Perte de débit.

Fermé
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 19 févr. 2013 à 20:16
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 20 févr. 2013 à 18:01
Bonjour,

Je constate une grosse perte de débit sur internet. Notamment avec Youtube, Daily et tout.
Sur ma freebox (v6) en débit je suis a 950 en up (1000 avant) et down a 1500 au lieu de 1700 je crois...
j'ai regarder chez free et ils disent de (entre autres) tester ces prise. J'ai une multimètre chez moi, mais je sais pas comment faire pour tester ma prise efficacement.
Merci de votre aide.

1 réponse

au départs c'est faible comme débits . faut pas désespérer . ce que demande free c'est de vérifier que tu n'as pas sur tes prises un condensateur , en faite un filtre . Moi je te conseille de connecter ta box sur la première prise de téléphone de ton logement celle qui est l'entrée de ta ligne de vérifier dans le boitier qu'il ni as pas de condensateur et de déconnecter les autres fils qui vont vers les autres prises télécoms , si tu es en dégroupage partiel ne débranches rien sur cette prise d'entrée et mets des filtres adsl sur chaque prise télécom , même celle qui ne serves à rien ou que tu oublier derrière un placard

une fois que tu as fais le tour de ton installation redémarre la box et vérifie le débit
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
19 févr. 2013 à 20:45
Je suis dégroupé total. je fait comme meme ce que tu m'a dis ?
0
tu mets ta box sur la prise d'entrée de ton logement , si tu as un filtre dans le boitier tu le vires , tu vires tous les autres fils qui partes vers les autres prises , servent plus à rien en dégrouper totale.Te reste que deux fils sur la prise le blanc et le gris , tu connecte ta box et tu la rallume si tu ne l'avais pas débrancher du secteur et tu teste ta connexion . Mais bon comme tu es avec une connexion très basse pour du dégrouper , faut pas t'attendre à un truc de ouf non plus ? Mais probablement plus stable
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
19 févr. 2013 à 21:07
Mais avant, ca allais, fin je veux dire les vidéo yt beugais pas quoi. Donc je pense qu'a la base, j'ai une "bonne co" (si par bonne on entent normal)
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
19 févr. 2013 à 21:11
Juste en reboot ma box j'ai gagner 100 en up...Les CPLs peuvent etre en cause ?
0
c'est dans ton post ton débit , alors soi tu l'as mis sans savoir , ou faut nous dire ou te la mesurer . Mais bon cela ne changes rien 100 Mo en up après un reboot c'est rien du tout que dalle , nada . faut mettre la main dans la merde et sortir le tournevis
0