Plus de lecteur dvd rom sur pc portable acer aspire 7730g

Fermé
guillaume - 19 févr. 2013 à 19:35
bruce2306 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 20 févr. 2013 à 10:44
Bonjour, je suis guillaume,

mon ordi portable acer aspire 7730g a un probleme de lecteur dvd rom je pense qu'il est tous simplement mort mon probleme est que je ne voudrais pas metr 50 e dans un lecteur dvd rom chez un informaticien bref savez vous ou je peu trouver un lecteur aussi performant et voir mieux que le miens (minimum le meme normal) lecteur Toshiba ts-l633
en sata

-quelle marque a eviter ??
-quoi choisir , a quelle prix??
-sur qu'elle site ?
(help je suis vraiment perdue ! internet c'est bien mais y a bien trop d'info mdr ont s y perd!)

<config>Windows Vista

sinon pouvez vous me dire si tous les leceur pour pc portable SATA son les meme dans tous ceux que je vois il se resemble tous mais dans toutes les donner je ne sais vraiment aps quoi choisir !celui si a en vites 8x me semble ! ... *vraiment je vous remercie et felicite votre savoir c'est un petit probleme mais qui me pose de reel souci au quotidien merci a vous
A voir également:

3 réponses

bruce2306 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 6
19 févr. 2013 à 20:33
Bonsoir, je comprend votre désarroi, pour un pc portable, retournez votre pc, desserrez la vis qui maintient le lecteur, il déboîtera facilement. Allez le faire remplacer (attention même connectique). remontez le. Il sera automatiquement détecté. Mes salutations.
0
je te remercie bruce ! j'aurais aimer savoir si vous connaissez des sites internet ou je peu acheter des lecteur dvd cd rom graveur le meme que le miens ou mieux (voir ref dans le message iniial ! )

je connais comment retirer mon lecteur mais l'informaticien me demande 50 euro je trouve cela assez chero ^^

qu'entends tu pars "(attention même connectique)" est le sata??

mon lecteur est en sata si c'est q
ce que tu voulais dire !

je vous remercie !

j'espere pouvoir trouver une solution avec vous mercie a vous
0
bruce2306 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 6
20 févr. 2013 à 10:44
Bonjour, de rien, le meilleur pour vous, c'est d'aller chez un informaticien de quartier car les grandes surfaces n assure pas de suivi, vrai que 50 euro est une somme mais bon, si cela vous permet d'avoir un PC en bon etat... A vous de voir. Salutations.
0