Arnaque EPSON imprimante

Fermé
marcus - 21 févr. 2013 à 14:26
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 févr. 2013 à 15:30
Bonjour

j'ai téléphoné EPSON pour leur demander comment régler le problème des CARTOUCHES d'encre.

Je rappelle que EPSON a des méthodes très douteuses pour faire du fric :
Les cartouches ont une puce electronique qui LIMITENT l'impression à 50pages. Et il faut changer TOUTES les cartouches ! que l'on ai imprimé que en noir, on est malgrés ca obligé de changer les cartouches de couleur.

Bref, je les appelle car j'ai du changer 2 fois mes 4 cartouches en 1 mois alors que je n'ai rien imprimé.

Ils me renvoient vers un réparateur agréé, et concluent en disant que si la réparation est plus chère que la valeur de l'imprimante, je serais obligé de m'acheter une autre imprimante !
Je SUIS encore sous GARANTIE Je précise.

Mais que dois je faire , d'une pour que mes cartouches fonctionnent,
et de deux, faire face à ce problème de SAV ?

Je vous remercie


6 réponses

billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
21 févr. 2013 à 14:28
1
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
21 févr. 2013 à 14:41
BONJOUR

eh justement la mienne c'est une SX218,

Elle n'est pas dans le lot.

J'ai demandé à la SAV pourquoi il était impossible de débloquer les puces de la SX218.
Ils m'ont dis que c'était illégal de toutes facons.
Qu'ils peuvent l'apprendre et me supprimer ma garantie (comme si elle me servait à quelquechose)
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
21 févr. 2013 à 14:42
re

je vais faire 1 recherche pour ton modèle et je reviens

@+
0
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
21 févr. 2013 à 14:59
re

j'ai trouvé la SX200 mais a l'heure actuelle il n'existe pas de logiciel gratuit pour

remettre les compteurs a zéro

http://imprimante-en-question.blogspot.com/search/label/Epson%20SX

par contre il y a 1 liste avec les cartouches d'encre compatible

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50390 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 002
21 févr. 2013 à 15:03
re

tu peux aussi essayer ceci, mais ton imprimante n'est pas reprise

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

@+
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
21 févr. 2013 à 15:30
Bonjour.

Mon ancienne imprimante était une SX 415. Dorénavant je ne m'en sert qu'en scanner car à tour de rôle chaque couleur ne fonctionne plus. Si la rouge ne fonctionne plus je la change. Puis c'est la bleu qui ne sort plus. Rebelote et c'est au tour de la jaune ! Je n'ai pu mettre que 6 fois le jeu de cartouches avant
l'apparition de ce problème. L'assistance Epson ? De la fumisterie !!! Réponse : Faire changer la tête d'impression. Devis 95 € alors que l'imprimante valait 79,90 Alors Epson non jamais ! Plus jamais. Je l'ai gardé néanmoins pour son excellent scanner en parallèle avec ma Lexmark en imprimante.
Une procédure que tu peux effectuer c'est de désinstaller complètement ton Epson via le logiciel Revo en mode avancé, éteindre puis redémarrer ton ordi, faire un nettoyage avec CCleaner et ensuite réinstaller ton imprimante mais en mode personnalisé afin de ne pas installer l'assistance technique car à mon avis elle sait tout de notre utilisation de l'imprimante. Ce n'est là qu'une suggestion .

A +


Inutile de courir il faut partir à point ...
0