Localiser une carte graphique

Résolu/Fermé
Georges - 28 févr. 2007 à 09:27
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 1 mars 2007 à 11:12
Bonjour, je dois remplacer ma carte graphique qui est une Intel(R) 82865G Graphics Controller (96 Mo) mais je ne la localise pas dans mon PC. Pourriez vous m'indiquez ou elle se situe svp. Ci joint le lien de la photo de ma carte mere : http://georgesdu62.skyblog.com/pics/737372267.jpg
Merci par avance
Cordialement
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

A priori ta carte graphique est un chipset (intégré a la carte mère) Cela doit etre la prise bleue que l'on vois sous ton port Imprimante (le gros port rose). Branche tu justement ton ecran a proximité de ton port Imprimante ? Si oui c'est que ta carte graphique est bien un chipset.

Après il me semble si je dit pas de bêtises que tu peux quand même ajouter une carte grpahique en AGP ce qui désactivera le chipset graphique ou peut etre faut-il le désactiver manuellement mais je ne suis pas trop sûr de moi là. Il faudrait que quelqu'un qui connaisse la réponse te le dise.

Cordialement...
0
Prey, the serial smocker
28 févr. 2007 à 09:38
Salut. Ta CG, c'est à priori la seule carte installée sur un port de communication (les ports blancs, à gauche, sur la tofo). maintenant, avant de désinstaller n'importe quoi, il serait intéressant de savoir où est branché ton écran à l'arrière de l'ordi (avec tofo à l'appui, si possible).

Merci d'avance!

Je reste connecté toute la journée.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
28 févr. 2007 à 09:43
Hi,

Intel(R) 82865G Graphics Controller = shipset interne il y a très peux de carte graphique intel (je parle de vrais carte graphique!)

oui, ta carte est intégrés (très bon diagnostique de KillKool ).

et oui, il te faut une carte graphique AGP et il te faudra avant de la mettre vérifier que celle-ci cera prise automatiquement dans le bios. (sinon, la désactiver avant de mettre l'autre carte graphique)
0
merci pour toutes vos reponses, oui mon ecran se branche sur le port bleu a coté du port parralléle, de la souris et du clavier. Que me conseillez vous comme CG avec un budget de 80€ sachant que je n'utilise pas de jeux videos mais c'est simplement pour Aero de vista qu'il me faut une CG ?? Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Es-tu sûr que Vista tournera correctement avec ta config (avec ou sans nouvelle CG) Car il est très très gourmand et encore plus avec Aéro je pense. Je ne sais pas trop trop quelle carte de conseiller. J'ai quitté le monde merveilleux de l'AGP il y a quelques temps déjà.
Quelqu'un te repondra mieux que moi pas envie de te dire des bêtises a ce sujet :) .

Cordialement...
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
28 févr. 2007 à 10:58
a priori c'est une carte reseau sur son premier port pci...
0
Re,

Ouais surement en tout cas ce n'est pas la Carte Graphique et ça c'est certain !!

Sinon pour ta Carte-Graphique à 80€ quel est le modèle de ta Carte-Mère Georges ??

Cordialement...
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
28 févr. 2007 à 11:00
je re-post pour preciser que mon dernier message s'adressait a serial smoker. desolé
0
ma carte mere est une ASRock 775i65G. cordialement
0
Bonjour,

Cette carte là peut être correcte pour le budget que tu t'aies fixé :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/

Après il te faut regarder toutes les cartes en AGP car ta carte mère gère l'AGP8X

Pour Aéro comme je en connait pas il te faudrait surement au minimum 256Mo pour ta carte graphique donc je ne sais pas trop :)
Regarde celle que tu vois en AGP dans tes ordre de prix.

Cordialement...
0
Merci et cette carte serait elle compatible: NVIDIA @ RDC
Carte Graphique GeForce 7300LE - 256 Mo DDR2 (jusqu'à 512 Mo) - PCI-Express 16X - TV - DVI ???
Encore merci pour vos reponses.
Cordialement
0
Re,

je suis désolé mais non cette Carte Graphique ne convient pas car elle est comme tu l'as indiquée en PCI-Express 16X, or ta Carte mère ne supporte que la norme AGP 8x

Cordialement...
0
Salut, cette carte n'est pas du tout compatible avec du pci express puisque le port de cette carte c'est de l'AGP.
Achète une autre carte mère ou prend toi une carte graphique AGP x8.
0
d'accord et cette carte : Carte graphique GeForce 6200 - 256 Mo DDR2 - 64 bits - AGP 8X - Fréquence processeur : 350 MHz - RAMDAC : 400MHz - TV - DVI - HDTV ??? je suis chiant dsl ! Cdt
0
Re,

Oui celle là sera compatible avec ta Carte Mère !!
Héhé ...

Cordialement...
0
midnightbuster26 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
28 févr. 2007 à 11:52
Salut, si c'est pour jouer tu y mettras minimum 110E, meme grand minimum. Je connais quelqu'un qui a acheté une 7600GT 256Mo en AGP8X aux alentours de 140E. Si tu y mets 80E, faut te dire que dans 6 mois/1an faut la changer!!!
0
Non je ne joue pas, c'est simplement de la bureautique. Simplement Aero ne fonctionne pas car ma carte graphique actuel n'est pas puissante. Je ne mettrai donc pas plus de 80€ dans une nouvel carte. Cdt
0
Merci a vous tous, j'ai donc commandé la carte graphique GeForce 6200 - 256 Mo DDR2 - 64 bits - AGP 8X - Fréquence processeur : 350 MHz - RAMDAC : 400MHz - TV - DVI - HDTV. Esperant à une simple installation ... Cdt Q.F
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
28 févr. 2007 à 13:09
7600 gt je confirme, cé raisonnable et sa assure encore!
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 mars 2007 à 11:12
Re,

Je n'est pas tout lut. Je donne juste mon avis.

ATI RADEON 9600 AGP. ou plus

C'est la carte graphique minimum pour vista.
0