Comment mettre du son sur un diapo?

vero71 -  
 doudou -
bonjour
suis nouvelle,je voudrais juste vous demander comment mettre du son sur un diapo avec openoffice?j ai essaye mais rien a faire!!pourriez vous aussi me dire comment transformer un diapo en fichier pps?merci a tous
bizzzzzzzzz
A voir également:

2 réponses

lilice2000 Messages postés 18 Statut Membre 4

Salut,

pour transformer un diapo en fichier pps, dans type de fichier en dessous du nom du fichier quand tu fais "enregistrer sous", tu choisis pps.
Pour rajouter un son, tu fais "insertion", "film et son".

J'espère t'avoir répondu ! :)
0
vero71

salut
pour le pps,je vais essayer;pour ce que tu me proposes pour le fichier son,j ai deja essaye..ca me rajoute une image sur la premiere diapo,en plus la musique ne joues que sur la premiere diapo..des que tu clic pour faire defiler le diapo la musique s arrete!j ai aussi ete dans transition ya des sons integres,mais la,encore meme probleme la musique soit s arrete a la 2eme diapo soit recommence a chaque nouvelle diapo§ce que j aimerai c est qu elle defile avec les images..merci de ta reponse
vero
0
lilice2000 Messages postés 18 Statut Membre 4

Coucou,

pour le son, je pense avoir trouvé, tu inseres ton son et après, tu fais un clic droit et tu choisis "personalliser l'animation". Ton animation se met à droite, tu selectionnes le son avec la fleche pleine vers le bas et tu choisis "option d'effet".
Et dans "effet", il te demande quand est ce que tu veux commencer la lecture et quand est ce que tu veux la terminer.
Dis moi si c'est bon ?!

+
0
vero

coucou
et bien non c est pas encore bon,j ai trouve et fais ce que tu m as dit mais dans animations personnalise ,jai clique sur modifier l effet et ajouter seulement ce ne sont que pour les effets visuels entre chaque diapo;en dessous j ai un bouton effet seulement il est "eteint"jpeux pas m en servir;dans "transitions"par contre j arrive a trouver les sons integres a openoffice,je peux meme clique sur autre son,seulement impossible d exporter un son de mon pc sur openoffice;j ai cree un nouveau dossier pour y mettre les musique voulues,mais rien ne passe dans openoffice!jy comprends plus rien!!en tout cas merci de me repondre c est sympa
biz
vero
0
doudou > vero

en faite le plus simple est que lorsque que tu monte ton diaporama tu click sur sur diaporama / transition en bas à droite tu verras "son" cherche autre son il t'ouvrira tes fichiers cherche le son que tu veux mais attention il doit être en "wav" et pas trop gros (MO) car il sera rajouté à ton diapo et la il jouera du début à la fn à toi de bien regler tes images dans diaporama ,personaliser l'animation , ordre et minutage et après une fois finis fichier/ enregistrer sous type de fichier tu prend pps et feu bonne chance et bon délire.....désolé si je suis un peu en retard mais il servira peut être pour un autre "salut"
0