Mes library de iPhotos on disparues sur mon DD externe

Fermé
zeff68 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 14:47
BmV Messages postés 90858 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 20 févr. 2013 à 09:57
Bonjour, Bonjour,
j'ai un Mac OSX 10,5,8 et un DD externe laCie d2quadra de 2terra

je suis photographe amateur (avec des projets d'expo !!!) et comédien
j'utilise le plus souvent le mac pour travailler et j'archive et trie plutôt sur laCie
actuellement mon Mac rame et bug ! il y a sûrement trop de dossiers et de photos! il m'arrive de ne plus pouvoir ajouter un mot sur une page word ! ou qu'un programme photo ou safari se ferme inopinément !
quand j'utilise laCie je peux l'ouvrir avec un autre nom d'utilisateur que le mac, à l'allumage depuis le DD externe et je peux travailler sur la session
je peux aussi accéder depuis mon ordi par le finder et déplacer des dossiers
dans le dossier photo de ma session (au niveau du dossier documents et programmes) j'ai mis des sous dossier et des library que j'ouvre en tenant alt au moment de cliquer sur une library ou sur iphoto pour sélectionner un album ainsi en divers endroits j'ai une bonne dizaine de library
j'ai plus de 120 000 photos répartis dans cette dizaine d'album iPhoto sous différents nom style "i-library-1" ou "2" ou meme "photos spectacles", "voyages", "2012" etc
j'utilise aussi quelques dossier photos et des librairy sur mon mac et hier soir pour désengorger mon ordi, je voulais les glisser pour les sauvegarder. Les dossiers textes et photos, sont passés sans problème après avoir répondu à la question :" il y a des photos ou des dossier du meme nom, voulez vous les remplacer?" j'ai dis non ça m'a juste rajouté les nouvelles.
Puis en glissant une library, l'ordi me demande quelque chose du style "il y a déjà une library voulez vous l'importer ? j'ai dis oui ! " depuis toutes mes library ont disparues (a part 2)qui n'étaient pas dans le dossier photo de "utilisateur"

j'aimerais pouvoir récupérer mes albums ! je reve d'une fonction style "pomme Z" qui reviendrait en arrière sur une action je n'ai pas essayé j'ai arreté mon Mac et mon DD j'attends de savoir ce que je peux ou dois faire pour retrouver mes library !

merci d'avance bernard ruff



1 réponse

BmV Messages postés 90858 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 4 688
20 févr. 2013 à 09:57
- 


0