Question sur skype

Résolu/Fermé
pixar42 - 21 févr. 2013 à 20:46
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 21 févr. 2013 à 21:26
Bonjour à tous,
Mes questions vont peut être vous paraitre stupide, mais si quelqun peut me répondre je vous en remercie d'avance.
Mes questions consenent skype, outil que je n'ai jamais utilisé. je suis actuellment sur hotmail.

j'ai un compte msn et ma fille en possède un aussi. Pourrons t'on toujour utilisé deux comptes séparés sur skype ?

Nous ne possedons pas webcam, mais sur hotmail, nous pouvons, tout de même voir, nos contacts via leurs webcams tout en utilisant la messagerie instantané. ceci sera t'il toujour possible sur skype, ou devrons nous équiper de cam et autre micro ?

Sur hotmail, nous pouvions laisser des messages instantanés à nos contacts hors-ligne. est ce que ca sera toujours possible sur Skype ?

J'avoue que je m'inquiète de la pdispartion de hotmail que j'apprécié beaucoup et je m'inquiète encore plus pour ma fille qui va l'utiliser !
y a t'il des alternative à skype qui utilise le même fonctionnement que hotmail ?

Merci d'avance de vos réponse.

6 réponses

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
21 févr. 2013 à 20:52
Bonjour

j'ai un compte msn et ma fille en possède un aussi. Pourrons t'on toujour utilisé deux comptes séparés sur skype ?

Oui

Nous ne possedons pas webcam, mais sur hotmail, nous pouvons, tout de même voir, nos contacts via leurs webcams tout en utilisant la messagerie instantané. ceci sera t'il toujour possible sur skype, ou devrons nous équiper de cam et autre micro ?

Non cela reste inchangé

Sur hotmail, nous pouvions laisser des messages instantanés à nos contacts hors-ligne. est ce que ca sera toujours possible sur Skype ?

Oui

J'avoue que je m'inquiète de la pdispartion de hotmail que j'apprécié beaucoup et je m'inquiète encore plus pour ma fille qui va l'utiliser !

Pourquoi ?

y a t'il des alternative à skype qui utilise le même fonctionnement que hotmail ?

Oui mais Skype est la suite logique puisque c'est MSN qui est replacé par Skype

bav
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 21/02/2013 à 21:02
Bonjour,

Tout d'abord, Hotmail ne disparaitra pas. C'est l'application de messagerie instantanée Messenger qui va disparaître. Tu auras toujours accès à tes courriels Hotmail à partir de l'adresse suivante: www.hotmail.com (qui semble se diriger vers www.outlook.com).

Oui, tu peux utiliser des comptes séparés avec le logiciel Skype utilisé sur un même ordinateur (c'est le même principe qu'avec Messenger). Tu pourras aussi voir et entendre les gens qui ont une webcam ou un micro même si tu n'en as pas.

Et oui, tu peux laisser un message à un contact hors-ligne.

Installe Skype sur ton ordinateur pour l'essayer et te familiariser en cliquant ici: https://www.skype.com/fr/get-skype/
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 févr. 2013 à 20:59
(si Skype est installé en tant que mise à jour MSN, il supprime MSN ;) )
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
21 févr. 2013 à 21:01
Ah d'accord ! Je vais apporter la précision, j'ai installé Skype à partir de leur site internet, non pas en mise à jour de Messenger.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 févr. 2013 à 20:57
Bonsoir

"Pourrons t'on toujour utilisé deux comptes séparés sur skype ? "
oui

"Nous ne possedons pas webcam, mais sur hotmail, nous pouvons, tout de même voir, nos contacts via leurs webcams tout en utilisant la messagerie instantané. ceci sera t'il toujour possible sur skype, ou devrons nous équiper de cam et autre micro ? "
possible sur Skype (même chose que Windows Live Messenger

"Sur hotmail, nous pouvions laisser des messages instantanés à nos contacts hors-ligne. est ce que ca sera toujours possible sur Skype ? "
oui


"J'avoue que je m'inquiète de la pdispartion de hotmail"
ne vous inquiétez pas, il ne disparait pas (Windows Live Messenger/MSN par contre oui)

"y a t'il des alternative à skype qui utilise le même fonctionnement que hotmail ? "
non, pas d'alternatives à Skype.
Par contre il y a des messageries instantanées qui peuvent représenter une alternative à MSN. je pense à aMSN, trillian, meebo, ebuddy (mais pour ces 4, pas sur que ça fonctionne encore après la fin de MSN), le MSN intégré à la boite hotmail (fonctionnera toujours), gtalk, yahoo messenger (pour ces 2 derniers, faut recréer un compte), etc


=> Hotmail n'est qu'une boite mail, rien d'autre. Ne pas confondre Hotmail avec Windows Live Messenger.
0
je vous remerci de vos réponse et de la rapidité ! chapeau les gars !

Tu as raison, je vais tester tout ça. De toute façon il faudra bien que je m'y habitue et que j'arréte de faire mon grincheux ! ^^
Bonne soirée à tous
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
21 févr. 2013 à 21:02
Pour information ma fille de 10 ans n'a pas eu de soucis avec le changement, bien sur elle c'est "sous contrôle parental" mais ne vous inquiétez pas pour ça.
0
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
21 févr. 2013 à 21:01
Petite correction,

Si Skpe est installé à l'invitation de Microsft et qu'il est activé pour les contact de MSN (et donc de skype), MSN est BIEN remplacé par skype . Sauf installation manuelle totale, c'est bien une "mise à jour".

Concernant Homail, il est remplacé de la même manière par outlook.com, pour l'instant il est encore parfois possible de revenir en arrière, mais c'est temporaire, Microsoft n'a aucune raison de maintenir deux systèmes différents gratuitement.

0
oui je confirme, je suis passé par la mise à jour sur hotmail, Skype est installé, mes contact sont bien là et msn a été suprimé.
Par contre je supose que ma fille devra se conecter à skype avec son propre identifiant. j'éspère que ses contacts à elle seront là aussi sinon je risque de sérieusement la contrarier !!
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
21 févr. 2013 à 21:22
Sopit elle fait une mise à jour et ce sera pareil que pour vous tout resera comme avant au niveau des contacts, soit elle l'avait déjà avant et dans ce cas elle vous verra à travers slype sur son compte skype. pas d'inquiétude.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
21 févr. 2013 à 21:26
Ses contacts seront toujours là, en autant qu'elle se connecte sur Skype à partir de son compte Microsoft, et non pas en créant un nouveau compte Skype.
0