Relier télé a prise murable numericable

Résolu
kevinthezone Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis client chez numericable(avec l offre ISTART qui comprend chaine tnt);mais je ne sais pas comment relier ma télé a la prise murale,pour recevoir les chaine tnt(comme on me le dit a l assistance numericable!)merci de votre aide

27 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049

Et bien tu débranches la télé de la vieille prise murale TV, tu débranches le modem de son câble vissant, sur ce câble tu branches le petit adapatateur F-IEC mâle, et tu plugges le tout dans l'entrée antenne de ton téléviseur. Puis tu refais une reherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique.

L'expérience est intéressante: Elle nous dira si ta prise murale est raccordée ou pas, si il y a un filtrage en fréquences, ou si il y a fausse manip avec la recherche de chaînes
0
kevinthezone Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayer ça dés que j'ai un petit moment merci du conseil je vosu tient au courant!!
0
kevinthezone Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois effectivement que ceet prise murale n 'est pas cablé par numericable!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049

Pourquoi crois-tu ça?
0

sinon ca marcherais comme on me la certifier!je pense que le technicien d'il y a un mois c'est pas pris la tête,il ne m a même pas regarder cette prise murale!
0

Oui mais non. Ce n'est pas sûr du tout en fait. Il n'y a pas forcément besoin de toucher à la prise pour la raccorder, ça se fait généralement en amont (sur le palier, où dans l'entrée de l'appartement, ou...). Et le non-fonctionnement pourrait avoir d'autres causes. C'est le test "TV à la place du modem" qui nous donnera éventuellement une certitude.
0

ok je vais tester des que j ai un tit moment
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Pas câblée ou le signal pas débloqué.
0

bonjour!!
le technicien est passer ce matin est a relier le cable coaxiale plus un adaptateur sur la netgear(maintenant j ai la tnt ma télé était equipé!),mais la prise murale elle ne sert a rien en fait!
mais la il a recollerle cable qui pendait du mur le long de mon couloir,mais je sens que ca vas pas tenir longtemps peut etre avez vous des conseil si ca se redécroche? car c est sur du papier peint?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Si il l'a fait avec un bon silicone-colle, ça tiendra, j'ai déjà pratiqué de la sorte, et ça ne lâche pas, tu ne devrais pas avoir d'inquiétude pour cela.
0

a savoir que il avait deja collé avec un bon silicone colle et ca a tenu 2 semaine! je ne tiznt pas trop a mes des cavalier et trou la tapisserie,je pensais a une colle style nis colle ni vis!
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

0

;-)
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bin quoi c est aussi une solution
0

0

mouais et la baguette aussi tu colle ou tu perce ^^
0

merci beaucoup du conseil ;)!!!!
0

Pas de quoi, avec plaisir ;-)
0