Seuil minimum légal pour 200mo numéricable

Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -  
Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je cherche à savoir quel est le débit minimum que je suis suceptible d'avoir pour une connection numéricable "jusque 200 MO", sachant qu'il me propose également une offre 100 MO moins cher.

merci d'avance.

Guilian
A voir également:

4 réponses

Guilian08 Messages postés 323 Statut Membre 11

Au passage je voulais savoir de combien d'upload on dispose sur un offre jusque 200 MO chez numéricable. (5mo ?)

si cela est 5mo est-il possible de négocier avec eux une connexion symétrique en étant un particulier ?
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

Oulà: Attention à la confusion des unités de débit. Ce ne sont ni des "mo" ni des "MO", mais des Mbits/s

Il y a un plafond, mais pas de plancher. Si: Le contrat prévoit un plancher à 16 Mbits/s pour un plafond à 200, mais il faut être sous ce plancher en continu pendant 1 mois entier avant que ce soit considéré comme hors contrat. Bref, ça ne veut pas dire grand chose... autant dire qu'il n'y a pas de véritable plancher.

Quelles zone habites-tu sur la carte du réseau? Parce qu'il ne suffit pas de soucrire une offre 200 pour obtenir 200: Il faut aussi habiter une zone bleue (c'est à dire être éligible aux 200 Mbits/s).

L'upload est à 10 Mbits/s maxi théorique. Les gens obtiennent le plus souvent 8,5 Mbits/s en pratique, je ne sais pas trop pourquoi mais c'est très souvent constaté. Il n'y a pas chez NC de débit symétrique (l'upload est un point faible de la technologie FTTLA).
0

Oui je suis en zone bleue.

Tu ne connais pas le plancher pour une offre jusque 200 Mbits/s chez numéricable ?

merci pour ta réponse et peut-être ta futur :)
0

par contre concernant les connections symétrique, Numéricable en fournit pourtant. (on a eu l'exemple à lévènement iron squid par exemple)
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Ce n'était pas une connexion normale, pas une offre commericalement disponible aux particuliers. Rien à voir, donc. :)
0

Oui certainement, ça valait tout de même le coup de s'informer.

merci bien :)
0