Mac

Fermé
henriludovic Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 18 févr. 2013 à 15:06
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 20 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,

pas moyen d'ouvrir notre dame de Paris des racines et des ailes, la version FP 10.1 ne satisfait pas, il faut au moins 10.2 et je tourne en rond, le mac semble incapable de satisfaire alors que le processeur est 2x2,3 Ghz powerPc G5, que peut-on faire avec cette machine ?
merci à tous par avance

A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
19 févr. 2013 à 10:17
Bonjour,

Si je peux me permettre...

<citation> apple fait tout pour rendre ces ordinateurs inutilisable, pour faire passer tout le monde aux macs intel. </citation>
Les processeurs PowerPC G5 ont été abandonnés par Apple courant 2006, c'est-à-dire il y a environ sept ans... Autant qu'il m'en souvienne, ce type de machine est amorti plus rapidement.

Quant au problème proprement dit, y aurait-il moyen de trouver encore une version de VLC compatible avec cette config ?


1
Bonjour,,

Est-ce bien Apple qui est responsable ? La question vaut la peine d'être posée.

Explications:
Lorsque les derniers G5 sont sortis, c'étaient mi ou fin 2005, et sous Mac OS 10.4. A cette époque les version Flash Player fonctionnaient parfaitement. Et cela a fonctionneé encore pendant longtemps. Mon vieil iMac G5 peut encore visualiser les videos courantes du net. (je n'ai pas encore testé avec Des Racine et des Ailes)

Depuis 2005, le plug-in FP a évolué constamment en restant compatible avec Mac OS 10.5 pendant un certain temps.

Mac OS 10.4, 10.5 sont des anciennes versions qui ne sont plus mises à jour.

Mais les toutes dernières versions de FP ne sont plus compatibles avec Mac OS 10.5 car Adobe a ré-écrit le dernier plug-in sans se soucier de la compatibilité avec Mac OS 10.5 ou les processeurs PowerPC. On peut comprendre qu'à un moment donné Adobe ne veuille plus développer pour d'anciens processeurs ou d'anciens OS.
Mais alors, Apple devrait reprendre ses anciens OS pour suivre les évolutions des derniers logiciels tiers ? et que faire si le dernier plug-in d'Adobe n'est pas du tout écrit pour un processeur PowerPC ?
Ça ne me semble pas possible.

Il y a peut-être une solution, (qui semblerait de plus prouver qu'Apple ne soit pas réellement responsable du souci mais que c'est l'installeur d'Adobe qui refuse les anciennes configurations), elle consiste à installer un plug-in "corrigé pour" et de manière différente.
Voyez cette possible solution ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20347086-flash-player-pour-mac-os-x-10-5-8?page=2#35

En tous cas bonne chance :)

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
18 févr. 2013 à 17:34
Il est impossible de faire mieux, apple fait tout pour rendre ces ordinateurs inutilisable, pour faire passer tout le monde aux macs intel. Deux chois s'ouvrent à toi : racheter un mac neuf (sachant que le tient risque que claquer, sur le mien c'était la carte mère et c'est assez récurent) soit tu passe sur un pc ou tu n'aura pas de problèmes de compatibilité avant un bon moment, mais il risque de rendre l'âme largement plus vite.

