Php merci pour votre aide
Résolu
Pascal
-
bbar Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bbar Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’aide pour la construction d’une page de mon site. Je vais essayer d’expliquer au mieux ce que je veux.
Dans une table (pour la mise en forme) j’ai une liste déroulante contenant plusieurs titres d’articles de journaux, ceci est généré grâce à une base MySQL (qui contient aussi le nom de fichier HTML pour chaque article).
Je voudrais que l’article choisi par l’utilisateur (après validation à l’aide d’un bouton) s’affiche dans une deuxième table juste en dessous de la première. Et après il lui est possible de choisir un autre article afin que celui-ci s’affiche en remplacement du précédent.
J’ai fait plusieurs essais mais rien ne fonctionne, j’ai juste la liste des articles. J’ai essayé de faire cela avec un include pour afficher les articles. Etant débutant, j’aimerais avoir la méthode à suivre pour réaliser ce projet. Est il possible de faire çà avec un include ? Comment récupérer le nom du fichier de l’article sélectionné ?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Pascal
J’aurais besoin d’aide pour la construction d’une page de mon site. Je vais essayer d’expliquer au mieux ce que je veux.
Dans une table (pour la mise en forme) j’ai une liste déroulante contenant plusieurs titres d’articles de journaux, ceci est généré grâce à une base MySQL (qui contient aussi le nom de fichier HTML pour chaque article).
Je voudrais que l’article choisi par l’utilisateur (après validation à l’aide d’un bouton) s’affiche dans une deuxième table juste en dessous de la première. Et après il lui est possible de choisir un autre article afin que celui-ci s’affiche en remplacement du précédent.
J’ai fait plusieurs essais mais rien ne fonctionne, j’ai juste la liste des articles. J’ai essayé de faire cela avec un include pour afficher les articles. Etant débutant, j’aimerais avoir la méthode à suivre pour réaliser ce projet. Est il possible de faire çà avec un include ? Comment récupérer le nom du fichier de l’article sélectionné ?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Pascal
A voir également:
- Php merci pour votre aide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
Merci
Pascal
Le plus simple est de créer un formulaire comprenant ta liste déroulante et ton bouton de validation.
pour la liste déroulante, pour identifier tes articles :
pour les lignes option, génère les par une boucle for
il est préférable d'utiliser la méthode POST pour ton formulaire.
Du coup, sur la page, une fois rechargé, commencer par tester si on a demandé l'ouverture d'un article ou non :
si tu ne fais pas ça, l'étape suivante va te renvoyer des erreurs la première fois que tu arrives sur la page :
tu vas fouiller dans ta base SQL pour rechercher l'article :
$identifiant=$_POST['article'];
select * from 'table articles' where cle='identifiant'
ensuite, une fois que tu as récupérer le nom de ton fichier :
Attention, il est souhaitable que les fichiers ne contiennent pas de balises du type html, head, ...
N'hésites pas à redemander, éventuellement, envoies moi ton fichier que j'y jette un oeil
Merci
A+
Pascal
Voilà le bout de code qui me pause problème, j'ai même pas fini de programmer car là c'est trop compliqué par rapport à mes petites compétences. Ma base de données contient le nom du fichier (nom), un titre (titre) et la date de parution (date).
Si tu pouvais regarder bbar, cela m'arrangerait fortement ! ;-)
Merci
et voilà.