Reseau local

Ned91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ned91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tous le monde,

Je viens vous voir parce que j'ai une petite question toute bête à vous poser, mais je galère un peu :/

En fait, je viens d'acheter un pc portable (config en bas donc) sous w8 et du coup je suis un peu perdu.

En fait, je voudrais créer un réseau local entre mon pc fixe et ce pc (le portable donc) sauf que je sais pas trop comment faire. En fait, pour être précis je veux transférer la plupart des fichiers de mon pc fixe vers le portable (musiques, images, vidéos etc...) mais tout transférer à la main serait dur. Du coup j'ai relié mon pc fixe au portable par un RJ45, mais ensuite lorsque je vais dans réseau et que je sélectionne le nom du pc fixe, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Du coup j'ai deux questions, est-ce bien la bonne méthode pour transférer mes fichiers facilement, et si oui le nom d'utilisateur et mot de passe sont ceux du pc fixe pour accéder à la session ?

Merci par avance.

1 réponse

Ned91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit MAJ, j'ai donc connecté mes ordinateurs par câble, j'ai crée un workgroup, je sais pas si c'était utile.

Ensuite, lorsque je vais dans réseau (sur le pc port) je choisis le nom de mon autre pc, j'accède au dossier public et user, mais des dossiers tels que "film" que j'ai mit en partage aussi apparaisse mais je ne peux pas rentrer dedans. Il me met que je n'ai pas l'autorisation d'accéder à ce contenu. Où puis-je changer les restrictions ?
0