Pare feu

anopso Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème a activer le pare feu windows. Mon antivirus avast ne peu pas l'activer non plus et quand je vais sur le pare feu via le panneau de configuration j'arrive toujours pas a l'activer. Que doit je faire?
Merci

4 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

Verifiez que Windows Defender est désactivé. C'est un antivirus aussi et l'utiliser en même temps qu'Avast! pourrait bloquer le pare feu en plus de réduire la sécurité de votre PC.
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

A la place de Windows Defender j'ai Norton. Je le désactive?
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Vous voulez dire que vous utilisez en même temps 3 antivirus ? C'est encore pire ! Savez-vous qu'il ne faut surtout pas utiliser plusieurs antivirus simultanément ? Cela réduit l'efficacité de la protection et peut causer des problémes de connexion. Entre Avast!, Norton et Windows Defender intégré d'office à Windows 8, il va falloir faire un choix. Gardez en un seul en desinstallant les d'eux autres (WD peut juste etre désactivé).
0
anopso Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Non WD est déjà désactiver j'utilise Avast et Norton, le pare feu avast ne veut pas étre activé.
0

Dans ce cas, pensez à désactiver le pare feu Windows également. Windows 8 intègre suffisamment de solutions de sécurité, je pense que vous vous compliquez la vie.
0

Ok merci pour votre aide.
0

De rien :)
Tenez moi au courant de l'avancée de la résolution de votre problème. Le patron feu Avast! ne devrait plus poser de problème apres la desactivation de celui de Windows.
0