Afficher le mois en cours sur Excel 2010 [Fermé]
Signaler
JustineK
JustineK
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 mars 2013
JustineK
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 mars 2013
A voir également:
- Excel mois en cours
- Mois en cours excel - Meilleures réponses
- Formule excel mois en cours - Meilleures réponses
- Afficher le mois en cours sur Excel 2010 - Forum - Excel
- Formule Excel pour afficher les mois (chiffres) en lettre ✓ - Forum - Excel
- Mise en forme d'une cellule suivant le mois en cours ✓ - Forum - Bureautique
- Extraire mois à partir d'une date sur Excel ✓ - Forum - Excel
- Afficher l'année en cours ✓ - Forum - Excel
3 réponses
pilas31
- Messages postés
- 1823
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 avril 2020
Bonjour,
Pour afficher le mois en clair, il suffit de laisser =AUJOURDHUI() dans la cellule et dans le format choisir un format personnalisé avec mmmm
Pour les formules, la cela dépend du type de formule désiré.
A+
Cordialement,
Pour afficher le mois en clair, il suffit de laisser =AUJOURDHUI() dans la cellule et dans le format choisir un format personnalisé avec mmmm
Pour les formules, la cela dépend du type de formule désiré.
A+
Cordialement,
Vaucluse
- Messages postés
- 25843
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bonjour
clic droit /format de cellule /personnalisé et dans la fenêtre type:
mmmm.aaaa
La valeur numérique de la date est bien sur conservée.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
clic droit /format de cellule /personnalisé et dans la fenêtre type:
mmmm.aaaa
La valeur numérique de la date est bien sur conservée.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
JustineK
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 mars 2013
Merci ! Si l'on garde la formule =MOIS(AUJOURDHUI) et que l'on choisit le bon format de date cela ne fonctionne pas (ça m'affiche janv-00) mais ça fonctionne bien avec =AUJOURDHUI().
Par contre ma formule de calcul matriciel ne fonctionne pas puisque si je la réfère à la cellule qui affiche le mois en cours (ici A2) elle ne prendra que les données par rapport à aujourd'hui.
=SOMME(('Suivi des jalons - livrables'!D15:D97="Livrable documentaire")*('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97>=A2))
Dans l'idéal j'aimerais que la cellule A2 représente tout le mois en cours (ici la période 01/02/2013 - 28/02/2013). Ainsi je pourrais inscrire dans ma formule $N$15:$N$97=A2 et j'obtiendrais les données du mois de février complet uniquement.
Savez-vous si cela est possible ?
Par contre ma formule de calcul matriciel ne fonctionne pas puisque si je la réfère à la cellule qui affiche le mois en cours (ici A2) elle ne prendra que les données par rapport à aujourd'hui.
=SOMME(('Suivi des jalons - livrables'!D15:D97="Livrable documentaire")*('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97>=A2))
Dans l'idéal j'aimerais que la cellule A2 représente tout le mois en cours (ici la période 01/02/2013 - 28/02/2013). Ainsi je pourrais inscrire dans ma formule $N$15:$N$97=A2 et j'obtiendrais les données du mois de février complet uniquement.
Savez-vous si cela est possible ?
Vaucluse
- Messages postés
- 25843
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Re
sans changer grand chose, c'est toute la puissance de SOMMEPROD
=SOMME(('Suivi des jalons - livrables'!D15:D97="Livrable documentaire")*(MOIS('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97)=MOIS(A2)))
Attention, si vos données couvrent plusiuers années vous allez toutes les retrouver, sauf si vous complétez
=SOMME(('Suivi des jalons - livrables'!D15:D97="Livrable documentaire")*(ANNEE('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97)&MOIS('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97)=ANNEE(A2)&MOIS(A2)))
*crdlmnt
sans changer grand chose, c'est toute la puissance de SOMMEPROD
=SOMME(('Suivi des jalons - livrables'!D15:D97="Livrable documentaire")*(MOIS('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97)=MOIS(A2)))
Attention, si vos données couvrent plusiuers années vous allez toutes les retrouver, sauf si vous complétez
=SOMME(('Suivi des jalons - livrables'!D15:D97="Livrable documentaire")*(ANNEE('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97)&MOIS('Suivi des jalons - livrables'!$N$15:$N$97)=ANNEE(A2)&MOIS(A2)))
*crdlmnt
format mmmm.aaaa
ou mmm.aaaa si on veut le nom des mois court