Connexion WI-FI avec PC Fixe sous WINDOWS 8

Résolu/Fermé
Jumpfy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 21 févr. 2013 à 15:23
 Jumpfy - 7 août 2013 à 23:55
Bonjour à tous les CCMistes !

A tous les utilisateurs de WINDOWS 8 qui ont rencontré comme moi des problèmes ou des difficultés à établir une connexion WI-FI à partir de leur PC fixe, je vous invite à vous procurer une clé USB Nano WI-FI N de la marque OLITEC qui a résolu mes problèmes.

En effet cette clé WI-FI qui requière WINDOWS 7 (32/64b), Vista (32/64b), XP Home/Professionnel fonctionne plus que correctement sous WINDOWS 8.

Elle fonctionne également pour : LiveBox, FreeBox, NeufBox...Routeurs, Hotspost, PSP, Wii et tous produits WI-FI 802.11 b, g ou n...
Elle possède un haut niveau de sécurité WPA 2, WPA WEP et une installation simple en quelques clics.

Fonction point d'accès WI-FI incluse.
Jeux en ligne, transfert de données (fichiers, musique, photos, vidéo HD et applications simultanées...).

Avec cette solution, j'espère avoir modestement pu vous aider.

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
21 févr. 2013 à 17:21
Bonjour,
Plutôt que d'acheter une clé Wi-Fi inutile si votre PC possède une carte réseau intégrée, je conseille moi de tenter une mise a jour de la carte et de faire attention a ne pas utiliser deux antivirus en prenant Windows Defender en compte. Plus simple et gratuit.
0
Troll35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 10:27
Bonjour à tous,
J'ai eu ce soucis mais toutes les réponses évoquées ici ne m'ont pas aidées.
Il fallait faire la chose suivante :
Paramètre (Souri en bas à droite)
Panneau de configuration
Changer le mode d'affichage en petite icone
Choisir "Système"
Choisir "Gestion de périphérique"
Choisir "Carte réseau"
Voir un petit icone sur la carte LAN pour me rendre compte que le pilote n'était plus à jour....
Désinstaller le pilote
Mettre à jour le pilote
et roule....
0
bonsoir Troll35

Je vous remercie de la réponse que vous m'avez indiqué...
Je n'ai pas eu le temps nécessaire d'appliquer les manipulations que vous m'avez cité, qui sans doute doivent être les bonnes, car le PC est retourné chez son propriétaire bien avant que je lise votre message.
Je vous remercie encore une fois de vous être arrêté sur mon sujet et d'avoir eu le soin de bien vouloir y répondre.

Cordialement.
0
Jumpfy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
22 févr. 2013 à 08:40
Bonjour Nathan,

Le post que j'ai proposé reste une aide et s'adresse uniquement pour les détenteurs d'un PC fixe sous WINDOWS 8.

A ma connaissance, la mise à jour de la carte réseau ne résoudra pas le problème de connexion WI-FI, vu que la plupart des PC fixe sont en Ethernet.

Je ne vois pas les raisons pour lesquelles vous me parlez d'anti-virus qui n'a aucun lien avec ce sujet.

J'espère avoir été clair dans mes propos.

Cordialement.
-1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
22 févr. 2013 à 12:31
Bonjour,

Tout est parfaitement clair, j'ajoute quand même que la plupart des PC fixes récents intègrent bien une carte Wi-Fi. De plus, de nombreux problèmes de connexion ont été causés par l'utilisation d'un second antivirus sous Windows 8, qui intègre Windows Defender, que les personnes ayant des problèmes de connexion avaient oublié de désactiver.

Peut être que vous auriez remarqué ces problèmes si vous étiez plus actif sur les forums. J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour poster ici.

J'espère avoir été clair dans mes propos également. Je vous remercie aussi de ne pas vous enerver, les discussions sont faites pour que chacun y aille de son avis.
0
Jumpfy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 07:57
Bonjour !

Merci pour les précisions que vous avez apporté au sujet de l'utilisation d'un second antivirus en parallèle avec Windows defender, je vous avoue que je l'ignorai.

Je vous avoue également que mon activité sur le forum n'est pas des plus actif et je pallierai à ceci dans l'avenir.

L'énervement sur ce forum n'est pas constructif et reste à mon gout un manque de savoir vivre.

En espérant vous relire bientôt, je vous adresse mes plus sincères salutations.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
23 févr. 2013 à 11:50
Merci et sans rancune :) Je suis content de voir que vous acceptez de mettre vos connaissances à profit et de les partager sur nos forums.
0