Overlocker amd

Fermé
Nicolas_Ns Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 21 févr. 2013 à 00:38
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 22 févr. 2013 à 18:22
Bonjour,

Je m'y connais pas trop en informatique disont que je sais ce que j'ai pu trouver a droite a gauche mon dernier cadeaux c'est far cry 3 sauf il marche bien mais j'aimerais qu'il marche mieux ! :) alors je souhaiterais utiliser overdrive d'amd mais je sais pas trop comment m'y prendre j'ai peur de faire une connerie ! j'ai un HP pavillon dv7 carte graphique AMD radéon HD 7400M est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre s'il vous plais ?

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 03:38
Salut !

Désolé, je pourrais pas t'aider, je n'ai ni HP, ni AMD/ATI, en revanche, je te déconseille fortement d'overclocker ton PC !

Apparemment il s'agit d'un PC portable et voilà pourquoi je te le déconseille :
Hum hum, l'overclocking consiste à augmenter les performances d'un ou plusieurs composants en augmentant le voltage de ces derniers.
Le fait d'augmenter ce voltage, va également faire augmenter la température des dits composants et puisque tu possède un PC portable, il ne pourra jamais les refroidir suffisamment pour ne pas endommager ton PC.

De plus, si l'un de tes composants crame suite à l'overclocking, la garantie ne s'applique pas.

Enfin et pour finir, tu peux procéder à un tout petit overclocking de l'ordre des 5-10% mais ça te fera pas jouer en "Ultra-Wouah qui déchire"
1
Nicolas_Ns Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
21 févr. 2013 à 12:09
Merci pour tes info ! Mon but n'est pas de joué en ultra whouah ! :P Tout ce que je souhaite c'est de pouvoir joué a un jeux fluide, corriger les petite saccade, gagner 10-15 FPS :)
0
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 22/02/2013 à 02:43
l'overcloking de la carte te rapportera pas énormément 3 à 4fps et si tu veux pas que dans un avenir proche ta carte balance des artefacts de tous les couleurs à l'écran je te conseille de laisser d'usine, si tu veux gagner en fluidité faudra faire quelque sacrifices baisses les ombres du jeux ou désactives les complétement si le jeux le permet, les ombres sont très gourmand en calcule donc grosse chute de fps

tu tournes à combien de fps avec far cry 3?
0
stan cool Messages postés 649 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 22/02/2013 à 02:52
les saccades viennent des pics de fps trop importante faudrait trouver un compromis pour le stabiliser essayes de bloquer le taux de rafraichissement qui se rapproche le plus de ton fps si encore une fois le jeux le permet, le processeur joue un rôle essentiel aussi si tu as un cpu en mousse navré de te dire ça ta graphique sera brider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2013 à 02:46
dsl pour les fautes d'ortho il est un peu tard :)
0
Nicolas_Ns Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
22 févr. 2013 à 17:40
Bonjour,

Je ne sais pas a combien d'fps je le fait tournée a vue d'oeil je suis doit être entre 30 et 40
et ce jeux posséde tellement d'option graphique je suis perdu, surtout au niveaux de directx 11 et de la synchro verticale a plusieurs d'image je ne sais pas ce que c'est :/ mais j'ai ce genre de saccade sur plusieur jeux comme skyrim par exemple
0
Modifié par stan cool le 22/02/2013 à 18:28
Re,

la synchro verticale activé c'est pour éviter que l'image se déchire comme ceci http://alois54.free.fr/MTU/tearing.jpg il est préférable de le laisser actif pour un meilleur confort visuel et ainsi tu n'auras pas de trop gros creux d'fps il sera un peu près stable selon les jeux
0