Plus d'affichage acer aspire 5535

jesus8401 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,


je posséde un oridnateur portable de type acer aspitr 5535 qui s'allume mais qui n'affiche plus rien sur la dale, j'ai essayer sur un écran exterieur mais rien non plus . une idée ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Tente de supprimer les courants rémanents en appuyant sur marche une minute sans batterie ni chargeur. Réessaie avec chargeur seul... en enlevant tout ce qui est USB.

Après, il faut tester

- la ram (une barrette après l'autre)
- le HDD (on le sort et on essaie à vide)

Après, il faut chercher plus loin:

- Faire un clearcmos (Cf. doc p 119)
- Changer la pâte thermique

Si toujours rien, c'est mal parti... La carte graphique est à rebiller, et tu es parti pour une galère infinie.

http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%205535%205235.pdf
0
jesus8401 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ta réponse rapide ! un truc qui me parait bizarre c'est que le bouton d'allumage ne fonctionne pas, quand je fais contact avec le tournevis il démarre (sans affichage). si la ram etait hs yaurai pas du tout d'affichage ? le DD tourne je l'ai teste sur mon autre ordi. j'ai tester le rétroéclairage sa vient pas de là à première vue, je pense au chipset video hs mais pourquoi pas d'affichage extérieur. quand tu dis fais un clearcmos c'est à dire ?


merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
 
Tu réinitialises le bios (la procédure est expliquée dans la doc). Je n'ai pas compris ton affaire de tournevis.
0
jesus8401 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord et tu pense que sa pourrai venir de la ? ben le bouton étant inefficace je fais contact avec un tournevis ( je remplacement le fonctionnement normalement du bouton )
0
Utilisateur anonyme
 
Ah oui, ça pourrait être une possibilité, même si ça n'explique pas l'absence d'affichage lorsqu'il démarre.

De toute manière, les écrans noirs sur portables sont dus 9 fois sur 10 à la carte graphique HS. Le reste se répartit entre tout ce que je t'ai dit plus haut.
0
jesus8401 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je pensai que l'affichage extérieur dépendait d'une carte indépendante que celle qui fait l'affichage intérieur.
0
Utilisateur anonyme
 
Non, il n'y a qu'une seule carte, souvent soudée sur la carte mère (je n'ai pas regardé pour ton modèle, mais c'est vérifiable dans la doc proposée plus haut).

De toute manière, c'est hors de prix.
0