Numericable, besoin d'infos

Fermé
Toiine974 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 04:02
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 20 févr. 2013 à 08:50
Bonjour,
je déménage dans quelques jours et je souhaiterai devenir client numéricable.

Cependant il y a des choses que j'aimerais demander à leur staff ou aux clients.
Il est impossible de me connecter à leur forum, n'étant pas encore client. :(

1/ La résidence où je m'installe ne dispose pas de raccord à fibre pour la fibre optique, uniquement des ports éthernet. Ma question est la suivante :
L'offre 100 mo/s ou 200 mo/s est-elle valable uniquement pour ceux disposant de la fibre optique ? Si je ne m'abuse, un câble éthernet peut transférer à un débit de +/- 30 mo/s.
Or, une connexion 200 méga équivaut à un débit réel de 24 mo/s si je ne m'abuse.
Par conséquent peut-on pleinement bénéficier de ces offres en étant cablé en éthernet ?

2/ Existe il une option joueur ? C'est à dire une option permettant de désactiver la vérification des paquets afin d'avoir un meilleur ping ?

3/ Existe il une offre combinant TV+Internet+Téléphone Mobile avec internet ?

4/ Comment choisissons nous nos chaînes ? On choisit les bouquets que nous voulons ? On ne peut pas personnaliser plus ? En prenant certaines chaînes de certains bouquets ?

5/ Quel est le délai d'installation ? Est-ce payant ?

6/ Y-a t-il une assitance disponible 24h/24 ? Une hotline ?

7/ Y a t-il des bridages ? Certains sites ? Certains protocoles ? Certains ports ?

8/ Quel est l'engagement minimum ? En effet je souhaiterai prend une offre sur 6 mois, pour cause de départ à l'étranger avent de revenir un an après.

8.5/ Peut-on transférer notre abonnement à quelqu'un d'autres ? Dans le mesure ou l'engagement minimum est supérieur à 6 mois, je pourrais passer l'abonnement à un colocataire ou voisin ? (il s'agit d'une résidence étudiants)

9/ Peut on visionner les chaînes TV de l'offre sur notre ordinateur ?

10/ Quel est votre avis sur la couverture du réseau en tant qu'opérateur mobile ?


(Je suis sur Cachan, dans le 94)

Voilà, je pense que j'ai à peu près demandé tout ce que je désirais.
Cordialement,
T.

1 réponse

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
20 févr. 2013 à 08:50
Bonjour.

Si tu es dans une résidence étudiante, il faut te renseigné auprès d'eux pour savoir si tu es raccordable. En principe, si la résidence fonctionne juste sur la base d'une connexion internet partagée, ce n'est pas gagné. Un ami qui était en Studélite à Lyon disposait d'une prise ethernet et d'une de téléphone dans sa chambre, et ne pouvait souscrire qu'à une offre ADSL, la conneion partagée de la résidence était très mauvaise, et il ne disposait pas de prise télé il me semble. Mais comme chaque résidence est différente, ça vaut le coup de demander.
Tu ne pourras pas te raccorder en Ethernet, ça c'est sûr et certain.

Numéricable est un bon opérateur je pense, mais il a ses inconvénients. Depuis 5 ans que je suis chez eux, je dois dire que le service client est tout aussi mauvais qu'un autre. Les hotliners ne sont pas qualifiés pour résoudre un problème technique et te proposeront systématiquement de redémarrer ton modem ou de l'emmener en boutique. Les techniciens qui viennent chez toi ne sont pas toujours sympas. Sur 3 raccordements, j'ai eu un gros ******* qui m'a arnaqué, en profitant de ma gueule de jeune étudiant crédule. Les 2 autres se sont bien passé et le travail était propre.

Si tu as un problème de facturation à ton désavantage, ne compte pas sur eux pour y faire quelque chose. Apparemment leur devise est "Il n'y a pas de petit profit".

Leurs avantages sont:
-Très bon débit, peu de ralentissement, ping toujours optimal en jeu, mais tu tapes souvent dans le maximum de débit des sites web. En p2p par contre c'est le pied. Mesure de débit faite régulièrement, je suis entre 40 et 100Mbps en download, et entre 3 ey 5Mbps en up. Téléchargement maximum atteint 11,5Mo/s.
-Très stable, très peu de déconnexions, reprise rapide quand il y en a une. (En 5ans, 1 seul problème de réseau).
-Nouveau modem qui supporte la norme WiFi 802.11n à 130Mbit/s, par contre pas de 300Mbps. Supporte aussi le Gigabit ethernet.
-Offre avec installation gratuite, mais elle n'intègre pas la télé (Perso j'ai pas la télé, donc ça me va). Donc je ne peux pas trop te conseiller niveau télé.
-Hotline par chat dispo, c'est TRES TRES pratique. Et gratuit.
-Possibilité de souscrire une offre portable en plus de toute les autres offres, mais je n'ai jamais testé. Une ligne fixe est incluse avec toutes leurs offre.

Voila, je ne sais pas trop quoi dire de plus.
0