PHP/MYSQL : affichage selon choix liste

Fermé
BabiBen - 28 févr. 2007 à 16:59
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 févr. 2007 à 18:03
Salut,

je suis en train de créer une page dans laquelle il y'a une liste déroulante qui contient des tailles de vetements (36, 34...) provenant d'une table "taille_produit" de ma base de données.

Dans la table "taille_produit", j'ai unchamp "taille_produit" (et oui !) qui contient ces données et d'autres colonnes parmi lesquelles "quantite_produit" qui contient la quantite de produit en stock selon la taille.

Ce que je voudrais, c'est faire en sorte que lorsque je change d'option dans ma liste, ca m'actualise la quantite affiché.

Exemple : je choisis 35 dans ma liste ca m'affiche dans la page "25 unités disponibles". je choisis 24, ça m'affiche une autre valeur....

Voici le code que j'ai pour le moment :

$requete_taille="Select taille_produit, quantite_produit from taille_produit where num_produit='produit1';
$execute_taille=mysql_query($requete_taille);

<select name='taille' >

<?php

while ($resultat_taille=mysql_fetch_row($execute_taille))
{

echo"<option>".$resultat_taille[0]."</option>";

}
?>
</select>

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 févr. 2007 à 18:03
Pour cela tu dois faire une fonction javascript qui effectue une requete sur ta base de données. Pour faire cela, je te conseil donc d'utiliser un objet XHR javascript pour exécuter un script php chargé de faire la requete sur la table et d'en récupérer les données. A la suite de cela, il ne te reste plus qu'à modifier les options de ta deuxieme liste (celle ou tu as la quantité). Je dis liste, mais si tu as un champ il te suffit de modifier sa valeur.

Voici donc une piste, désolé je n'ai pas le temps de plus t'aider, mais je pense que d'autre ici savent comment ca marche.
1