Danger Teamviewer

mapi56 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en informatique , et une personne confirmée me propose d'installer Teamviewer pour m'installer un logiciel a distance ; est-ce dangereux ? en clair peut t'il accéder a toutes mes données qui ce trouvent sur mon PC et disque dur .
Merci pour votre aide...
En fait , Teamviewer est t'il indispensable pour télècharger des logiciels gratuits , ou ne sert t'il qu'a prendre la main a distance...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Teamviewer ne sert qu'à prendre la main à distance sur une machine
pour dépanner, faire voir une manip à quelqu'un etc
Si les 2 personnes ont Avast c'est même totalement inutile de l'installer pour faire la manip
Mais pour télécharger et installer un logiciel ce n'est absolument pas nécessaire (enfin si le propriétaire de la machine sait le faire lui même)
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Un personne confirmée n'est pas forcément une personne de confiance...
Une fois le logiciel installé, il fera ce qu'il voudra sur ta machine, c'est fait pour...
Pour installer un logiciel sur ta machine, il te suffit d'avoir le CD, ou de le télécharger....

Cdt,
@+

0