La petite boule... qui tourne..qui tourne.. sans cesse.

Fermé
Talie95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 20 févr. 2013 à 21:10
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 21 févr. 2013 à 08:38
Bonjour,

Bonsoir,
voilà j'ai souci, comme nous tous sur ce forum, j'ai un<gras> mac OS X 10.6.8, et depuis un certain temps, je ne sais pas pourquoi, il rame, c'est à dire, qu'à chaque chargement et changement de pages, la petite boule tourne sans cesse à n'en plus finir, et quand cela s'arrête, plouf!! ça recommence, dès que veux utiliser le curseur, ça recommence, bref, cela devient embêtant pour ne pas dire autre chose....., je mets les mises à jour régulièrement quand on me le demande, je n'ai pas installé de logiciel, ni de jeux donc je ne sais pas s'il faut faire des manip, je vous demande un coup de main, s'il vous plait merci beaucoup

Bonne soirée à vous

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 20/02/2013 à 22:34
Bonjour,

Un disque dur trop plein peut expliquer la chose.

"à chaque chargement et changement de pages":
Tu parles à priori de navigation internet. Un reset de ton navigateur web préféré peut améliorer les choses, mais pour te dire comment faire, il faudrait connaitre ce navigateur.

Autre piste: une séance de maintenance peut aussi aider: Entretenir Mac OS X.

Ritchi
1
Talie95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 22:37
re, mon navigateur est "safari" et mon mac est un bookpro, merci pour votre aide, j'attends la suite...
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
20 févr. 2013 à 22:42
Dans Safari, ouvrir le menu "Safari -> Réinitialiser Safari ..." et tout cocher (sauf peut-être "supprimer les noms et mots de passe enregistrés") et cliquer sur "Réinitialiser".

Pour le taux de remplissage disque dur: seul toi peut nous le dire ! Un minimum de 10% libre est conseillé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
20 févr. 2013 à 22:47
Autre idée: utiliser un autre navigateur web plus rapide comme Firefox ou Google Chrome
0
Talie95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 22:54
et bien j'ai fait comme tu as dit, mais ça tourne encore, pour ce qui est du disque dur, ou faut il que j'aille? pour voir si je suis bien a environ 10%, et puis tu me dis utiliser par exemple firefox ou google chrome, c'est à dire qu'il faut supprimer safari? et y installer firefox? j'ai pas trop l'habitude de tout ça, !!, en tous les cas merci Ritchi pour ton aide une fois de plus, j'attends ta réponse...
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 21/02/2013 à 08:19
Pas la peine de virer Safari pour installer Firefox ou Google Chrome: c'est juste une installation d'application et libre à toi de lancer l'une ou l'autre pour naviguer sur internet.

Pour connaitre l'espace disque restant sur le disque dur interne du Mac, tu peux:

1/ Soit depuis le Finder : menu "Fichier -> Nouvelle fenêtre Finder" et regarde en bas de la fenêtre: il doit être indiqué le nombre d'éléments suivi de la quantité d'espace disponible. Connaissant la taille de ton disque dur , il te suffit de faire le rapport pour connaître le taux d'espace libre.

2/ Soit depuis le Finder : menu "Fichier -> Nouvelle fenêtre Finder" puis ouvre le dossier Applications -> Utilitaires et lance "Utilitaire de disque".
Dans la colonne de gauche, tu dois voir une première icone indiquant la taille de ton disque dur et une deuxième juste en dessous indiquant le nom de ton disque dur (souvent Macintosh HD).
Clique sur cette deuxième icone et regarde en bas: tu dois voir les champs "Capacité" , "Disponible" et "Utilisé". Il te suffit de faire le rapport pour connaître le taux d'espace libre.
0
Talie95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
20 févr. 2013 à 23:14
Ritchi, la boule continue a tourner et les pages se bloquent, j'ai mis du temps à écrire ce petit message, donc je vais faire un tour sur le lien que tu me suggère, voir si je peux faire un nettoyage de ma machine, qui me prends le chou à chaque fois que je touche le pad, en voulant cliquer ou changer de page, bref, je vais voir sur le lien et te remercie une fois de plus, je pense que solliciterai une fois de plus ton aide Ritchi, merci et bonne nuit...
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Talie95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 08:18
Bonjour Ritchi !
ok j'ai telecharger firefox ce matin, j'attends de voir comment ça se passe, et aussi j'irai faire un tour sur le lien que tu as mis sur le précédent message, je te remercie une fois de plus et je te dirai ce qu'il en ai plus tard merci.
bonnejournée
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
21 févr. 2013 à 08:19
Bonjour,

Pas la peine de virer Safari pour installer Firefox ou Google Chrome: c'est juste une installation d'application et libre à toi de lancer l'une ou l'autre pour naviguer sur internet.

Pour connaitre l'espace disque restant sur le disque dur interne du Mac, tu peux:

1/ Soit depuis le Finder : menu "Fichier -> Nouvelle fenêtre Finder" et regarde en bas de la fenêtre: il doit être indiqué le nombre d'éléments suivi de la quantité d'espace disponible. Connaissant la taille de ton disque dur , il te suffit de faire le rapport pour connaître le taux d'espace libre.

2/ Soit depuis le Finder : menu "Fichier -> Nouvelle fenêtre Finder" puis ouvre le dossier Applications -> Utilitaires et lance "Utilitaire de disque".
Dans la colonne de gauche, tu dois voir une première icone indiquant la taille de ton disque dur et une deuxième juste en dessous indiquant le nom de ton disque dur (souvent Macintosh HD).
Clique sur cette deuxième icone et regarde en bas: tu dois voir les champs "Capacité" , "Disponible" et "Utilisé". Il te suffit de faire le rapport pour connaître le taux d'espace libre.

Ritchi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 févr. 2013 à 08:38
Bonjour Talie,

Pour connaître le taux de remplissage du disque dur, il suffit de le sélectionner et de faire CMD+ I (Pomme I) ou clic droit => Lire les informations.
C'est la manip la plus rapide.

Sinon, tu peux aussi lancer l'Utilitaire de Disque (Applications => Utilitaires), mais comme ton ordi rame, autant essayer de faire au plus simple.

Pense aussi à vider ta corbeille : elle peut prendre beaucoup de place sur le disque dur.

Au fait, il rame seulement quand tu surfes ou bien avec toutes les autres applis aussi ?

0