Caisson de basse et ampli

Fermé
Yotsso - 21 févr. 2013 à 19:18
mouvet jeremy Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 12 avril 2013 à 00:49
Bonjour,

je suis entrain de me monter une petite sono pour mon plaisir perso et pour des petites soirées (30 personnes max).

J'ai deux enceintes de 120w RMS, 2 canaux, 8 ohms ainsi qu'un amplificateur de puissance Ibiza AMP 600, 2 voies, 2x480w en 2 ohms et 2x320w en 8 ohms (Valeurs max).

J'aimerai joindre à cela un caisson de basse.
J'avais pour idée de connecter les deux enceintes en parallèle sur une seule voie de l'ampli, et d'utiliser l'autre voie pour brancher le caisson de basse.
Est-ce une bonne méthode ? J'ai un peu de mal à savoir ce qui est réellement bon ou non pour l'ampli ...

Merci d'avance et bonne soirée !
Yotsso

1 réponse

mouvet jeremy Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 39
12 avril 2013 à 00:49
Bonjour Yotsso,

Malheureusement non se n'ai pas trop conseiller de faire ce branchement car l'amplificateur a besoin d'un équilibre pour pouvoir fonctionner correctement sans usure des composants.

Car surtout que d'après ce que tu ma décris de l'amplificateur il ne supporte pas le 4 ohms si tu connecte tes 2 enceintes de 8 ohms sur une sortie alors sa devient du 4 ohms et sa ton amplificateur ne supportera pas surtout que les bases de protection de la marque ibiza sont minime, pas absente, mais mnime, donc moi étant dans le domaine de sonorisation je te conseille de prendre cette amplificateur la http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3774539 ensuite tu pourra connecté ton caisson de basse en respectant bien les branchements qui sont généralement indiqué dans le manuel
0