Problème de débit: plus d'accès à certaines chaines TV

Fermé
frugi Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 17 févr. 2013 à 20:43
frugi Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 17 févr. 2013 à 21:32
Bonjour,

J'ai une Freebox V.5 depuis + de 4 ans et ça fait quelques semaines que je n'arrive plus à accéder à certaines chaines sur la Freebox HD (Fr3, D8, Gulli, etc).
Au démarrage de la Freebox HD on me demande si je veux utiliser le service bas débit ou classique.
Même en bas débit je n'arrive plus à avoir toutes les chaines.

J'ai fait un test de débit sur degrouptest:

Débit descendant : 2348 kbps (293.5 Ko/s)
Débit montant : 105 kbps (13.1 Ko/s)
Ping : 89 ms
longueur de ligne : 821 mètres
affaiblissement théorique : 12.315 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, si c'est bon ou non.

Ma Freebox ADSL est connectée à la prise électrique murale via une rallonge de 4m et ma Freebox HD est directement branchée à une prise murale.

Je passe par les Freeplugs.

Une raison à cette soudaine impossibilité de visionner certaines chaines?
Une solution?
Mon débit est-il normal pour l'offre à laquelle je souscris?

Bonne soirée !



A voir également:

1 réponse

frugi Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 févr. 2013 à 21:32
Bon, après plusieurs tests, il s'avère que le problème disparaît lorsque je branche ma Freebox HD sans rallonge sur la prise téléphonique.
Jusqu'à là j'avais une rallonge de 10m (même si ça a très bien marché pendant plusieurs mois avec cette même rallonge oO).

Je vais donc brancher ma Freebox HD directement à la prise téléphonique murale, sans passer par une rallonge, mais du coup il me faudra un cable ethernet de 10m pour la relier au PC.
Est-ce que la longueur du câble ethernet va aussi me poser des soucis?
0