Réclamations pour non-respect de clauses

juju -  
gengis4872 Messages postés 12 Statut Membre -
réclamations pour non-respect de clauses
Ajouté par juju
Bonjour,
le 25/08/05 j'ai adressé une lettre de résiliation de mon contrat d'abonnemnt à Wanadoo (forfait fidélité de 72h) souscrit depuis 2003 (pour cause de travaux nécessitant l'interruption de la ligne téléphonique + perte de travail). A peine une semaine plus tard je reçois l'appel de la responsable du service compétent qui me propose une interruption provisoire à compter de septembe jusqu'à décembre, mois auquel elle devait me rappeler pour que je rende ma décision définitive (résiliation ou poursuite de l'abonnement). En décembre, elle ne m'a pas rappelé et je constate (seulement) l'année psuivante que les prélèvements bancaires ont eu lieu sur la période concernée, ce qui signifie que j'ai payé l'abonnement malgré l'interruption convenue.
Depuis septembre à ce jour, le prélèvement se poursuit.
Acant d'adresser un courrier au service compétent, j'aimerai savoir quels sont mes droits dans ce cas. Je sais par avance que le délai que j'ai attendu n'est pas en ma faveur mais puis-je d'après vous réclamer les sommes perçues par Wanadoo depuis septembre 2005.
Je remercie par avance à tous les internautes qui pourront m'apporter des éléments de réponse.
Bonne navigation.

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247
 
Passe vite fait en librairie et consulte le dernier numéro de 60 Millions de Consommateurs par exemple, il ne se passe pas 1 numéro sans qu'ils rappellent les procédures à respecter en cas de litige avec un FAI.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Si tu as capable de démontre que tu n'as pas eu de connexions pendant cette période tu es dans ton droit de demander le trop perçu.
Envoi ton courrier avec AR ;-)
0
gengis4872 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,
alors voilà, c'est une pratique courante de ce type de services et ils se font pas mal d'argent sur le dos des consommateurs (je me suis moi même déjà fait avoir).
La question est donc la suivante: as tu, en ta possession, le double de la lettre de résiliation que tu leur a envoyé ainsi qu'une preuve de cet envoi (genre récipissé)?
Egalement, es tu bien sur de ne pas avoir reçu ou signé un quelconque papier de leur part?

Si tu as effectivement gardé la preuve de la résiliation et que tu n'as pas renier cet engagement par voie de contrat ou par voie orale, tu n'es alors pas en tort!
Ce que je ferais alors, si j'étais toi, c'est tout d'abord appeller ma banque pour bloquer les prélèvements (il faut toujours y penser quand on résilie un contrat) et contacter effectivement les services concernés (ce qui risque d'être très fastidieux)!!!
En gros, même si tu es sur que tu es dans ton bon droit et que tu peux le prouver, il n'est pas sur que tu pourras récupérer ton argent, à moins d'intenter une action en justice!

Je te conseille donc de les appeller et de leur envoyer un courrier (garde une copie et le récipissé) et de tenter de récupérer tes sous au forcing.

Bonne chance à toi
0