Désolé...
0
henriludovic Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
18 févr. 2013 à 18:52
merci, votre réponse est confirmée par apple, la config léopard MAX OS X version 10.5.8 est obsolète et n'offre aucune possibilité d'évolution donc impossible de regarder par exemple des racines et des ailes qui demande Flach Player 10.3 incompatible avec OS X version 10.5.8. Si vous avez la possibilité de passer cette machine en amortissements tout va bien si non mieux vaut être riche ou se satisfaire de la belle coquille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henriludovic Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
19 févr. 2013 à 15:10
merci pour votre réponse, je suis étonné par le fait que le processeur puisse interdire de bien simple mise à jour de logiciels tels que Flash player qui est un outil indispensable pour une utilisation quotidienne d'internet, il en est de même pour d'autres pilotes, je pensais entrer dans un havre de paix en prenant somme tout une bonne machine certe un peu agée, mais vu mon age et mon parcours, je la croyais capable de bons et loyaux services, ayant fait mon apprentissage sur apple en 1984
Quelle déception, je découvre un aspect de cette marque que jusqu'alors je n'avais pas perçu. Si l'on est une entreprise et que l'on peut récupérer l'investissement tout va bien si non mieux vaut être riche et peu regardant aux déoenses
bien cdt
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
19 févr. 2013 à 15:17
Bah... On peut reprocher à juste titre à Apple une (certaine) tendance à l'obsolescence programmée, en ce qui concerne l'évolution du matériel et de son système.

En l'occurrence, je ne crois pas que la société soit seule responsable de tes déboires. Ce sont des produits tiers qui te posent problème et Apple n'est qu'une partie de cet engrenage infernal. Ici, c'est Flash qui a évolué sans tenir compte d'UC d'il y a six ans ou plus. Certains utilisent encore des Mac bien plus anciens mais, il est vrai, avec des logiciels d'époque et pour faire des choses comme de la bureautique ou échanger quelques mails.

Cordialement.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
19 févr. 2013 à 17:32
Non non c'est bien apple qui programme tout cela, en fait jusqu'à 10.5, apple produisait des versions de système pour PowerPC et d'autres pour Intel, à partir de 10.6, apple n'a produit des versions que pour Intel. Cette différence est due au fait qu'il n'ont pas la même architecture (des opérateurs logiques différents).
L'utilisation de processeur intel permettait entre autres, l'apparition de bootcamp car windows utilise des processeurs intel
Les développeurs se sont donc mis au goût du jour d'apple.
0
Apple a cessé de développé des applications PowerPC après un certain temps, ça c'est exact et compréhensible. Il faut bien à un moment donné passé le cap.
Mais ce n'est pas Apple qui développe le plug-in Flash Player, mais Adobe.
Adobe qui de son coté également doit à un moment donné se décider à abandonner les anciennes structures et anciens OS.
Surtout qu'il avait été question d'abandonner complètement la technologie Flash peu sûre et lourde au profit du code HTML5 et du mp4 pour les pages web.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
19 févr. 2013 à 17:44
Relis attentivement mon message et celui de Sanspseudo, merci.

Apple ne programme pas Flash et a cessé de produire des versions PowerPC de son OS car la société ne fabriquait plus de Mac avec ces processeurs. Ils ont néanmoins attendu trois ans entre la fin de la production des Mac PPC et l'introduction d'un OS incompatible avec ces machines.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
19 févr. 2013 à 18:02
ou pas faux enfin bon on est pas là pour faire un débat sur ce qu'à fait apple, on aide henriludovic ^^'
0
henriludovic Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
20 févr. 2013 à 09:39
merci à tous de l'intérêt que vous avez apporté à ma préoccupation, j'ai tenté le chemin proposé mais je n'ai pas abouti, je vais donc retourner sur PC, c'est une grosse déception mais bon j'aurai du fouiller mon sujet avant l'acquisition de cette machine que je destinais au montage vidéo, compte tenu de sa config, il me semblait que je serai satisfait.
N'étant qu'un modeste utilisateur, je n'avais pas imaginé que je rencontrerai tant de difficultés dans l'utilisation basique du quotidien
merci encore à tous
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 10:30
Bonjour,

Effectivement un G5 aujourd'hui pour la vidéo, lecture sur le web ou montage, c'est quasiment obsolète... ça n'a plus rien à voir avec les machines actuelles :)
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 févr. 2013 à 14:06
ces appareils sont encore bien pour faire de la photo avec la CS4 par exemple, il y a pas trop de différence avec la CS6 à part la 3D...
0