mieux ... à tester ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014

Bien le nouveau design ? Est ce que ça vaut le coup d'après toi, ça ne bug pas après la mise à jour ?
Pareil mon téléphone beuger énormément j'ai téléphoné à un réparateur il m'a dit que c'est beug son du à l'ancienne mise à jour alors j'ai télécharger LG PC SUITE et tout est niquel le design est parfait j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone!
Quelqu'un sais pourquoi j'arrive pas a me connecter a la Wifi !? SVP
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014

Bonjour, j'ai une solution à ce problème,
J'ai aussi ce portable, et depuis quelques mois j'ai aussi ce problème qui devient vraiment problématique à la longue.
Il y a quelques jours j'ai eu l'idée d'aller dans le playstore et rechercher dans les applications gratuites une "messagerie", j'ai défilé puis je suis tombé sur une application qui a une note de 4,5/5, alors je l'ai téléchargé, puis maintenant je n'ai plus de problème !
Cette application s'appelle "TextSecure", elle est en français et marche exactement comme l'ancienne messagerie, je vous conseille d'essayer, vraiment. Et si jamais ça ne fonctionne pas pour vous, vous pourrez toujours la désinstaller en trois quarts de secondes.
Voilà j'espère que ceux qui essayeront seront satisfait !
Sur ce, au revoir.
PS : cette application marche sans connexion internet donc comme une vraie messagerie, et ça se ce qu'on recherche.
J'ai testé ta solution.. ça a marché.. pendant un temps, et puis ça a recommencé à ne plus marcher, alors je fais des redémarrages, et j'arrete & je le redémarre, mais rien n'y fait, je ne reçois plus rien
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
2 020
Bonjour Amélie,

Vérifiez dans un premier temps auprès de votre opérateur.

Peut-être que ce dernier vous guidera.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016

Mon opérateur savait autant que moi ce qu'il fallait faire, soit dit en passant ; rien.
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
2 020
Bonjour,

Afin de palier à ce dysfonctionnement, je vous invite à procéder à un réglage usine de votre mobile en prenant garde à sauvegarder vos données personnelles auparavant sous peine de les perdre.

Pour se faire il faut accéder au menu : "Paramètres Système", sélectionnez ensuite la rubrique "Sauvegarder & Réinitialiser" et enfin validez "réinitialiser valeur d'usine".
Moi c'est les SMS je les envois et il me dit ''Le message na pas été envoyer '' c'est mon Lg optimus L9 et je suis sur sfr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014

Où comment LG France répète inlassablement qu'il faut réinstallé alors que les 75 posts du dessus disent que ça ne marche pas...c'est bien de confirmer nos craintes qu'en à la "qualité" du service après vente qui est au niveau de la qualité du portable, bien bas.
Franchement je suis contente quand je vois tout ces commentaire parce que je pensais vraiment que c'était de ma faute tout c'est beug! J'ai EXACTEMENT les même chose qui on été dit dans sur ce site. Je suis très déçue de cette marque plus jamais je rachète un leur portable. D'ailleurs je e comprend pas pourquoi je ne peux pas voir les vidéo des gens qui ont des Iphone
J'ai exactement le même problème récurrent, de non réception de sms alors que mes contacts reçoivent les miens dans la seconde...
Par contre quand çà se débloque je ne récupère qu'une petite partie des messages qu'on m'a envoyé...
Sans compter TOUS les autres bugs :
- arrêt inopiné de l'appareil (il s'éteint TOUT SEUL!!!)
- problème avec l'écran tactile : impossible d'envoyer un message, ou ouverture multiple de messages ou autre application sans avoir cliqué sur rien ("ce téléphone devient FOU")
- fonction réveil inopérante (une fois sur deux le réveil ne sonne plus, il vibre, il a fallu que je le vois une fois de mes yeux pour comprendre pourquoi j'avais autant de "panne de réveil" :-( malgré la création d'une seconde alarme réveil plus tardive...)
- ce portable est LONG pour TOUT et mouline pour chaque action qu'on lui demande... (photo ou autre)
- réception d'un même sms 10 fois, 15 fois en rafale (soyons fous)
Franchement, MEME SI ON ME PAYAIT pour utiliser ce modèle, je refuserai ! Malheureusement je l'ai déjà... : Aux futurs acheteurs qui lisent ces mots : fuyez le Lg 7 Optimus...
Fuyez lg en général ! J'ai un lg f6 optimus et c'est la même merde !