Ma RAM est anormalement utilisée

Résolu
manyl89 Messages postés 6 Statut Membre -  
manyl89 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon pc utilise plus de 80 % de ma RAM et cela des le démarrage.

Sachant que j'ai 8 GO de RAM, je ne comprend pas pourquoi mon PC utilise tant de ressource.

Une idée ?

Merci d'avance

8 réponses

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Ouvre le gestionnaire des taches, fait un classement pas utilisation de RAM, et tu pourras trouver quel processus utilise autant.

Une fois le processus identifié, tu n'auras plus qu'à trouver à quoi sert ce processus et comment lui demander de se calmer ;)

Un peu plus d'info ici:

https://openclassrooms.com/fr/courses

(Sous windows 7, tu peux ouvrir directement le gestionnaire des taches avec ctrl + shift + echap, je ne sais pas si sur windows 8 ça marche aussi comme ça, sinon un simple ctrl + alt + supr fera l'affaire).
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

peut etre un virus, fait un scan
sinon il y a l'indexion windows, ou bien le lecteur windows média qui met a jour la bibliothèque (tres long si tu as pleins de musiques, et encore plus si elle se trouvent sur un périphérique réseau)
sinon il peut aussi y avoir la multitudes de programmes (inutiles ?) qui se lancent au démarage
0
manyl89 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse si rapide Mouthon :)

j'ai vérifié dans le gestionnaire de taches, je me suis même amusé à faire la somme de toutes les utilisations de RAM par chaque processus et le résultat ne dépasse pas les 2 GO :/
0

non pas de virus ,
le processus qui me prend le plus de ressource prend 80 Mo, les autres 40 , 30 , 20 et le reste ne dépassent pas les 10 MO.
Comme j'ai dit à Mouthon , j'ai fait la somme et sa ne dépasse pas les 2GO de RAM. Je comprend pas lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne pour une autre solution ?? :s
0
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Qu'est-ce qui t'a indiqué que la ram est utilisée à 80% ?
0

Dans le gestionnaire de tache
0

86 % Mémoire
0